Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 366
    Message de Mandylavoyageuse
    Bonjour,

est-il nécessaire, lors de l'achat du billet d'avion, de prendre une des assurances proposées, en plus de l'assurance du PVT (ASFE ou Globe PVT notamment) ?
    Merci
    Salut,

C'est l'assurance annulation : si tu dois annuler ton voyage, tu seras remboursée si tu prends cette assurance. Rien à voir avec l'assurance santé
    Si tu as payé ton billet d'avion avec ta carte VISA il se peut que tu aies déjà ce genre d'assurance annulation... renseigne-toi auprès de ta banque.

Sinon avec notre bon plan, tu as l'assurance annulation qui est offerte : Billets d’avion Australie et Nouvelle-Zélande

2. Assurance Globe PVT

À la recherche d'une assurance pour votre PVT, JP ou stage ? Nous vous recommandons depuis plus de 15 ans l'assurance Globe PVT, l'assurance préférée des pvtistes. Epidémies & Covid-19 : frais médicaux, hospitalisation et assistance couverts.

En savoir plus...
    Anonyme
    Message de Mat
    Salut,

C'est l'assurance annulation : si tu dois annuler ton voyage, tu seras remboursée si tu prends cette assurance. Rien à voir avec l'assurance santé
    Si tu as payé ton billet d'avion avec ta carte VISA il se peut que tu aies déjà ce genre d'assurance annulation... renseigne-toi auprès de ta banque.

Sinon avec notre bon plan, tu as l'assurance annulation qui est offerte : Billets d’avion Australie et Nouvelle-Zélande
    Merci, c'est plus clair.

dolores 34 ans

Destination
    Montréal, Canada
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Dolores,

Tout peut se faire en ligne, la souscription et le paiement. Il n'y a aucun frais de dossier ou d'enregistrement.

En effet, s'il reste au moins deux mois de contrats, nous pouvons étudier un remboursement des mois restants en cas de retour définitif en France.

Je reste à dispo

Sharone
    J'ai lu egalement que la durée du contrat d'assurance etait égal à la durée du PVT.
    Je lis cette information pour le Canada ( qui est un pays réellement chichi pour l'administratif lol, pour y avoir fait face dans un autre contexte que le PVT).
    Est-ce la meme chose pour la NZ?
    parce que si je prends une assurance de 4mois chez Globe partner, que je veux la prolonger... je dois etre sur que ce soit ok pour le PVT

merci sharone, petite perle d'information

Likes reçus
    1 211
    Message de dolldol
    J'ai lu egalement que la durée du contrat d'assurance etait égal à la durée du PVT.
    Je lis cette information pour le Canada ( qui est un pays réellement chichi pour l'administratif lol, pour y avoir fait face dans un autre contexte que le PVT).
    Est-ce la meme chose pour la NZ?
    parce que si je prends une assurance de 4mois chez Globe partner, que je veux la prolonger... je dois etre sur que ce soit ok pour le PVT

merci sharone, petite perle d'information
    Bonjour Dolores,

Même si l'assurance en Nouvelle Zélande est obligatoire, il semble d'expérience d'autres PVTistes que les autorités sont beaucoup moins regardantes en ce qui concerne la durée de l'assurance et donc qu'elle n'a pas d'impact sur la durée du PVT. Je laisse des internautes en NZ te confirmer cela.

Je reste à dispo

Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.

Amelie 36 ans

Likes reçus
    0
    Message de Rbcube
    Bonjour,

Avant tout, merci pour votre travail et ce gros tableau comparatif (qui a dû vous prendre pas mal de temps) !

Par contre, comme d'autres l'ont relevé avant moi, il me semble qu'il y manque l'assurance ASFE Junior Expat'. D'après ce que j'ai pu voir dans leur Conditions Générales, c'est une alternative vraiment intéressante à Globe Partner. Il faudrait peut être la rajouter dans la version 2014...

Je me suis fait un tableau comparatif entre Globe Partner et ASFE, qui sont les assurances qui correspondent le plus à ma gamme de prix (350-450€/an). Comme c'est plutôt long à faire autant le partager ici pour que ça serve à d'autres ! Je n'ai rien inventé, tout ce qui s'y trouve provient des Conditions Générales de Globe PVT et ASFE. J'ai dû perdre 1/10e à chaque œil à déchiffrer ces petits caractères !

En résumé :
    - ASFE est un peu plus cher mais assure plus de choses que Globe PVT et souvent sur des bases "financières" plus importantes.
    - Globe PVT est un peu moins cher et permet apparemment, par l'intermédiaire de Sandra, un support téléphonique plus réactif (même si j'ai téléphoné aux deux assureurs et chacun a répondu à mes questions de manière précise et rapide).

Voilà voilà ! Me concernant, je pars dans un mois donc je cogite encore un peu mais je pense prendre l'ASFE. Mais au final l'intérêt de ces tableaux est de permettre à chacun de juger par rapport à son projet de voyage et sa situation.

A tchao bonsoir !
    Merci mille fois pour ton comparatif qui est top ! J'étais partie pour ASFE et forcément avec le site PVTistes en partenariat avec Globe Partner ça met le doute mais finalement je vais rester pour ma part avec l'ASFE qui à l'air très bien. Je pense que les 2 sont plus ou mons équivalents ... J'adore certains commentaires sur le site "j'aime pas être un mouton" LOL. J'adore le site et forum PVTistes mais c'est vrai qu'avec le partenariat établit avec Globe, il est difficile de se faire un avis "constructif" !

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de Amelie2
    il est difficile de se faire un avis "constructif"
    Du coup, tu pourras nous faire un retour, si jamais tu dois faire appel à eux au cours de ton séjour ? ça permettra aux autres de pouvoir encore mieux se construire leur avis

Nicolas 27 ans

Likes reçus
    41
    Bonjour, moi j'aimerai savoir quand on peut souscrire a l'assurance, par exemple, je dois partir début juillet 2015, quand dois-je souscrire a l'assurance ? Maintenant en indiquant la date du début de mon séjour ? Je serai également Au pair, mais pas pour toute la durée du WHV logiquement, est-ce que celà a une différence également ?

Likes reçus
    1 211
    Message de ospina13
    Bonjour, moi j'aimerai savoir quand on peut souscrire a l'assurance, par exemple, je dois partir début juillet 2015, quand dois-je souscrire a l'assurance ? Maintenant en indiquant la date du début de mon séjour ? Je serai également Au pair, mais pas pour toute la durée du WHV logiquement, est-ce que celà a une différence également ?
    Bonjour Nicolas,

En ce qui concerne le contrat Globe PVT/WHV/EIC, il peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.

Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...

Le fait que tu sois au pair ne change rien en terme d'assurance.

Je reste à disposition si tu as d'autres questions.

Sharone
    Support de Globe PVT
    N° ORIAS 07 000 350

Nicolas 27 ans

Likes reçus
    41
    Donc il n'y a pas besoin que je souscrive à l'assurance au mois de mars pour un départ en juillet donc ?

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de ospina13
    Donc il n'y a pas besoin que je souscrive à l'assurance au mois de mars pour un départ en juillet donc ?
    Aucun besoin en effet.

Nicolas 27 ans

Likes reçus
    41
    Merci murielj ! J'ai donc ça en moins a me soucier pour préparer mon pré pvt vu que je touche un salaire jusqu'au mois de mai et me concentrer sur l'achat du WHV et le billet d'avion !

37 ans

Likes reçus
    0
    Message de Amelie2
    Merci mille fois pour ton comparatif qui est top ! J'étais partie pour ASFE et forcément avec le site PVTistes en partenariat avec Globe Partner ça met le doute mais finalement je vais rester pour ma part avec l'ASFE qui à l'air très bien. Je pense que les 2 sont plus ou mons équivalents ... J'adore certains commentaires sur le site "j'aime pas être un mouton" LOL. J'adore le site et forum PVTistes mais c'est vrai qu'avec le partenariat établit avec Globe, il est difficile de se faire un avis "constructif" !
    Bonjour Amélie2,

J'aurais voulu savoir où as-tu partagé ton tableau comparatif entre l'assurance
    Globe Partner et ASFE?

Merci d'avance
    Cdt

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 366
    Message de bzhcoach
    Bonjour Amélie2,

J'aurais voulu savoir où as-tu partagé ton tableau comparatif entre l'assurance
    Globe Partner et ASFE?

Merci d'avance
    Cdt
    Salut,

Tu as regardé notre comparatif ? Il y a l'ASFE

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    bonjour, je prends l'avion pour San Francisco le 18 mai avant de remonter jusqu'à Vancouver;

je compte prendre une assurance Globe Partner pendant trois mois (en touriste simple donc), jusqu'au 18/08 et continuer par l'assurance pvt à la même date puisque qu'il faut que je valide mon pvt le 25/08 au plus tard; mon assurance pvt se terminerai donc le 18/08/16. j'achète les deux "forfaits" avant mon départ bien entendu.

si finalement pour raison financière, une fois sur place je désire valider mon pvt plus tôt, n'aurais-je pas de soucis à la douane qui verra que j'ai une assurance qui se termine le 18/08/15 + une autre qui démarre à la même date et finira un an plus tard?
    vaut-il mieux que j'achète mon assurance pvt le moment venu et non pas en avance?

Likes reçus
    1 211
    Message de lpfsteph
    bonjour, je prends l'avion pour San Francisco le 18 mai avant de remonter jusqu'à Vancouver;

je compte prendre une assurance Globe Partner pendant trois mois (en touriste simple donc), jusqu'au 18/08 et continuer par l'assurance pvt à la même date puisque qu'il faut que je valide mon pvt le 25/08 au plus tard; mon assurance pvt se terminerai donc le 18/08/16. j'achète les deux "forfaits" avant mon départ bien entendu.

si finalement pour raison financière, une fois sur place je désire valider mon pvt plus tôt, n'aurais-je pas de soucis à la douane qui verra que j'ai une assurance qui se termine le 18/08/15 + une autre qui démarre à la même date et finira un an plus tard?
    vaut-il mieux que j'achète mon assurance pvt le moment venu et non pas en avance?
    Bonjour,

En effet, il faut souscrire aux deux contrats avant de partir. Si, une fois sur place tu désires valider ton PVT plus tôt que prévu, il faudra revenir vers moi en MP avec ton nom complet et ton numéro d'attestation pour que je puisse modifier les dates de ton contrat Globe PVT.

Je reste à dispo et te souhaite un bon voyage !

Sharone
    Support de Globe PVT
    N° ORIAS 07 000 350

Audrey 32 ans

Likes reçus
    7
    Bonjour,

Je pense souscrire à l'assurance Globe PVT/EIC pour mon permis JP au Canada (hors Québec). Mon contrat de travail dure 18 mois et commence le 1er mai mais j'arrive au Canada un peu en avance : le 20 avril. En fait, je quitte la France le 14 avril (profitant de mon trajet vers le Canada pour passer quelques jours à Londres puis Reykjavik). Ne souhaitant pas me faire refuser à la frontière, il faudrait donc que mon assurance soit valable à partir du 20 avril. Serait-ce possible d'avoir cette assurance pour 18 mois + quelques jours? Voire, si ce n'est pas possible 19 mois? (dans ce cas, ce serait sans doute avantageux de l'avoir pour mon voyage en Europe?)

Sinon j'aimerais avoir quelques précisions sur cette assurance :
    - Existe-t-il un lien avec la CPAM? Est-elle considérée comme une sécurité sociale remplaçant la CPAM? Est-elle en lien avec certaines mutuelles?
    - Couvre-t-elle l'achat de médicaments prescrits après le départ?
    - Couvre-t-elle les consultations de contrôle (hors urgence donc) pour de petits retours en France tel que rdv de suivi gynécologique?
    - Et enfin, si j'ai bien compris, à l'étranger toute consultation de suivi gynécologique, prescription et achat de contraception n'est pas remboursable? J'ai lu que l'envoi de médicaments nécessaires était couvert, qu'en est-il de la pilule si on la prend pour des raisons médicales?
    Dernière modification par Audrey20 ; 06/03/15 à 22:41.

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de Audrey20
    - Existe-t-il un lien avec la CPAM? Est-elle considérée comme une sécurité sociale remplaçant la CPAM? Est-elle en lien avec certaines mutuelles?
    - Couvre-t-elle les consultations de contrôle (hors urgence donc) pour de petits retours en France tel que rdv de suivi gynécologique?
    - Et enfin, si j'ai bien compris, à l'étranger toute consultation de suivi gynécologique, prescription et achat de contraception n'est pas remboursable? J'ai lu que l'envoi de médicaments nécessaires était couvert, qu'en est-il de la pilule si on la prend pour des raisons médicales?
    Bonjour,

toutes ces questions trouvent réponses soit dans notre dossier : L’assurance pour le PVT : les choses à savoir ainsi que dans le comparatif objet de cette discussion : Comparatif des principales assurances PVT / WHV

Je t'invite à les lire attentivement

Likes reçus
    1 211
    Message de Audrey20
    Bonjour,

Je pense souscrire à l'assurance Globe PVT/EIC pour mon permis JP au Canada (hors Québec). Mon contrat de travail dure 18 mois et commence le 1er mai mais j'arrive au Canada un peu en avance : le 20 avril. En fait, je quitte la France le 14 avril (profitant de mon trajet vers le Canada pour passer quelques jours à Londres puis Reykjavik). Ne souhaitant pas me faire refuser à la frontière, il faudrait donc que mon assurance soit valable à partir du 20 avril. Serait-ce possible d'avoir cette assurance pour 18 mois + quelques jours? Voire, si ce n'est pas possible 19 mois? (dans ce cas, ce serait sans doute avantageux de l'avoir pour mon voyage en Europe?)

Bonjour Audrey,

Si après lecture des discussions proposées par Muriel tu as toujours des questions, n'hésites pas à me les poser !

Je reste à dispo

Sharone
    Support de Globe PVT
    N° ORIAS 07 000 350

Stéphanie 38 ans

Likes reçus
    3
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

En effet, il faut souscrire aux deux contrats avant de partir. Si, une fois sur place tu désires valider ton PVT plus tôt que prévu, il faudra revenir vers moi en MP avec ton nom complet et ton numéro d'attestation pour que je puisse modifier les dates de ton contrat Globe PVT.

Je reste à dispo et te souhaite un bon voyage !

Sharone
    cool merci, je prends note!

Audrey 32 ans

Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Bonjour,

toutes ces questions trouvent réponses soit dans notre dossier : L’assurance pour le PVT : les choses à savoir ainsi que dans le comparatif objet de cette discussion : Comparatif des principales assurances PVT / WHV

Je t'invite à les lire attentivement
    Merci pour ces liens! Je n'avais pas vu le premier dossier qui m'a donné quelques réponses.

Message de Sharone-GP
    Bonjour Audrey,

Si après lecture des discussions proposées par Muriel tu as toujours des questions, n'hésites pas à me les poser !

Je reste à dispo

Sharone
    Bonjour Sharone,

Après avoir lu un dossier du site et la notice de l'assurance, j'ai pu obtenir les réponses à mes questions générales portant sur l'assurance. Il me reste une question relative à la durée de souscription et le moyen de procéder. Je me permets de citer mon ancien message :
    Message de Audrey20

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 11 sur 23 ... 91011121321 ...