1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Je sais que le sujet de la maladie de Crohn et de l'assurance qui la concerne a déjà été abordé, mais mon cas étant légèrement différent, je n'ai jusqu'alors pas trouvé la réponse à la question que je me pose.
    Je m'explique.
    Je suis diagnostiqué pour cette maladie depuis plusieurs années, et je suis aujourd'hui sous Remicade, un traitement très intéressant, mais qui consiste à venir à l'hopital toutes les 8 semaines me faire perfuser ce produit. Cela prend environ 3h en tout et pour tout, mais coute autour de 3000 euros pour chaque perfusion (prix du produit, pas de l'hospitalisation).
    Je pars à Toronto en PVT en oct/nov 2011 et je ne sais toujours pas comment je vais faire pour recevoir ce genre de soins sans les payer moi-même.
    En France je suis pris en charge à 100% pour ALD (affection longue durée) mais qu'en est-il au Canada ? Un assurance complémentaire ne suffira a priori pas ? Connaissez-vous un organisme compétent sur place pour me renseigner ? Y a-t-il d'autres pvtistes dans mon cas ?
    Le plaisir de recevoir ma lettre d'introduction a été rapidement calmé par ce doute qui me stresse un peu : vais-je pouvoir vraiment partir sachant qeu je n'ai pour l'instant pas de solution pour me faire soigner ???

    Mon autre souci est que je devrai m'absenter une demi journée toutes les 8 semaines pour recevoir ces soins. En france, dans mon job, je pouvais m'absenter sans souci, mais qu'en est il à Toronto ? Seront-ils aussi "souples" ?

    Tous vos avis et toutes vos réponses seront les bienvenues !!

    Un grand merci à tous.

  2. #2
    Avatar de AE KRPUL
    Anne-Elisabeth 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    bonjour! ,j'ai aussi une maladie de crohn (qui est stable actuellement) depuis plusieurs années et je pars aussi à Montréal ds deux mois exactement ,pour l'instant je ss sous un protocole en France mais mon professeur va me diriger vers un collégue quebecois pour mes consultations mensuelles;je pvais donc essayer de partir avec un an de medicaments (mais ds le cas du Remicade il me semble que c'est impossible de délivrer une telle qtité de doses!)je suis entrain de me renseigner pour ce problème de traitement (mais je ne suis que sous cortisone )si je dois avant mon depart me procurer mes medicaments ou bien m'en procurer par l'intermediaire de mon professeur Canadien une ordonnance!je te tiens au courant!!

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    si vous ne l'aviez pas vu, je vous invite à aller voir ce sujet : https://pvtistes.net/forum/sante-bie...gue-duree.html

  4. #4
    Avatar de AE KRPUL
    Anne-Elisabeth 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup muriel!!

  5. #5
    Avatar de Lidlba
    Guillaume 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de AE KRPUL
    merci beaucoup muriel!!
    Bonjour,

    Encore une question dont la solution est un peu floue ^^

    Je pars dans quelques semaines en PVT au Japon (05/10/18), et je suis un traitement humira avec une injection / 2sem.
    Je compte souscrire à un contrat CFE/Henner (≈70-80€/mois). L'intérêt du contrat est que l'ALD est conservée.

    Je sais aussi que Humira existe au Japon et que quelques différences existent avec ce que l'on trouve en France :
    La seule différence importante est d'ordre pratique, le produit se vend en seringues seules au Japon, alors qu'en France on a des boîtes contenant 2 seringues. Le prix de la boîte française est autour de 950€ contre ≈450€ la seringue seule au Japon (on s'y retrouve).
    Je pense qu'il n'y aura pas de problème, mais si jamais quelqu'un a vécu une expérience similaire, n'hésitez pas ^^

    Je post aussi ces infos pour tous, car c'est assez compliqué de tout trouver concernant le Japon.

    Merci pour les éventuels retours !