1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela fait un moment que je me renseigne sur les assurances voyages pour mon départ imminent en Australie.
    Cela me semblait dont une affaire qui roulerait comme sur des roulettes de souscrire ce matin pour mise en route dès mardi prochain.

    Seulement une fois lors de la souscription en ligne, les prix affichés ne sont plus du tout les mêmes que ceux des comparateurs.

    - 708 euros pour Globe Partner (impossible de savoir si les 10% sont pris en compte ou pas, aucune information)
    - Dans les 800 euros pour Marco Polo
    - 1176 euros chez AVI
    - 1231 euros pour World Nomads
    - 1236 euros pour Magellan


    Voici mes informations :
    - Provenance: Nouvelle-Zélande
    - Destination: Australie
    - Nationalité: Française


    Je me demande si c'est parce que mon pays de provenance n'est pas la France, même si je ne vois pas trop le rapport, notamment pour des assurances d'expatriés de pénaliser des gens déjà pvtistes.


    J'espère que des gens pourront me répondre car je suis pas mal prise par le temps (je m'attendais vraiment pas à ce contre-temps ) et surtout que Sandra passe par là pour me répondre plus en détail pour Globe Partner.

    Merci à tous d'avance.

    Sandrine

    ---------- Message ajouté à 01h56 ---------- message précédent à 01h46 ----------

    Oui donc : Urgent * et pas Urgant / Globe Partner * et pas Globe Trotter -___-
    Désolée.

  2. #2

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Tu est passer par le lien du forum ?

    Je viens d'y aller et la cotisation est de 356,40 € (déduction pvtistes comprise) pour un départ en septembre depuis la France. J'ai refait le teste pour un départ depuis la Nouvelle Zélande et en effet la cotisation s'élève à 700 €.

    Je pense que ce tarif est dû au faite que tu parte d'un pays étranger. Après tout comme toi j'en suis étonner car je n'avais jamais entendu parler de cela.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    En effet, ça doit être le pays de provenance le problème...

    J'ai informé Sandra de Globe Partner de ta question parce qu'elle risque d'en intéresser plus d'un

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Sandrine,

    Globe Partner propose 4 tarifications différentes pour les moins de 36 ans ( autres tarifications pour autres cas).
    Ces tarifs sont bien sur le site:

    - Tarif UE vers UE ( si sécu)
    - Tarif UE vers Monde
    - Tarif Monde à Monde
    - Tarif Monde vers UE

    Je ne comprends pas trop ta situation, ton pays d'origine n'est il pas la France ?
    En cas de rapatriement sanitaire ... doit il être effectué vers la France ou vers l'Australie ?


    Sandra





    Message de sandrineOz
    Bonjour,

    Cela fait un moment que je me renseigne sur les assurances voyages pour mon départ imminent en Australie.
    Cela me semblait dont une affaire qui roulerait comme sur des roulettes de souscrire ce matin pour mise en route dès mardi prochain.

    Seulement une fois lors de la souscription en ligne, les prix affichés ne sont plus du tout les mêmes que ceux des comparateurs.

    - 708 euros pour Globe Partner (impossible de savoir si les 10% sont pris en compte ou pas, aucune information)
    - Dans les 800 euros pour Marco Polo
    - 1176 euros chez AVI
    - 1231 euros pour World Nomads
    - 1236 euros pour Magellan


    Voici mes informations :
    - Provenance: Nouvelle-Zélande
    - Destination: Australie
    - Nationalité: Française


    Je me demande si c'est parce que mon pays de provenance n'est pas la France, même si je ne vois pas trop le rapport, notamment pour des assurances d'expatriés de pénaliser des gens déjà pvtistes.


    J'espère que des gens pourront me répondre car je suis pas mal prise par le temps (je m'attendais vraiment pas à ce contre-temps ) et surtout que Sandra passe par là pour me répondre plus en détail pour Globe Partner.

    Merci à tous d'avance.

    Sandrine

    ---------- Message ajouté à 01h56 ---------- message précédent à 01h46 ----------

    Oui donc : Urgent * et pas Urgant / Globe Partner * et pas Globe Trotter -___-
    Désolée.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Bonjour,

    imaginons que j'enchaîne un pvt australie après canada, je suis française et en cas de problème je veux être rapatriée en france, mais mon billet d'avion est de canada vers australie.
    Quel est mon pays "de provenance" au sens de GP?

    ---------- Message ajouté à 21h47 ---------- message précédent à 21h41 ----------

    Honte à moi!
    La réponse était dans la faq avec l'histoire du sénégalais partant d'abidjan!

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ouuuh honte à moi je n'avais pas vu toute ces réponses.

    Depuis je suis arrivée en Australie et me suis assurée avec Globe Partner

    Comme dit précédemment effectivement la réponse était dans la FAQ de GP, il fallait la trouver.
    Il est vrai que pour ceux qui sont déjà en voyage c'est perturbant.

    Quand on lit pays de provenance et dessous de "destination", on comprend origine en opposition à destination soit le pays d'où l'on part.
    Que l'on peut-lire des tournures telles que
    - "pays de provenance"
    - "le pays d'où vous partez"
    - "depuis quel pays vous connectez-vous"

    Difficile de faire le rapprochement avec le pays d'origine où l'on doit être rapatrié :/

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Sandra > comme beaucoup je suis un PVTiste qui voyage et ne rentre pas forcément au bercail. Je suis française mais partais de Nouvelle-Zelande, qui a été mon pays de résidence vu que j'y ai vécu et travaillé plus de 6 mois, mais arrivant à la fin de mon visa, je n'ai plus aucun droit sur le territoire Néo-Zélandais et ça leur ferait une belle jambe qu'on me rapatrie chez eux (enfin même je crois plutôt qu'ils n'apprécieraient pas).

    Ca m'étonnerait d'être un cas à part dans ce cas qui enchaîne les PVT, ça doit être fréquent non ?


    Cheers,
    Sandrine

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    En fait, le pays de provenance est le pays d'origine de la personne, le pays du rapatriement.
    Dans votre cas, la France

    Sandra

    Message de mumu0
    Bonjour,

    imaginons que j'enchaîne un pvt australie après canada, je suis française et en cas de problème je veux être rapatriée en france, mais mon billet d'avion est de canada vers australie.
    Quel est mon pays "de provenance" au sens de GP?

    ---------- Message ajouté à 21h47 ---------- message précédent à 21h41 ----------

    Honte à moi!
    La réponse était dans la faq avec l'histoire du sénégalais partant d'abidjan!


    ---------- Message ajouté à 09h05 ---------- message précédent à 09h01 ----------

    Bonjour Sandrine,

    Je comprends tout a fait, pas de problème.

    En fait, comme il s'agit d'un contrat voyage qui doit être souscrit avant le départ, dans ce cas, le pays de provenance est bien le pays d'origine, donc pas exemple la France.
    Ensuite, une fois qu'on est à l'étranger, si on renouvelle ce contrat à la suite du précédent, en effectuant une nouvelle souscription, il s'agit de la continuité du premier contrat dont le pays de provenance est toujours la France etc ...

    Bon, je ne sais pas si c'est plus clair comme ça

    En tout cas, je reste à disposition si doutes ou questions.

    Sandra

    Message de sandrineOz
    Ouuuh honte à moi je n'avais pas vu toute ces réponses.

    Depuis je suis arrivée en Australie et me suis assurée avec Globe Partner

    Comme dit précédemment effectivement la réponse était dans la FAQ de GP, il fallait la trouver.
    Il est vrai que pour ceux qui sont déjà en voyage c'est perturbant.

    Quand on lit pays de provenance et dessous de "destination", on comprend origine en opposition à destination soit le pays d'où l'on part.
    Que l'on peut-lire des tournures telles que
    - "pays de provenance"
    - "le pays d'où vous partez"
    - "depuis quel pays vous connectez-vous"

    Difficile de faire le rapprochement avec le pays d'origine où l'on doit être rapatrié :/

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Sandra > comme beaucoup je suis un PVTiste qui voyage et ne rentre pas forcément au bercail. Je suis française mais partais de Nouvelle-Zelande, qui a été mon pays de résidence vu que j'y ai vécu et travaillé plus de 6 mois, mais arrivant à la fin de mon visa, je n'ai plus aucun droit sur le territoire Néo-Zélandais et ça leur ferait une belle jambe qu'on me rapatrie chez eux (enfin même je crois plutôt qu'ils n'apprécieraient pas).

    Ca m'étonnerait d'être un cas à part dans ce cas qui enchaîne les PVT, ça doit être fréquent non ?


    Cheers,
    Sandrine
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.