Discussion: Assurance douane

  1. #21
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Message de Nerayen
    Je me pose également la question pour la durée de l'assurance, dur !

    Au passage, je profite de l'intervention de onedoz sur le sujet de la nourriture :


    J'aimerai apporter une ou deux boite de cannelés (patisserie, spécialité bordelaise qui change du vin ) pour offrir à mes hôtes ou partager (auberge de jeunesse, helpx ou couchsurfing par exemple), mais j'ai peur de me le faire prendre à la douane. Je voulais donc savoir quelle type de nourriture vous avez amené, et est-ce qu'on vous a posé des questions particulière à ce niveau ?
    salut,

    nous on a juste apporter des savons de Marseille et une dizaine de boîte de foie gras en conserve métal. On a déclarer sur le papier de douane avoir de la nourriture, au contrôle on nous a demander ce que c'était comme nourriture et si c'était bien dans un pot. Après pas plus. Comme on ne nous a pas ouvert les sacs je pense que c'est pas un soucis


  2. #22
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Message de onedoz
    une dizaine de boîte de foie gras
    Haha j'ai rigolé ! Il y a certaines priorités dans la vie ! Et vivant dans le Sud Ouest, je suis d'accord avec toi, le Foie gras en est une !!


  3. #23
    Avatar de Damien HB
    Damien 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Déclare le, et vois ce qu'ils te disent. Il y a une chance sur 2 qu'ils checkent et une sur 2 qu'ils te le fassent jeter,
    mais au moins en cas d'embrouille pas de soucis parce que tu l'as pas déclaré.

  4. #24
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Bon, je suis arrivé hier à Auckland. Je vais rejoindre les témoignages précédents : on se fait une montagne du passage à la douane et au biosecurity check. Et au final ça dure 15min à tout casser.

    A la douane, on présente le passeport et le papier du WHV. Le gars nous fait un petit sourire quand on dit "I have a Working Holiday Visa", jette à peine un oeil au document, check 2 trucs sur son ordinateur avec ton passeport et c'est "Good, welcome to NZ". Assurance ? Preuve de fond ? rien demandé.

    Puis le Biosecurity check, le gars regarde la fiche que tu as remplie, demande à voir les chaussures de rando (neuves dans mon cas huhu), demande si elles ont servi en outdoor. Dire non, et emballé c'est pesé. il ne m'a même pas posé de question sur la bouffe (du foie gras finalement)

    Voilà, je suis là pour probablement 1 an, wouhou ! Je dis à bientôt aux pvtistes qui viendront le 3 novembre !


  5. #25
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    si tu veux MP nous on te donnera notre numéro de portable.

    Le 3 novembre ya quoi et ou?

  6. #26
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Il y a une rencontre pvtistes sur Auckland (lieu à définir) : Rencontre pvtistes Auckland | pvtistes.net

  7. #27
    Avatar de Julien77
    Julien 31 ans

    Location
    Saint-Quentin, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je pars dans deux semaines en nouvelle Zélande (cool !) Je compte partir environ 10 mois, car je dois revenir pour un mariage, car je suis le témoin ! Sachant cela je n'ai pris que 10 mois d'assurance, alors ma question est : "est ce toujours aussi relax à la douane néozelandaise ? Parce que je me vois ma expliquer au douanier que la marier ne va vraiment pas être contente si je ne rentre pas et que du coup je rentre avant ... bla bla bla..
    Merci de vos réponses !

  8. #28
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Julien77
    Bonjour,

    Je pars dans deux semaines en nouvelle Zélande (cool !) Je compte partir environ 10 mois, car je dois revenir pour un mariage, car je suis le témoin ! Sachant cela je n'ai pris que 10 mois d'assurance, alors ma question est : "est ce toujours aussi relax à la douane néozelandaise ? Parce que je me vois ma expliquer au douanier que la marier ne va vraiment pas être contente si je ne rentre pas et que du coup je rentre avant ... bla bla bla..
    Merci de vos réponses !
    Salut Julien,

    Je te confirme que tu ne devrais avoir aucun souci. Il est très rare que les agents néozélandais vérifient la durée de l'assurance

Page 2 sur 2 1 2