1. #41
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Carolinetorre06
    Que feriez-vous à ma place ? Est-ce que ce serait plus profitable de prendre une nouvelle assurance pvtiste ou celle du travail ?
    Si tu es en PVT, tu n'as pas le choix de prendre une assurance voyage, c'est une obligation de ton permis.
    Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne idée de garder, en plus, l'assurance de ton employeur qui te couvrira pour des choses différentes.

  2. #42
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Carolinetorre06
    Que feriez-vous à ma place ? Est-ce que ce serait plus profitable de prendre une nouvelle assurance pvtiste ou celle du travail ?
    Je n'y comprends rien du tout
    Salut Caroline,

    Conserve celle de ton employeur car 65$/mois ils payent une grande partie pour toi
    Tu dois surement aussi avoir une assurance collective qui te couvre pour les extras que la RAMQ ne prend pas en charge (dentiste, opticien, etc.)

    assurance pvt telle que Globe PVT + assurance collective + assurance vie = c'est le super package.
    Globe PVT tu dois la prendre car si tu n'as pas de preuve quand tu iras faire le tour du poteau tu risques d'avoir des problèmes... Et sache qu'elle n'est pas inutile car en cas d'urgence (grave accident ou décès) ce sera Globe PVT qui couvrira ton rapatriement et pas la RAMQ ou l'assurance collective de ton employeur.

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Carolinetorre06
    Que feriez-vous à ma place ? Est-ce que ce serait plus profitable de prendre une nouvelle assurance pvtiste ou celle du travail ?
    Je n'y comprends rien du tout
    Hello Caroline,

    Tu es sûre d'avoir encore un PVT ? Si c'est le cas, c'est un permis de travail ouvert, non lié à un employeur, et en principe, tu n'es toujours pas éligible à la RAMQ. Du coup, pas sûre que l'assurance de ton entreprise soit adaptée (et elle ne couvre pas le rapatriement).

Page 3 sur 3 1 2 3