1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je cherche des infos sur les différentes assurances (bien sûr j'ai déjà parcouru le site mais c'est souvent sur le Quebec et pour le PVT) avec un visa JP pour l'Ontario couvrant à minima rappatriement / hospitalisation / assurance maladie tel que demandé.

    Merci de me donner, si vous le pouvez, des noms d'assurances et vos avis éventuels, ce serait sympa !

    Pour info : J'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir droit à la couverture de l'Ontario (post de Mat) à partir de 3 mois mais les conditions (avoir son domicile permanent en ontario) sont un peu en contradictions avec mon cas (JP puis RP) car lorsqu'on fait la demande de RP, notre résidence habituelle doit être en France.
    De plus, une des conditions d'obtention du JP est "avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour. La preuve de cette assurance devra être présentée à un agent à l’arrivée au Canada".

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Je te confirme que tu as la possibilité de faire une demande pour obtenir l'assurance santé, il suffit de te rendre dans un bureau Service Ontario (College and Bay) avec ton permis de travail (JP) et ton passeport.

    Comment puis-je obtenir une carte Santé de l'Ontario?

    Si vous n'avez jamais eu de carte Santé de l'Ontario, vous devez faire une demande à l'Assurance-santé afin d'obtenir une carte Santé avec photo. Pour vous inscrire:

    1. Allez en personne au Services de carte Santé - Bureaux de l'Assurance-santé
    2. Remplissez la formule Inscription à l'Assurance-santé de l'Ontario (formule 0265-82)
    3. Fournissez les copies originales des documents demandés

    Si le ministère n'a pas de bureau dans votre région, vous souhaiterez éventuellement obtenir des renseignements sur les sites offrant des services itinérants d'inscription. Pour obtenir ces renseignements, appelez la ligne INFO ServiceOntario au 1 800 664 8988.
    Source : Services de carte Santé - Foire aux questions - Government of Ontario (Canada) - Ontario.ca

    Merci de me donner, si vous le pouvez, des noms d'assurances et vos avis éventuels, ce serait sympa !
    Je te conseille de contacter Globe Partner pour essayer de voir avec eux s'ils peuvent t'assurer, tu trouveras d'autres informations dans cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...e-partner.html

    De plus, une des conditions d'obtention du JP est "avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour. La preuve de cette assurance devra être présentée à un agent à l’arrivée au Canada"
    Exact, nous avons des cas de refus d'entrée au Canada car certains ont essayé de venir sans assurance:
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html