1. #61

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    Message de AngelaBA
    chers amis,

    sachez que desormais Isic demande aux assurés d avancer les frais pour la medecine generale...(le site n a pas encore été mis a jour) soins et consultations chz un spécialiste, hospitlisations, radios, scan etc sont pris en charge directement via la plateforme...
    en revanche je ne leur ai pas demandé si eux prennaient en charge des seances de kiné et les attele en cas de probleme de genoux suite a un accident de ski par exemple...C un peu indispensable qd mm !

    Sinon Sabrina j aimerai savoir en cas d accident devons ns avancer chz GB pour tt ce qui est relatif aux examens style radio, scan, irm, consultation avec un ortho par ex. ? En gros a partir de qd avancez vs les frais pour vos assurés ?



    Merci d'avance pour votre réponse...

    Bonjour Angela,

    Moi, c'est Sandra et non Sabrina et le produit d'assurance c'est Globe PVT ( Globe Partner) et non GB

    Les frais médicaux doivent être avancés mais les cas particuliers sont étudiés.

    Exemple, une simple consultation et une analyse ne seront pas avancées mais un accident qui ne nécessite pas une hospitalisation mais quand même beaucoup de soins d'un seul coup : Radio, analyses, IRM, consultations... peuvent être avancés par l'assisteur qui doit être prévenu avant les soins pour qu'il organise le tout.

    J'espère que cela répond à votre demande. Je reste à dispo.

    Sandra
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  2. #62

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    Oups ! Tte mes confuses Sandra....Sabrina, ms n importe quoi moi... c nul comme nom en plus ! hihihi

    En tt cas merci pour cette reponse rapide qui est tres rassurante. Ca le fait bien !!

    Ttefois j ai une autre petite question : Si j ai bien compris, Globe PVT rembourse les frais medicaux sur compte francais ou par envoie d un cheque (je suppose en euros ?) a notre adresse au Canada, c bien ca ?
    Je demande car c est ce qu il est dit ds la foire aux questions... Pourtt j ai lu je ne sais plus qui qui affirmait sur le forum que vs remboursiez sur compte canadien...Dc la je ne sais plus ?

    Merci pour cette réponse et esxcellent week end !
    A.B

  3. #63

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    Message de AngelaBA
    Oups ! Tte mes confuses Sandra....Sabrina, ms n importe quoi moi... c nul comme nom en plus ! hihihi

    En tt cas merci pour cette reponse rapide qui est tres rassurante. Ca le fait bien !!

    Ttefois j ai une autre petite question : Si j ai bien compris, Globe PVT rembourse les frais medicaux sur compte francais ou par envoie d un cheque (je suppose en euros ?) a notre adresse au Canada, c bien ca ?
    Je demande car c est ce qu il est dit ds la foire aux questions... Pourtt j ai lu je ne sais plus qui qui affirmait sur le forum que vs remboursiez sur compte canadien...Dc la je ne sais plus ?

    Merci pour cette réponse et excellent week end !
    A.B
    Bonjour Angela,

    Le remboursement se fait soit :

    - par chèque en euros, envoyé à l'adresse en France ou au Canada ( car il parait que certaines banques canadiennes les acceptent avec très peu de frais).

    - par virement sur un compte français, dans ce cas nous envoyer un RIB ( une copie suffit), avec chaque demande de remboursement.

    - par virement sur un compte bancaire étranger, dans ce cas nous communiquer nom et adresse de la banque, n° de compte + SWIFT et IBAN

    Je reste à dispo.

    Sandra
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  4. #64

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    Bonjour Sandra,

    merci pour cette reponse rapide : claire et complete, y a pas a dire !

    Je vais dc me renseigner aupres de pvitistes pour voir si certains on obpté pour l option remboursement par cheque ou compte canadien et combien de frais ca leur a couté...

    Merci encore et tres bonne journée !
    A.B

  5. #65

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    Message de AngelaBA
    Bonjour Sandra,

    merci pour cette reponse rapide : claire et complete, y a pas a dire !

    Je vais dc me renseigner aupres de pvitistes pour voir si certains on obpté pour l option remboursement par cheque ou compte canadien et combien de frais ca leur a couté...

    Merci encore et tres bonne journée !
    A.B
    Ok merci à toi
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  6. #66
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

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    Bonjour,

    Je tiens à vous remercier d'avoir fait ce comparatif c'est super pratique car le choix de l'assurance est un vrai casse-tête !
    J'ai trouvé des assurances pour les pvtistes qui font payer plus de 800 Euros par an !!
    Grâce à vous mon choix est fait, ce sera Globe Partner

  7. #67

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    Global Partner paraît en effet être l'assurance idéale rapport Qualité/Prix.

    Trois questions cependant:
    Il est indiqué que le remboursement des Consultations médicales se fait à 100% des frais réels, il n'existe aucune limite que ce soit par acte ou sur la totalité du séjour? (ex: si ma visite me revient à 250€ -expérience de mon père parti en vacances au Canada- je serai remboursé à hauteur de 250€?)

    Les médiacements achetés en pharmacie sont-ils remboursés à 100% également?

    Aucun remboursement n'est possible pour les consultations de spécialistes?

    Merci d'avance!

  8. #68

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    Bonjour,

    Je réponds à la suite de vos questions ...


    Message de D_12
    Global Partner paraît en effet être l'assurance idéale rapport Qualité/Prix.

    Trois questions cependant:
    Il est indiqué que le remboursement des Consultations médicales se fait à 100% des frais réels, il n'existe aucune limite que ce soit par acte ou sur la totalité du séjour? (ex: si ma visite me revient à 250€ -expérience de mon père parti en vacances au Canada- je serai remboursé à hauteur de 250€?)

    Oui

    Les médiacements achetés en pharmacie sont-ils remboursés à 100% également?

    Oui, seulement les médicaments avec prescription médicale ( donc pas les achats libres en pharmacie) et évidement dans la limite des conditions du contrat.

    Aucun remboursement n'est possible pour les consultations de spécialistes?

    Ben si,

    Il suffit de regarder la notice d'information ( pdf sous ma signature) au niveau des exclusions de la partie santé pour voir ceux qui sont exclus.
    Les autres sont couverts par le contrat comme par exemple, l'ORL, le gynéco, le dentiste ( dans une certaine limite au niveau des soins), le cardiologue ...et toujours dans la limite des conditions du contrat.



    Merci d'avance!
    De rien

    J'espère que cela répond à vos questions.
    Bon weekend à tous

    Sandra
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  9. #69

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    Ok. Super. Merci beaucoup.
    Donc maintenant j'ai juste besoin de prendre l'assurance via Internet et un mail de confirmation m'est envoyé?

  10. #70

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    Bonjour,

    Oui.
    En fait il y a 2 mails : un de la banque une fois que le paiement est accepté et le second une dizaine de minutes plus tard avec le contrat d'assurance en pièce jointe ( .pdf).

    Attention à bien saisir l'adresse e mail
    Et, à regarder dans les spams après la souscription ( quelquefois des adresses inconnues sont filtrées par la messagerie et directement envoyées dans les spams !)

    Sandra


    Message de D_12
    Ok. Super. Merci beaucoup.
    Donc maintenant j'ai juste besoin de prendre l'assurance via Internet et un mail de confirmation m'est envoyé?
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  11. #71

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    bonjour à tous! je voulais savoir quelle assurance serais la plus avandageuse pour moi vu que je compte partir en couple avec un enfant alors j'ai vu que Globe Partner c'était individuel donc si quelqu'un peut me donner des infos ce serait cool!
    djessy

  12. #72
    Avatar de Lilian30
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    Je remercie tous le monde pour les questions/réponses qui vont me permettre de choisir (a priori GP) qui me semble plus que satisfaisante et a un prix très correct! Notre spécialiste Globe PVT alias Sandra à l'air de répondre rapidement, clairement et avec autant de précisions que possible.
    J'ai tout de même sortit la notice et l'aie filée à ma mère pour examen (elle a plus l'habitude de ces choses la!)
    Me reste plus qu'à me renseigner auprès de ma banque pour connaitre les frais exact de transfert d'argent au canada et si une banque est affiliée à la mienne las-bas!
    Je pars le 23 Avril donc bon voyage à tous et à la prochaine!

  13. #73
    Avatar de Lilian30
    Lilian 41 ans

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    Je viens de lire un paragraphe faisant partit de la Notice d'Information et j'aimerais avoir quelques précision Sandra.
    C'est dans la partie "Prévoyance" à la page 5 sous l'intitulé "Formalités à effectuer pour la prise en charge des frais médicaux et de prévoyance":

    "En cas d’hospitalisation, d’acte chirurgical, de radiographie ou de traitement médical, un certificat médical doit préalablement être demandé à l’Assureur à qui il sera retourné après avoir été rempli par le médecin de l’Assuré. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner un refus de prise en charge. En cas d’hospitalisation, l’assuré peut demander une prise en charge, afin de lui éviter l’avance des fonds."

    Si je dois aller à l'hopital (pour une durée supérieur à 24H) pour X raisons n'est je pas juste à appeler le numéro d'assistance fournit par Globe PVT pour permettre la prise en charge des frais d'Hospitalisation supérieur comme dit à 24H?

    Dans la foulée j'aimerais aussi savoir si je suis obligé de passer à l'Hôpital et qu'ils ne me retiennent pas 24H mais que le prix de mes soins est énorme, ai-je droit à une mesure d'urgence tout de même?
    Si oui est ce la même procédure que pour une hospitalisation supérieure à 24H et qu'elle est la marche exacte à suivre?

    Je sais c'est un peu long mais je préfère être au courant avant de me retrouver à l'Hôpital et de flipper à mort!

    Merci d'avance.

  14. #74

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    Bonjour,

    Je réponds en bleu, à côté des questions



    Message de Lilian30
    Je viens de lire un paragraphe faisant partit de la Notice d'Information et j'aimerais avoir quelques précision Sandra.
    C'est dans la partie "Prévoyance" à la page 5 sous l'intitulé "Formalités à effectuer pour la prise en charge des frais médicaux et de prévoyance":

    "En cas d’hospitalisation, d’acte chirurgical, de radiographie ou de traitement médical, un certificat médical doit préalablement être demandé à l’Assureur à qui il sera retourné après avoir été rempli par le médecin de l’Assuré. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner un refus de prise en charge. En cas d’hospitalisation, l’assuré peut demander une prise en charge, afin de lui éviter l’avance des fonds."

    Si je dois aller à l'hopital (pour une durée supérieur à 24H) pour X raisons n'est je pas juste à appeler le numéro d'assistance fournit par Globe PVT pour permettre la prise en charge des frais d'Hospitalisation supérieur comme dit à 24H?

    Oui. Il faut effectivement contacter la plateforme d'assistance pour organiser une prise en charge, si le problème médical est couvert par le contrat.



    Dans la foulée j'aimerais aussi savoir si je suis obligé de passer à l'Hôpital et qu'ils ne me retiennent pas 24H mais que le prix de mes soins est énorme, ai-je droit à une mesure d'urgence tout de même?

    Normalement les soins externes doivent être réglés par l'assuré et ensuite l'assuré nous fait a demande de remboursement.
    Cependant en cas de frais énormes et toujours, si le problème médical est couvert par le contrat, on peut organiser une prise en charge avec l'assisteur, sur le coup et non après coup.


    Si oui est ce la même procédure que pour une hospitalisation supérieure à 24H et qu'elle est la marche exacte à suivre?
    Oui, c'est la même.
    Comme je dis un peu plus haut, en contactant l'assisteur, en fonction du pb et des montants, une prise en charge sera effectuée ou non


    Je sais c'est un peu long mais je préfère être au courant avant de me retrouver à l'Hôpital et de flipper à mort! Pas de problème

    Merci d'avance.
    // De rien

    Sandra
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  15. #75
    Avatar de Lilian30
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    Merci cette réponse rapide! Top du top!!!

  16. #76

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    Message de Lilian30
    Merci cette réponse rapide! Top du top!!!
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  17. #77

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    Bonjour Sandra,

    J'ai une petite question à propos de votre assurance. Je pars dans quelques semaines avec un PVT mais je n'ai pas encore de date exacte. je commençais à regarder votre assurance et il y a une question à propos de la sécu.
    Qu'est-ce que ça fait quand on a pas de droit sécu? Est-ce que ça modifie le prix de votre assurance? Ou est-ce qu'on ne peut pas prendre votre assurance quand on a plus la sécu?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  18. #78
    Avatar de sabmax
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    Il n'est pas possible de visualiser le comparatif ... ca ne marche plus je pense. Où puis je trouver des renseignements sur ces assurances? Merci

    ---------- Message ajouté à 11h44 ---------- message précédent à 11h22 ----------

    Bonjour,

    Existe t il une assurance qui couvre les soins dentaires classiques (et non en cas "d'urgence" seulement comme GP) ?

    Merci d'avance

  19. #79
    Avatar de Bountydala
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    Message de sabmax
    Il n'est pas possible de visualiser le comparatif ... ca ne marche plus je pense. Où puis je trouver des renseignements sur ces assurances? Merci[COLOR="Silver"]
    Salut Sabine,

    Pareil, je ne le trouve pas, mais ce vieux post pourra peut-être t'aider : https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html

    Sinon, celui-là te fais un mini-résumé : pvtistes.net

    Sinon, va directement sur le site officiel de chacune des assurances, tu trouveras en général leur notice d'information à télécharger avec toutes les info à savoir

    Globe PVT : Assurance

    AVI Plan Marco Polo : Assurance Marco Polo - Assurance longs voyages et tour du monde

    ISIC : ISIC LA CARTE ETUDIANT, Avantages et r

    Bonne recherche!

  20. #80
    Avatar de Leeza26
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    bonjour a tous

    j'ai decider de prendre GB pour partir en septembre, ca semble me convenir .

    Une petite confirmation cependant. vais recevoir un mail ou un courrier de de confirmation et si oui sous combien de tps?

    et je suppose que c'est ce mail que je presenterai à la douane une fois arrivee sur place.

    merci a vous

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