1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'en appelle à ceux qui ont AVI comme assurance et qui l'ont déjà utilisé au Canada.
    Je pars à Vancouver, je viens de souscrire à AVI mais je ne comprends pas leur technique de remboursement.

    Pour se faire rembourser il est demandé de joindre les factures détaillées originales du médecin, des médicaments, de l'hopital, des laboratoires, des ordonnances etc...

    >>Je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "factures" et surtout les "factures des ordonnances"??

    Ils rajoutent
    Sur la facture du médecin/hopital la nature de la maladie (ex : grippe, otite, gingivite etc) doit etre indiqué


    >>>Quelqu'un ayant eu recours à eux peut-il éclairer ma lanterne? Au Canada (Vancouver), le médecin/les pharmacies etc.. fournissent-ils des "factures"??
    Cette notion me semble bizarre, j'ai peur d'avoir des soucis sur le terrain.

    J'avais déjà eu recours à une assurance internationale et je n'avais JAMAIS pu me faire rembourser parce que les justificatifs demandés n'étaient pas procurables.

    Merci de partager votre expérience, ça serait vraiment sympa!




  2. #2

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Ben je suis pas sure pour le Canada mais si c'est comme aux US tu dois bien payer les soins qu'ils te font alors ils vont te faire une facture et c'est ce papier qu'il faudra envoyer a ton assurance, apres la pharmacie pour les medicaments ca peut etre ton recu de carte bancaire, c'est comme quand tu vas faire tes courses quoi ! Rhaa ces francais habitues a rien payer lol

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    C'est clair ! j'ai pas ma carte vitale, je suis perdue!

    Plus sérieusement, AVI stipule qu'ils ne veulent pas de tickets de caisse ni de reçus (surtout pas de carte bancaire), ils insistent sur le terme "facture", c'est ce qui me trouble.
    Je me dis, en consultation, au moment de régler, ils fournissent un reçu ou un ticket de caisse attestant du paiement....mais une facture??!.....

    Si ça n'est pas dans leur pratiques, j'ai peur que ça devienne casse-bonbon vite fait en fait.

  4. #4

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Bah je ne m'inquieterais pas a mon avis, il faudra juste que tu precises bien que tu souhaites une vraie facture, ils sont arrangeants ne t'inquietes pas !!

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Ok, merci pour ta réponse! S'ils m'embêtent, je leur dirai que "Marie elle a dit que c'est faisable"

    ---------- Message ajouté à 05h52 ---------- message précédent à 05h48 ----------

    Ok merci pour ta réponse Marie! J'espère que tout ira bien alors