1. #261
    Avatar de Kaotar
    Kaotar 31 ans

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    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon pvt et pars à Montréal le 18 octobre.
    Je n'ai pas encore pris mon assurance. J'ai contacté l'assurance Globe PVT/WHV/EIC et on m'indique que je ne peux pas mensualiser. Je dois donc payer les 2 ans.
    Savez-vous si ce sont les mêmes conditions avec les autres assurances?

    Merci pour vos retours,

    Kaotar

  2. Assurance Globe PVT

    À la recherche d'une assurance pour votre PVT, JP ou stage ? Nous vous recommandons depuis plus de 15 ans l'assurance Globe PVT, l'assurance préférée des pvtistes. Epidémies & Covid-19 : frais médicaux, hospitalisation et assistance couverts.

    En savoir plus...
  3. #262
    Avatar de Via
    Via
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    Sandra 32 ans

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    Chapka offre le paiement en 3 fois...


  4. #263

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    Oui vu sur leur site

  5. #264
    Avatar de CedricLm
    Cédric 28 ans

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    Bonjour à tous,

    Je pars en Australie en Janvier, mais je ne sais pas combien de temps, est-ce que c'est possible de souscrire mois par mois avec l'assurance Globe PVT ?

    Merci

  6. #265
    Avatar de Mat
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    Mathieu 39 ans

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    Message de CedricLm
    Bonjour à tous,

    Je pars en Australie en Janvier, mais je ne sais pas combien de temps, est-ce que c'est possible de souscrire mois par mois avec l'assurance Globe PVT ?

    Merci
    Salut Cédric,

    Oui c'est possible mais il ne faut pas qu'il y ait de coupures entre chaque contrat. Par exemple, tu souscrits à Globe PVT du 1er janvier au 1er mars, il faut que tu renouvelles avant le 1er mars


  7. #266
    Avatar de CedricLm
    Cédric 28 ans

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    Message de Mat
    Salut Cédric,

    Oui c'est possible mais il ne faut pas qu'il y ait de coupures entre chaque contrat. Par exemple, tu souscrits à Globe PVT du 1er janvier au 1er mars, il faut que tu renouvelles avant le 1er mars
    Ok super ! merci de ta réponse.

  8. #267
    Avatar de OGMH
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    hello!

    je voulais juste rajouter un détail que l'on peut apporter au comparatif, Globe PVT demande aussi un rapport médical à chaque consultation.
    "Vous pouvez compléter et joindre à votre courrier le Formulaire de Demande de Remboursement ci-joint accompagné des factures originales acquittées, d’un rapport médical et d’un RIB pour un remboursement par virement (français ou étranger)."

  9. #268
    Avatar de Mathieuauc
    Mathieu 30 ans

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    Message de OGMH
    hello!

    je voulais juste rajouter un détail que l'on peut apporter au comparatif, Globe PVT demande aussi un rapport médical à chaque consultation.
    "Vous pouvez compléter et joindre à votre courrier le Formulaire de Demande de Remboursement ci-joint accompagné des factures originales acquittées, d’un rapport médical et d’un RIB pour un remboursement par virement (français ou étranger)."
    Bonjour à tous.

    Je pars en WHV pour la NZ fin mars et j'hésite encore sur l'assurance...
    J'ai étudié le comparatif (merci pour ce travail !) et 90% de ce forum, plus d'autres comparatifs sur d'autres sites "WHV".

    Je souhaitais savoir si quelqu'un aurait fait récemment un comparatif "objectif" des principales assurances PVT ??
    (et oui désolé mais le comparatif pvtiste est très bien fait mais la pub pour le partenaire Globe Partner me fait mal aux yeux et au contraire m'incite à ne pas le choisir, alors qui semble être dans le top 3 quand même... d'ailleurs les autres site "whv" font la même chose avec leurs propres comparatifs, notamment pour chapka...).

    Sinon, j'en ferais certainement un entre globe, chapka et ASFE, les 3 qui me parlent le plus, et que je partagerais.

    Merci

    Mathieu

  10. #269
    Avatar de murielj
    Muriel 38 ans

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    Message de Mathieuauc
    Je souhaitais savoir si quelqu'un aurait fait récemment un comparatif "objectif" des principales assurances PVT ??
    Bonjour,

    Je suis celle qui a créé le comparatif PVTistes.net .
    La réponse à ta question va dépendre de ce que tu entends pas "objectif". Si tu entends, "qui reprend fidèlement les infos des différentes conditions générales des assurances et les met en vis-à-vis afin de faciliter leur comparaison" alors je me porte garante de l'objectivité de notre comparatif. (à noter que je suis bénévole pour PVTistes.net, je ne tire aucun revenu du partenariat que nous avons avec ACS.) Si tu entends "qui par la comparaison de différentes assurances m'indique quelle assurance je dois prendre" alors c'est impossible. En effet, le choix d'une assurance doit rester quelque chose de très personnel. Nous n'avons pas tous les mêmes critères de choix, les mêmes priorités, les mêmes contraintes.

    Si tu as des doutes sur la fidélité de notre comparatif, je peux t'expliquer comment j'ai procédé :
    Nous avons fait le premier comparatif il y a quelques années déjà, en choisissant 5 ou 6 assurances qui étaient à l'époque les plus courantes, soit les plus sérieuses à mon avis, soit que des PVTistes venaient souvent nous poser des questions dessus. Il s'agit forcément d'une sélection subjective. Cependant, l'objectivité a toujours été de mise dans la partie "tableau" de ce comparatif : je me ainsi toujours refusée à reformuler certains points des conditions générales de certaines assurances afin de coller au plus près à leur contenu et de ne pas risquer d'induire en erreur les PVTistes (d'où ce qui a parfois été perçu comme une différence de traitement comme par exemple dans la ligne "frais médicaux" où il y a parfois écrit "100%", parfois "frais réels", parfois autre chose) Après un an ou un et demi nous avons fait une mise à jour. J'ai ajouté certaines assurances, enlevé d'autres, parce que le marché évolue, parce que certaines qui étaient auparavant dans le comparatif se sont avérées dangereuse pour les PVTistes (suivi après vente absolument pas assuré, grosses difficultés pour des remboursements, etc.). Je peux également te dire que nous avons, à plusieurs reprises, intégré de demandes de modifications faites par des assureurs qui avaient noté des erreurs ou des inexactitudes dans le tableau. J'ai toujours fait ces modifications de bon coeur (après avoir vérifié leur cohérence avec les conditions générales des-dites assurances) dans la mesure où, encore une fois, le but de ce comparatif n'est pas de vendre une assurance mais bien d'offrir un outil d'aide à la décision fiable pour les PVTistes. Je peux t'assurer que tous les comparatifs présents sur le net, en particulier sur certains blogs sponsorisés, n'ont pas cette honnêteté intellectuelle.

    Aujourd'hui, le comparatif PVTistes.net reprend à mon sens les principales assurances possibles pour un PVT. "Principales" dans le sens : offrant une bonne couverture pour un PVT, des tarifs qui ne soient pas prohibitifs et étant a priori sérieuses dans leur fiabilité.
    Ceci étant dit, je ne me permettrais jamais de te dire "tu dois prendre telle assurance". Ce serait malhonnête de ma part puisque je ne connais pas tes priorités et tes contraintes. Peut-être seras-tu plus sensible au plafond de remboursement, peut-être au prix, peut-être au contact avec le service clientèle, etc. Par ailleurs, peut-être as-tu accès à une assurance qui ne se trouve pas dans le comparatif. Dans ce cas là, je te suggèrerais d'ajouter une colonne au comparatif et de la remplir avec les conditions générales de ton assurance afin de voir comme elle se positionne par rapport aux leaders du marché.

    Pour conclure : le tableau comparatif lui-même est objectif. Ensuite, j'ai forcément mis une dose de subjectivité dans les petits textes de présentation, mais rien que tu ne puisses passer outre en prenant tout simplement le temps de lire le tableau. Lorsque j'émets des réserves sur une assurances, j'appuie toujours ça sur un élément objectif, par exemple quand je trouve une assurance un peu chère, ce n'est pas bien compliqué à vérifier tout seul dans le tableau...



    Par ailleurs, en ce qui concerne Globe PVT : PVTistes.net a un partenariat, en effet. Comme tous les partenariats conclus, nous y avons mis deux conditions : que nous soyons convaincus qu'il s'agit d'un bon produit et que ce partenariat offre un avantage aux PVTistes.
    Pour l'avantage, c'est facile, il s'agit des 10% de réduction.
    Pour le produit, à toi de te faire ton idée mais, comme tu l'as toi-même noté, Globe PVT se classe dans le trio de tête des assurances les plus compétitives et tu trouveras sur le site de nombreux retour clients positifs (et quelques uns négatif, comme pour toutes les assurances). Ce qui, moi, à titre personnel, met ma préférence vers Globe PVT c'est le service client. Dans mes échelles de priorité pour le choix d'une assurance il y a la confiance. De ce point de vue, je considère que le contact avec Sharon et Sandra représente un vrai plus. Ceci dit, je comprends que ce ne soit pas la priorité de tout le monde


  11. #270
    Avatar de Mathieuauc
    Mathieu 30 ans

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    Message de murielj
    Bonjour,

    Je suis celle qui a créé le comparatif PVTistes.net .
    La réponse à ta question va dépendre de ce que tu entends pas "objectif". Si tu entends, "qui reprend fidèlement les infos des différentes conditions générales des assurances et les met en vis-à-vis afin de faciliter leur comparaison" alors je me porte garante de l'objectivité de notre comparatif. (à noter que je suis bénévole pour PVTistes.net, je ne tire aucun revenu du partenariat que nous avons avec ACS.) Si tu entends "qui par la comparaison de différentes assurances m'indique quelle assurance je dois prendre" alors c'est impossible. En effet, le choix d'une assurance doit rester quelque chose de très personnel. Nous n'avons pas tous les mêmes critères de choix, les mêmes priorités, les mêmes contraintes.

    Si tu as des doutes sur la fidélité de notre comparatif, je peux t'expliquer comment j'ai procédé :
    Nous avons fait le premier comparatif il y a quelques années déjà, en choisissant 5 ou 6 assurances qui étaient à l'époque les plus courantes, soit les plus sérieuses à mon avis, soit que des PVTistes venaient souvent nous poser des questions dessus. Il s'agit forcément d'une sélection subjective. Cependant, l'objectivité a toujours été de mise dans la partie "tableau" de ce comparatif : je me ainsi toujours refusée à reformuler certains points des conditions générales de certaines assurances afin de coller au plus près à leur contenu et de ne pas risquer d'induire en erreur les PVTistes (d'où ce qui a parfois été perçu comme une différence de traitement comme par exemple dans la ligne "frais médicaux" où il y a parfois écrit "100%", parfois "frais réels", parfois autre chose) Après un an ou un et demi nous avons fait une mise à jour. J'ai ajouté certaines assurances, enlevé d'autres, parce que le marché évolue, parce que certaines qui étaient auparavant dans le comparatif se sont avérées dangereuse pour les PVTistes (suivi après vente absolument pas assuré, grosses difficultés pour des remboursements, etc.). Je peux également te dire que nous avons, à plusieurs reprises, intégré de demandes de modifications faites par des assureurs qui avaient noté des erreurs ou des inexactitudes dans le tableau. J'ai toujours fait ces modifications de bon coeur (après avoir vérifié leur cohérence avec les conditions générales des-dites assurances) dans la mesure où, encore une fois, le but de ce comparatif n'est pas de vendre une assurance mais bien d'offrir un outil d'aide à la décision fiable pour les PVTistes. Je peux t'assurer que tous les comparatifs présents sur le net, en particulier sur certains blogs sponsorisés, n'ont pas cette honnêteté intellectuelle.

    Aujourd'hui, le comparatif PVTistes.net reprend à mon sens les principales assurances possibles pour un PVT. "Principales" dans le sens : offrant une bonne couverture pour un PVT, des tarifs qui ne soient pas prohibitifs et étant a priori sérieuses dans leur fiabilité.
    Ceci étant dit, je ne me permettrais jamais de te dire "tu dois prendre telle assurance". Ce serait malhonnête de ma part puisque je ne connais pas tes priorités et tes contraintes. Peut-être seras-tu plus sensible au plafond de remboursement, peut-être au prix, peut-être au contact avec le service clientèle, etc. Par ailleurs, peut-être as-tu accès à une assurance qui ne se trouve pas dans le comparatif. Dans ce cas là, je te suggèrerais d'ajouter une colonne au comparatif et de la remplir avec les conditions générales de ton assurance afin de voir comme elle se positionne par rapport aux leaders du marché.

    Pour conclure : le tableau comparatif lui-même est objectif. Ensuite, j'ai forcément mis une dose de subjectivité dans les petits textes de présentation, mais rien que tu ne puisses passer outre en prenant tout simplement le temps de lire le tableau. Lorsque j'émets des réserves sur une assurances, j'appuie toujours ça sur un élément objectif, par exemple quand je trouve une assurance un peu chère, ce n'est pas bien compliqué à vérifier tout seul dans le tableau...



    Par ailleurs, en ce qui concerne Globe PVT : PVTistes.net a un partenariat, en effet. Comme tous les partenariats conclus, nous y avons mis deux conditions : que nous soyons convaincus qu'il s'agit d'un bon produit et que ce partenariat offre un avantage aux PVTistes.
    Pour l'avantage, c'est facile, il s'agit des 10% de réduction.
    Pour le produit, à toi de te faire ton idée mais, comme tu l'as toi-même noté, Globe PVT se classe dans le trio de tête des assurances les plus compétitives et tu trouveras sur le site de nombreux retour clients positifs (et quelques uns négatif, comme pour toutes les assurances). Ce qui, moi, à titre personnel, met ma préférence vers Globe PVT c'est le service client. Dans mes échelles de priorité pour le choix d'une assurance il y a la confiance. De ce point de vue, je considère que le contact avec Sharon et Sandra représente un vrai plus. Ceci dit, je comprends que ce ne soit pas la priorité de tout le monde
    OK super, merci beaucoup Muriel.

    Il est vrai que je me méfie des attrapes touristes et Jaime bien faire mes comparatifs moi même pour me rendre compte par moi même ! J'avais pas trop confiance étant nouveau dans le milieu PVT et voyant les autres sites... Mais tu m'a convaincu ^^

    Donc si tu me dis qu'il est "objectif" ( j'entendais bien la première définition, il n'y en a pas d'autre qui tienne ^^) c'est parfait !
    Je vais peut être y rajouter une assurance pour voire, ou simplement lire les conditions générales de celles qui sembles me correspondre...

    Petite question : je souffre d'une hernie liatale et dois prendre un comprimé par jour. Je vais donc devoir renouveler mon ordonnance là bas, pourrais je me faire rembourser si je dis au médecins que mes douleurs d'estomacs se sont déclarées après mon arrivée par exemple ?

    Encore merci ! (Dsl pour les fautes envoyé depuis portable)

  12. #271
    Avatar de murielj
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    Message de Mathieuauc
    Je vais peut être y rajouter une assurance pour voire, ou simplement lire les conditions générales de celles qui sembles me correspondre...
    Ah oui, ça tu dois absolument le faire. Le tableau comparatif n'est qu'un extrait des conditions générales. Comme je le dis toujours, quand tu souscris une assurance, il est important de savoir ce qui est couvert mais encore plus de svoir ce qui n'est pas couvert. Avant de souscrire n'importe quelle assurance, il est indispensable d'en lire et d'en bien comprendre les conditions générales !

    Message de Mathieuauc
    Petite question : je souffre d'une hernie liatale et dois prendre un comprimé par jour. Je vais donc devoir renouveler mon ordonnance là bas, pourrais je me faire rembourser si je dis au médecins que mes douleurs d'estomacs se sont déclarées après mon arrivée par exemple ?
    Les assurances voyage ne couvrent pas les pathologies antérieures au départ. Si tu te fais rembourser quelque chose pour lequel tu savais avant le départ (et la souscription qui plus est) que ça allait arriver, c'est une fraude à l'assurance.

    Si les coûts sont tellement élevé que tu cherches une solution qui te couvrirait, je t'invite à aller jeter un oeil du côté de cette discussion par exemple :
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...gue-duree.html

    Si le traitement est peu coûteux et que tu connais son équivalent canadien, tu peux l'acheter toi-même. Ou alors tu peux aussi essayer de te faire envoyer tes médicaments nécessaires (voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-sante-...-la-poste.html)
    Essaie de te faire faire une prescription suffisamment longue par ton médecin. Si tu es en bons termes avec lui et qu'il ne eut pas faire une ordonnance pour deux ans, peut-être qu'il peut te faire deux ordonnances chacunes d'un an de traitement (en datant différemment la deuxième) ?
    Comptes-tu rentrer en France pour des vacances ? Ce serait sinon l'occasion de faire renouveler ton ordonnance à ce moment là.

    De toute les solutions en tout cas, la fraude à l'assurance est à mon sens la pire de toutes, elle risquerait de rendre caduque toute ton assurance si elle était découverte (un exemple de conséquence possible ici : https://pvtistes.net/forum/les-demar...une-dette.html )

  13. Mat

  14. #272
    Avatar de jadouck2
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    Message de OGMH
    hello!

    je voulais juste rajouter un détail que l'on peut apporter au comparatif, Globe PVT demande aussi un rapport médical à chaque consultation.
    "Vous pouvez compléter et joindre à votre courrier le Formulaire de Demande de Remboursement ci-joint accompagné des factures originales acquittées, d’un rapport médical et d’un RIB pour un remboursement par virement (français ou étranger)."
    Merci PVTistes pour le tableau comparatif et toutes les explications sur les forum, je vais sûrement choisir Globe PVT bien que j'ai beaucoup aimé les services d'APRIL en tant que VIE l'année dernière, les coûts sont bien moins élevés (je comprends pourquoi APRIL est plus cher néanmoins).

    Juste une question concernant le "rapport médical" demandé par Globe PVT durant le remboursement: de quoi s'agit-il exactement? Le docteur doit en plus donner un rapport médical autre que ce qui sera inscrit sur la demande de remboursement?

    Merci pour vos réponses


  15. #273
    Avatar de Mat
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    Message de jadouck2
    Juste une question concernant le "rapport médical" demandé par Globe PVT durant le remboursement: de quoi s'agit-il exactement? Le docteur doit en plus donner un rapport médical autre que ce qui sera inscrit sur la demande de remboursement?
    Salut Jade,

    Tu dois juste fournir la facture originale et les infos de ton compte en banque et ils feront ton remboursement rapidement

  16. #274
    Avatar de jadouck2
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    Message de Mat
    Salut Jade,

    Tu dois juste fournir la facture originale et les infos de ton compte en banque et ils feront ton remboursement rapidement
    OK parfait, merci Mat pour ta réponse rapide!

  17. Mat

  18. #275
    Avatar de murielj
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    Message de jadouck2
    Juste une question concernant le "rapport médical" demandé par Globe PVT durant le remboursement: de quoi s'agit-il exactement? Le docteur doit en plus donner un rapport médical autre que ce qui sera inscrit sur la demande de remboursement?
    Je pense qu'en fait doit figurer sur la facture le détail de pourquoi tu as du consulter.
    Pour en être sûre, n'héshite pas à vérifier auprès de @GlobePVT de Globe PVT

  19. #276
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    Message de murielj
    Je pense qu'en fait doit figurer sur la facture le détail de pourquoi tu as du consulter.
    Pour en être sûre, n'héshite pas à vérifier auprès de @Sharon-GP ou Sandra de Globe PVT
    D'accord, merci beaucoup Muriel!

  20. #277
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    @GlobePVT va confirmer nos propos rapidement

  21. #278

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    Message de jadouck2
    Merci PVTistes pour le tableau comparatif et toutes les explications sur les forum, je vais sûrement choisir Globe PVT bien que j'ai beaucoup aimé les services d'APRIL en tant que VIE l'année dernière, les coûts sont bien moins élevés (je comprends pourquoi APRIL est plus cher néanmoins).

    Juste une question concernant le "rapport médical" demandé par Globe PVT durant le remboursement: de quoi s'agit-il exactement? Le docteur doit en plus donner un rapport médical autre que ce qui sera inscrit sur la demande de remboursement?

    Merci pour vos réponses
    Bonjour Jade,

    En fait, en cas de demande de remboursement de frais médicaux, nous te demandons de remplir un formulaire qui précise la nature de ton affection et te demande de joindre tous les documents médicaux en ta possession, dont les rapports médicaux. En fait cela veut simplement dire que notre service médical ne peut pas se contente d'une simple facture, mais doit avoir un document qui en dise plus sur la nature de l'affection et des soins pour pouvoir traiter la demande.

    Si tu nous fourni ce document OU assez de détails sur le formulaire, alors nous aurons assez d'informations pour faire le remboursement. Si ce n'est pas le cas, le service médical t'envoie un petit questionnaire à faire remplir par ton médecin ou toi même pour en savoir plus.

    J'espère que cela répond à tes questions

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
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    E-mail service médical : [email protected]
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  22. #279
    Avatar de jadouck2
    Jade 31 ans

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    Message de Sharone-GP
    Bonjour Jade,

    En fait, en cas de demande de remboursement de frais médicaux, nous te demandons de remplir un formulaire qui précise la nature de ton affection et te demande de joindre tous les documents médicaux en ta possession, dont les rapports médicaux. En fait cela veut simplement dire que notre service médical ne peut pas se contente d'une simple facture, mais doit avoir un document qui en dise plus sur la nature de l'affection et des soins pour pouvoir traiter la demande.

    Si tu nous fourni ce document OU assez de détails sur le formulaire, alors nous aurons assez d'informations pour faire le remboursement. Si ce n'est pas le cas, le service médical t'envoie un petit questionnaire à faire remplir par ton médecin ou toi même pour en savoir plus.

    J'espère que cela répond à tes questions

    Je reste à dispo

    Sharone
    Oui je comprends, c'est très clair merci.
    Je vais souscrire à votre assurance dans les jours à venir, merci de vos réponses rapides!


  23. #280
    Avatar de RemyT
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    Bonjour à toutes et à tous.

    Je me permets de venir poser ma question dans ce forum par rapport au cas des assurances :
    Est-ce qu'il y a un tableau comparatif des assurances de cette année ou bien les montants de chacune de 2015 seront un peu près similaires pour cette année ?

    Merci beaucoup.

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