1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    "Visitors to Canada" est une assurance medicale proposee par le groupe TIC (Travel Insurance Canada). Je viens de souscrire car mon PVT et l'assurance que j'avais sont maintenant termines.
    Le gros avantage est que vous pouvez l'acheter au Canada si vous y etes deja, ou de France avant de partir, et etant une compagnie Canadienne ils sont bien au courant du systeme de sante et sont sur place pour repondre a vos questions.

    Vous pouvez souscrire pour quelques semaines et renouveller ou par annee.
    Vous choisissez le montant de votre couverture de 10 000 a 150 000cad par annee.

    J'ai pris l'option 100 000, ca me coute 3.62cad/jour, soit 100cad par mois.
    Si -de 25ans et vous assurez jusqu'a 50 000 cad c'est 2.36/jour soit 70cad/mois.

    Ils vous couvrent aussi quand vous voyagez en dehors du Canada.

    Je vais pas tout decrire car les assurances c'est complexe, mais voici le lien pour plus de details. je l'ai achete a Toronto a "Adventure Travel Company" 408 king street west. Vous pouvez souscrire par telephone: 416 345 9726.
    Il y a une Francaise qui s'appelle qui bosse la bas.

    https://www.travelinsurance.ca/forms.php?ptxSource=TIC
    Recherchez dans "Policy wordings" puis "Visitors To Canada" pour les details,
    Puis dans Faq pour les questions frequentes, puis dans "brochure" pour trouver tous les details des prix.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Lisa

    Un petit truc que je ne comprend pas : si tu n'es plus en PVT, tu dois avoir obtenu un autre permis de travail qui est sûrement lié à un employeur ou à une école//université. Dans ton cas, tu as donc sûrement droit à la sécu canadienne et peut-être même à l'assurance médicament si ton nouveau permis est lié à une entreprise qui le propose ?.
    Dans ce cas, pourquoi prendre une autre assurance ?