1. #1

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    J'ai téléphoné hier à Isic pour souscrire une assurance chez eux pour les six derniers mois de mon PVT.

    Actuellement je suis chez Avi International et mon contrat s'arrête le 1er aout.

    Comme on m'a conseillé Isic, je me suis dit que j'allais souscrire chez eux et... ils veulent pas de moi

    Pourquoi?

    Car ils ne peuvent pas assurer quelqu'un qui est déjà à l'étranger!!!

    Je ne sais pas comment ca fonctionne avec les autres assurances mais si toutefois certains pvtiste encore en France et se disant "Tiens je vais faire 6 mois chez cet assurance et j'irais chez une autre par la suite", et bien renseignez-vous bien!

    Pour la part je reste chez Avi

    Bye

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Sois pas si déçue Lynda
    AVI c'est très bien

  3. #3
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Merci pour l info tres utile, surtout pour ceux qui sont chez Globe ou qui envisagent Globe et qu en cas de pepin (avec la limitation du remboursement a l annee et non a l evenement comme chez isic) pensaient pouvoir changer en cours de route ...c est bon a savoir

  4. #4

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    et ouais, c'est très bon à savoir...
    Bien sûr, maintenant que l'on sait ça.. y a-t-il un moyen de contourner ? de faire croire qu'on est en France, envoi chez les parents et tout le tutti ?

  5. #5

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Message de La Crampe
    et ouais, c'est très bon à savoir...
    Bien sûr, maintenant que l'on sait ça.. y a-t-il un moyen de contourner ? de faire croire qu'on est en France, envoi chez les parents et tout le tutti ?
    Ah ah!! Y'a de fortes chances que oui!

  6. #6

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    quelqu'un a tente de le faire ???

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ben moi il me semble avoir vu pas mal de posts à ce sujet...qui renouvellaient tous les 3mois par le net genre...

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ah enfin j'ai retrouvé ce post! Du coup, je le fais remonter, vu qu'on se posait la question sur une autre discussion.

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    thanks for l'info !

  10. #10
    Avatar de agorasco
    Antoine

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Concernant un changement d'assurance, mon employeur peut maintenant me faire assurer par celui de la job, problème il m'a demandé mon contrat actuel et son assureur lui retourne que je dois résilier mon contrat chez Globe Partner pour pouvoir être en bénéficier...

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure?

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu as quel type de permis ?
    Si tu es en PVT ou en JP, tu DOIS garder une assurance voyage : en effet, seule une assurance voyage couvrira le rapatriement, pas celle de ton employeur (sans compter que l'assurance voyage comporte également une part responsabilité civile non négligeable).

  12. #12
    Avatar de agorasco
    Antoine

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Je suis en PVT, c'est effectivement l'argument que j'ai donné pour dire à mon boss que ça m'étonnait de devoir changer d'assurance vu que celle que j'ai me couvre aussi sur d'autres avantages que les frais medic et hosto.

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ton boss, il ne connait probablement rien aux conditions du PVT. son assureur non plus d'ailleurs.
    Tu ne dois surtout pas lâcher ton assurance voyage, en aucun cas.
    Par ailleurs, souvent tu ne peu avoir droit à l'assurance eployeur que si tu as droit à la RAMQ : es-tu sûr que ce n'est pas le cas ?

  14. #14
    Avatar de agorasco
    Antoine

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Je lui demande des précisions aujourd'hui, pour l'instant on s'est vu qu'entre 2 portes pour en parler.
    Merci bien pour ces pistes de réflexion et bonne journée