1. #1

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Salut @ tous !!

    Alors une chose est sure, le choix de l'assurance, c'est un vrai casse-tete !
    Apres avoir lu les 50 pages de forum sur le sujet (sisi j'suis un fou !), 3 assurances font surface :
    ISIC, AVI et Globe partner.
    J'ai récupéré les données des 2 posts comparatifs pour faire un tableau PDF synthétisant les 3 ! Merci aux 2 pvtistes pour leurs comparos Sel et Jay* (ça y est j'ai fait l'effort d'aller voir )
    Si vous voyez une coquille ou une erreur, merci de me le signaler.
    En espérant que cela vous aidera à y voir plus clair !!

    Pour ma part, je pense prendre ISIC car le remboursement se fait sur compte Canadien.
    [Edit] Globe Partner rembourse aussi sur les comptes canadiens et il n'y a aucune franchise !

    @++ autour d'un apéro à Montréal !

    [COLOR=#000000]Franck.

    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes


    Important :
    Un comparatif complet est désormais disponible : https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Mat ; 01/10/09 à 16:52.


  2. #2

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Pourquoi Globe Partner est moins chère que Isic et à une meilleure couverture?

  3. #3
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    coucou merci dipolito pour ce comparatif moi je pense prendre Globe Partner car je ne suis plus étudiante alors sans la carte ISIC sa me coute plus chère et tant pis si le rembourssement se fait sur mon compte en france ça prendra un peu plus de temps
    de plus il faut juste croire que l'on ne tombra pas malade où croiser les doigts pour ne pas avoir trop de problèmes et c'est parti!!!!........................

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci beaucoup Franck pour ton pdf, je mets ton sujet en important

  5. #5

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    C'est vrai que Globe Partner est moins chere, mais si tu es remboursée sur compte Francais et que tu n'as pas un truc particulier pour les virements avec ta banque (genre carte visa premier) ca va te faire genre du 20 € à chaque virement sur compte canadien. + les frais envoie en France, plus les appels en france, plus les soucis etc ... donc @ voir.

    [Edit] Globe Partner rembourse bien sur les comptes à l'étranger :thumbsup2:

    LA différence peut se situer sur les sports à risque, qui ne sont pas "possibles" avec GP. Perso, je compte faire de la moto et pas mal de sports débiles alors ISIC est pour moi !
    En ce qui concerne le fait d'etre étudiant, Zazou, ce n'est pas obligatoire (je ne le suis pas non plus ) tu peux prendre carte YITC pour les - 26 ans et avoir meme tarifs bas. Par contre la carte est moins interessante sur les réduc. Mais à 12 € pour gagner 100 € sur l'assurance, ca vaut le coup.
    Sinon, merci Mat, et comme tu l'as propos dans un autre post, sem pro je vais tenter de me faire un carte ISIC, meme si je ne suis plus étudiant !
    Avec un p'tit sourir et 2-3 larmes à l'oeil (merci mon prof de théatre au collège) ca pourrait passer, je vous tiens au jus !

    Bon choix à tous ! et dites vous que quelques soit le choix, l'important c'est qu'on arrive tous là bas .... Et qu'on take the apérotte !

  6. #6
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    je constate sur isic que beaucoup de services ne sont pas couvert et c'est cela aussi qui me fait penché plus sur globe ceci dit effectivement je vais demander a la banque pour cette histoire de rembourssement sur compte francais
    merki de m'avoir éclairé

  7. #7

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Salut Romain,

    T'as mis presque 1 mois pour recevoir le PVT ? aie !! je pensais à moins de temps !
    Je viens de voir que tu es d'avignon, c'est con j'y était hier soir, on aurait pu faire un apéro before living for our funniest trip of the life

    Bon décollage ... et aussi attérissage allé !

    Et bon PVT.

  8. #8
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Merci dypolito !!! ton récap est super !!!!

    Je pense que je vais (enfin ...) pouvoir me décider ... koi keu ... j'hésite encore ...

    Dans tous les cas, ce sera soit Globe, soit Isic ... c'est le coup du virement sur mon compte français qui m'embete un peu ...

    Pffffff ... bon aller, ce sera tirage au sort !!!! :laughing1

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce tableau récap !
    c'est vraiment Top d'avoir toutes les infos synthétisées !

    c'est pas évident au milieu des commentaires de chacun de faire le tri...
    je ne suis plus étudiante aussi...
    et j'ai plus de 25 ans, donc pour les réducs, c'est la misère...

    je pense que je vais quand meme opter pour ISIC pour le remboursement sur place, ca évitera les complications...

    Merci à Mat aussi d'avoir mis ton mess en avant, c'est efficace !

    A+

    Laet

  10. #10

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci Franck pour ce doc !
    C clair et donc cela permet de faire son choix rapide

    J'ai choisi Globe Partner
    => 360 Euros pour un an avec abonnement en ligne
    => ok il faut envoyer les demandes de rmbt en France et avoir un compte
    en Euros mais comme je garde mon compte ouvert, RAS !
    Sinon, la prestation est bonne !
    C 1 assurance donc elle couvre le minimum rentable (sacré métier)

    => un peu - chere que ISIC (mais ils offrent le rmbt sur place chez Isic)
    Y a pas de grandes différences entre les 2
    --> si ce n'est l'option sport extreme pour 9 euros chez Isic

    Je fais un check up avant de partir comme cela je suis prêt ;-)
    --> ensuite, sur place, on limite le "show", la prise de risques inutiles

    Dommage qu'aucune assurance ne propose le prelevement mensuel ...

    @Tony

  11. #11

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'ai vu mon assureur hier AGF qui me proposait une assurance pour 700€ l'année, assurance qui prend en charge uniquement hospitalisation et rapatriement, genre t'es enrhumé va à l'hosto tu seras pris en charge. Je me rend compte qu'il n' a pas assuré et tenté de m'emtubé genre on fait parti des moins chéres .Je remercie Franck pour ce document, je vais pouvoir le moucher.

    Sylvain

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à vous!!!

    Dites, aucune assurances ne vous a dit qu'elles n'agissaient qu'en tant que complémentaires et qu'elles avaient donc besoin d'un système genre sécu au canada, mais que dans le cadre du PVT, on ne faisait pas parti de cet accord entre le Canada et la France!
    Alors pouvez-vous m'expliquer comment vous faites pour souscrire cette assurance car moi je deviens fou!!!
    Si je prends ISIC, je serai rembourser sur place, mais quel sera le régime de sécurité sociale?
    Et si je prends Global partner, le régime social sera français???
    En grs, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'ils ont fait au niveau des régimes de sécurité sociale avant d'acheter leur assurances????
    D'avance à ceux qui me répondront, merci et à bientôt les pvtistes

    Ciao ///MiCk@


    Message de dypolito
    Salut @ tous !!

    -:- Comparatif des 3 assurances en PDF -:-

    Alors une chose est sure, le choix de l'assurance, c'est un vrai casse-tete !
    Apres avoir lu les 50 pages de forum sur le sujet (sisi j'suis un fou !), 3 assurances font surface :
    ISIC, AVI et Global partner.
    J'ai recupéré les données des 2 posts compartifs pour faire un tableau PDF synthétisant les 3 ! Merci aux 2 pvtistes pour leurs comparos Sel et Jay* (ca y est j'ai fait l'effort d'aller voir )
    Si vous voyez une coquille ou une erreur, merci de me le signaler.
    En espérant que cela vous aidera à y voir plus clair !!

    Pour ma part, je pense prendre ISIC car le remboursement se fait sur compte Canadien.

    @++ autour d'un apéro à Montréal !

    Franck.

  13. #13
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Bravo pour ce post et le comparatif

    Sinon une question qui n'a rien a voir mais t'a fait comment cette superbe mise en forme sur ton tableau ??

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Merci beaucoup pour ce récapitulatif Dypolito

  15. #15

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Oui merci beaucoup pour ce tableau vraiment trés utile.
    Moi aussi j'hésite entre ISIC et Global Partner, mon compte reste ouvert en France (pour l'instant);
    Par contre j'ai une autre question: je pars début octobre, quand est ce que je dois m'occuper de l'assurance ? est ce que ca peut attendre septembre ou est ce que je dois m'en occuper dés maintenant ?

    Merci d'avance

  16. #16

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Message de Sel
    Bravo pour ce post et le comparatif

    Sinon une question qui n'a rien a voir mais t'a fait comment cette superbe mise en forme sur ton tableau ??
    Salut @ tous et merci pour vos messages !! ca fait zizir ! lol

    Pour Sel, cette mise en page de tableau est automatique, je travail avec office 2007 (pas encore sorti mais en béta test) et excel 2007 porpose une multitude de mise en forme pré-définies !
    Si tu le veux et est sur MTL, no prob on se verra là bas pour que je te le passe.

    Par contre, meme question que supafonk, je pars dans 2 sem et n'ai tjs rien pris !! je vais les appeler dès auj et vous tiens au jus !

    @++

  17. #17
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Rhooo je suis pas sur Montreal mais si tu passes par Toronto je prends il est trop beau ton tableau !!

  18. #18

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    merci merci pour le tableau, super idée !!
    Parce qu'à force d'éplucher la doc plus ou moins bien foutue des assurances, on s'y perd carrément !

    Nous on va finalement se décider pour la Global Partner puisqu'on est plus étudiants et qu'on a plus de 26 ans. Euh.. par contre, comment on fait pour avoir les 10% de reduc pour les pvtistes ? hein ? dites ?

    mici !!!

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Il suffit d'aller voir ce qui est indiqué sur cette page

  20. #20

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    ooooops, j'avais loupé les deux lignes en question.
    Merci !!!!!

Page 1 sur 5 1 2 3 ...