aurelie 43 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Je suis dans une situation un peu spéciale, Mon permis de travail OFQJ s'est terminé le 30 mars 2015, par contre j'ai obtenu le CSQ et je suis donc en cours de demande de résidence permanente. J'avais envoyé une demande de permis de travail fermé en février pour pouvoir continuer à travailler en attendant la RP, mais je viens de recevoir un refus pour cause de papiers manquants. Ils me donnent 3 mois pour renvoyer un dossier complet de permis de travail, mais par contre je n'ai plus de RAMQ depuis fin mars et j'aimerais être couverte si il arrive quelquechose ou pour des soins médicaux. Je pensais que ma demande de permis allait de faire rapidement mais puisque ça s'éternise, il faut vraiment que je prenne une assurance santé…. Où puis-je m'adresser sachant que je n'ai pas de statut officiel au canada, ni travailleur, ni visiteur… la dame au téléphone m'a dit que j'étais hors statut en attendant la réponse à ma 2e demande…. (ce n'est pas non plus du statut implicite, j'ai déjà dépassé ce délai…) Merci à tous ceux qui pourront m'aider!!!

2. Bon plan Air Transat

Vous partez bientôt au Canada ? Air Transat offre 23 kg de bagages aux pvtistes, stagiaires, Jeunes pro et étudiants s

Plus d'infos...

Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour cet article clair et précis

Rudy 26 ans

Likes reçus
    6
    Bonsoir à Tous!

Je voulais savoir si l'assurance Globe Partner et/ou l'assurance Chapka, prennent en charge des blessures liées à une activité sportive pratiqué en NZ( dans mon cas le rugby.)

Likes reçus
    1 211
    Message de Rudy7
    Bonsoir à Tous!

Je voulais savoir si l'assurance Globe Partner et/ou l'assurance Chapka, prennent en charge des blessures liées à une activité sportive pratiqué en NZ( dans mon cas le rugby.)
    Bonjour Rudy,

Avec le contrat Globe PVT, si le rugby est pratiqué à titre de loisir (pas de club, de fédération, de compétition etc...) alors c'est bien pris en charge.

Je reste à dispo

Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.

Charlotte 32 ans

Likes reçus
    1
    Bonsoir

Je regardais le "TABLEAU COMPARATIF DES PRINCIPALES ASSURANCES" pour les frais d'optique, et il n'y a rien dans l'assurance globe pvt. Cela veut il dire que Globe PVT ne prend pas en charge les frais de lunettes/lentilles...?

Likes reçus
    1 211
    Message de drewdu53
    Bonsoir

Je regardais le "TABLEAU COMPARATIF DES PRINCIPALES ASSURANCES" pour les frais d'optique, et il n'y a rien dans l'assurance globe pvt. Cela veut il dire que Globe PVT ne prend pas en charge les frais de lunettes/lentilles...?
    Bonjour Charlotte,

En effet, le contrat Globe PVT ne prend pas en charge les examens de la vue et prescription de lunettes et lentilles de contact.

Par contre en cas de soucis lié à l'ophtalmologie (infection de l'oeil etc...) notre contrat fonctionne.

Je reste à dispo

Sandra
    Support de Globe PVT
    N° ORIAS 07 000 350

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de drewdu53
    Bonsoir

Je regardais le "TABLEAU COMPARATIF DES PRINCIPALES ASSURANCES" pour les frais d'optique, et il n'y a rien dans l'assurance Globe PVT. Cela veut il dire que Globe PVT ne prend pas en charge les frais de lunettes/lentilles...?
    Bonjour,

en lisant un peu plus attentivement tu verrai que pour toutes les assurances voyages, les maladies/frais liés à des pathologies antérieures au départ ne sont pas couverts.
    Les renouvellement de lentilles ou de lunette n'étant pas des maladies inattendues survenant au cours du voyage, elles ne sont en règle générale pas couvertes par les assurances voyages.

Encore une fois, prends le temps de lire nos dossiers pour bien comprendre en quoi consiste une assurance voyage :
    L’assurance PVT / WHV : les choses à savoir

Iris 35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, nous regardons le comparatif et hésitons entre Chapka et Globe PVT. Il y a trois ans nous avions pris Chapka et nous n'avons rien à re-dire étant donné qu'il ne nous ai rien arrivé
    Cette fois nous hésitons car Globe PVT est plus attractif. Cependant nous remarquons que nous ne sommes pas assurés pour nos bagages si durant les 1 an nous voyageons hors notre A/R. C'est exact? Rien ne nous assure en cas de perte ou de vol de nos affaires?

Likes reçus
    1 211
    Message de Iris86
    Bonjour, nous regardons le comparatif et hésitons entre Chapka et Globe PVT. Il y a trois ans nous avions pris Chapka et nous n'avons rien à re-dire étant donné qu'il ne nous ai rien arrivé
    Cette fois nous hésitons car Globe PVT est plus attractif. Cependant nous remarquons que nous ne sommes pas assurés pour nos bagages si durant les 1 an nous voyageons hors notre A/R. C'est exact? Rien ne nous assure en cas de perte ou de vol de nos affaires?
    Bonjour Iris,

La garantie assurance bagage comprise dans le contrat Globe PVT fonctionne uniquement lors du trajet A/R en complément de la compagnie aérienne.

En cas de perte ou de vol durant le voyage, nous ne proposons pas de garanties.

Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

Sharone
    Support de Globe PVT
    N° ORIAS 07 000 350

Iris 35 ans

Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Iris,

La garantie assurance bagage comprise dans le contrat Globe PVT fonctionne uniquement lors du trajet A/R en complément de la compagnie aérienne.

En cas de perte ou de vol durant le voyage, nous ne proposons pas de garanties.

Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

Sharone
    Merci pour ta réponse.
    Y a t-il peut être un complément à souscrire pour étre assuré sur les vols indépendant de l' A/R?

Likes reçus
    1 211
    Message de Iris86
    Merci pour ta réponse.
    Y a t-il peut être un complément à souscrire pour étre assuré sur les vols indépendant de l' A/R?
    Bonjour,

Nous ne proposons pas de complément, mais je pense qu'il est possible de souscrire des assurances dédiées pour le matériel électronique.

Je reste à dispo

Sharone
    Support de Globe PVT
    N° ORIAS 07 000 350

Benjamin 32 ans

Likes reçus
    13
    Merci beaucoup pour ce comparatif très utile :-)

14. Mat

Nem
    Nem est déconnecté
    Christophe 36 ans

Likes reçus
    1
    Petite précision pour compléter ce (très bon!) tableau, concernant la responsabilité civile locative:
    Chapka la propose (jusqu'à 100 000euros), ainsi que April.

31 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup ce comparatif est très bien fait ! J'aurais juste une question.. on m'a parlé de l'assurance de Mondial Assistance. J'ai fais un devis rapide et le prix est plus ou moins le même que Global partner. Qu'en pensez vous?

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de apameh
    Qu'en pensez vous?
    Deux choses :
    - Qu'il n'existe pas d'assurance qui s'appelle Global Partner (tu veux sans doute parler de Globe Partner, destinée aux touristes ou alors de Globe PVT/WHV/EIC, destinée aux PVTistes. (voir la différence ici : https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html)
    - Que si tu ne nous en dit pas plus, on ne va pas vraiment pouvoir t'aider. Savoir le prix d'une assurance ne permet pas de te dire si elle est bien ou pas. A toi de voir, ligne par ligne comment elle se place par rapport aux autres assurances : quel plafond de remboursement, quelles exclusions, quelles franchises, etc. Je te suggère donc de prendre les conditions générales de ton devis, de prendre le comparatif, d'y ajouter une colonne et de compléter avec les infos de ton devis pour voir comment il se situe par rapport aux autres offres du marché.

Guillaume 41 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Question: peut-on arriver au Canada sans prendre de suite l’assurance pvtistes? J’aimerai arriver en simple touriste, ne pas valider de suite mon pvt. Après 1 ou 2 mois je validerai mon pvt (une fois bien installé) et souhaiterais faire courir l’assurance pvt qu’à partir de ce moment là…

Merci par avance pour vos réponses

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de Lordguy
    Question: peut-on arriver au Canada sans prendre de suite l’assurance pvtistes? J’aimerai arriver en simple touriste, ne pas valider de suite mon pvt. Après 1 ou 2 mois je validerai mon pvt (une fois bien installé) et souhaiterais faire courir l’assurance pvt qu’à partir de ce moment là…
    Bonjour,

Toutes les assurances voyages doivent être souscrites AVANT de quitter le territoire français, sinon, elles sont caduques.
    Par ailleurs, être touriste ne dispense pas de prendre une bonne assurance : tu es confronté aux mêmes risques qu'en PVT, ne pas être assuré pourrait te coûter bien cher.
    Je te suggère d'aller jeter un oeil à ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/support-g...s-pvtiste.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html

Par ailleurs, ce n'est pas sûr que tu pourras arriver en simple touriste si ton PVT t'a été accordé :
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html

31 ans

Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Deux choses :
    - Qu'il n'existe pas d'assurance qui s'appelle Global Partner (tu veux sans doute parler de Globe Partner, destinée aux touristes ou alors de Globe PVT/WHV/EIC, destinée aux PVTistes. (voir la différence ici : https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html)
    - Que si tu ne nous en dit pas plus, on ne va pas vraiment pouvoir t'aider. Savoir le prix d'une assurance ne permet pas de te dire si elle est bien ou pas. A toi de voir, ligne par ligne comment elle se place par rapport aux autres assurances : quel plafond de remboursement, quelles exclusions, quelles franchises, etc. Je te suggère donc de prendre les conditions générales de ton devis, de prendre le comparatif, d'y ajouter une colonne et de compléter avec les infos de ton devis pour voir comment il se situe par rapport aux autres offres du marché.
    Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse! Oui je parlais bien de Globe PVT (pardon). Je vais donc comparer les deux offres.
    J'ai une autre question, pour la demande de pvt, faut il avoir déjà souscrit à l'assurance (donc payé pour un an) avant d'être sur d'avoir le visa? Ou est il possible de "s'engager" et, seulement après avoir le visa payer l'assurance?

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de apameh
    J'ai une autre question, pour la demande de pvt
    Dans ce cas, il faut lire

Je te laisse commencer par exemple par la page générale sur le PVT Canada : Le PVT Canada | PVTistes.net où ta réponse se trouve

Agnès 36 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Est ce que certains ont déjà essayé l'assurance April + CFE ?
    Qu'en avez-vous pensé ?

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 13 sur 23 ... 31112131415 ...