HIL
    HIL est déconnecté
    Sylvain 39 ans

Likes reçus
    9
    Bonjour,

L'objectif de cette discussion est d'échanger et de comparer les assurances pour nous couvrir lors de notre PVT à l'étranger. J'ai utilisé votre comparatif et il en ressort les stats suivantes en comparant par topics (30 au total) et en me limitant à Globe, April et Chapka :
    Voici la répartition quand "l'assurance propose la meilleure garantie" :
    - Globe = 15 fois sur 30 (arrive seule en tête 4 fois sur 15)
    - April = 14 fois sur 30 (arrive seule en tête 6 fois sur 14)
    - Chapka = 19 fois sur 30 (arrive seule en tête 9 fois sur 19)

Chacun se fera sa propre opinion mais en ce qui concerne les tarifs April n'est pas comparable aux autres puisqu'elle propose un package qui comprend la CFE (soit compris 33€ par mois). Qu'est ce que la CFE la sécu à l'étranger qui vous remboursera une partie de vos soins comme la sécu le fait en France.
    Si l'on devait comparer donc les 3 de façon équitable ce serait par mois :
    - Globe 33€ + 33€ CFE = 66€
    - April 72€ (CFE incluse)
    - Chapka = 36€ + 33€ CFE = 69€

Le choix n'est pas simple à faire mais autant comparer sur des critères équivalents.

2. Bon plan Air Transat

Vous partez bientôt au Canada ? Air Transat offre 23 kg de bagages aux pvtistes, stagiaires, Jeunes pro et étudiants s

Plus d'infos...
    Manon 33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Avec mon copain nous partons début Septembre au canada en PVT, vous nous conseillez quoi comme assurance (qui couvre au mieux) et qui surtout est réactive ! Pas envie de se battre pour des remboursements... Merci à tous pour vos réponses!

Muriel 38 ans

Likes reçus
    9 743
    Bonjour,
    Message de manone83
    vous nous conseillez quoi comme assurance
    On vous conseille de prendre le temps de lire le comparatif présenté dans le premier message de cette discussion

(et de prendre le temps de chercher l'information en règle générale, rares sont les questions n'ayant pas déjà une réponse dans nos dossiers ou sur le forum )

Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

On vous conseille de prendre le temps de lire le comparatif présenté dans le premier message de cette discussion

(et de prendre le temps de chercher l'information en règle générale, rares sont les questions n'ayant pas déjà une réponse dans nos dossiers ou sur le forum )
    Bonjour,
    Merci pour les comparatifs et les différentes réponses apportées, cela m'a bien aidé dans ma recherche d'assurance.
    Néanmoins, il me reste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (désolé si ça a été posé dans une autre discussion...) :
    Existe-t-il une assurance qui couvre le pvtiste sur son lieu de PVT ET dans son pays d'origine pendant plus que 30 jours ?
    Concrètement, je suis actuellement à l'étranger, couvert localement et je rentre en France mi-août. Je n'ai plus de droits en France et je compte partir au Canada en octobre, ce qui me ferait rester en France environ 1 mois et demi. Je suis donc à la recherche d'une assurance qui me couvrirait dès mon retour en France puis ensuite pendant mon PVT.
    J'ai pu lire que Globe couvrait pendant 30 jours dans le pays d'origine mais je n'ai rien trouvé à ce sujet pour les autres assurances. Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

Laurence 35 ans

Likes reçus
    0
    Message de Johnnybigoude
    Bonjour,
    Merci pour les comparatifs et les différentes réponses apportées, cela m'a bien aidé dans ma recherche d'assurance.
    Néanmoins, il me reste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (désolé si ça a été posé dans une autre discussion...) :
    Existe-t-il une assurance qui couvre le pvtiste sur son lieu de PVT ET dans son pays d'origine pendant plus que 30 jours ?
    Concrètement, je suis actuellement à l'étranger, couvert localement et je rentre en France mi-août. Je n'ai plus de droits en France et je compte partir au Canada en octobre, ce qui me ferait rester en France environ 1 mois et demi. Je suis donc à la recherche d'une assurance qui me couvrirait dès mon retour en France puis ensuite pendant mon PVT.
    J'ai pu lire que Globe couvrait pendant 30 jours dans le pays d'origine mais je n'ai rien trouvé à ce sujet pour les autres assurances. Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour,

J'ai également besoin de vos lumières. Je pars en septembre en PVT Canada, concernant la grossesse si jamais cela arrive durant mes deux années de PVT, quelle serait l'assurance qui assurerait la meilleure prise en charge ?
    Merci d'avance de votre aide

tiphaine 31 ans

Likes reçus
    1 866
    Message de LaurenceB74
    Bonjour,

J'ai également besoin de vos lumières. Je pars en septembre en PVT Canada, concernant la grossesse si jamais cela arrive durant mes deux années de PVT, quelle serait l'assurance qui assurerait la meilleure prise en charge ?
    Merci d'avance de votre aide
    Salut Laurance,

Je te conseille de regarder cette discussion, il y a plein de liens à l'intérieur
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...au-canada.html

David 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je vais bientôt démarrer un JP à Montréal (je viens enfin d'obtenir mon N° d'offre d'emploi de la part de mon employeur ... après 2 mois et demi de démarches) et je compte prendre Globe PVT parce que je fais totalement confiance au forum des PVTistes qui la recommande.

Cependant, j'ai un conseil à vous demander : la boite dans laquelle je vais débuter nous offre des "Crédits flexibles" c'est à dire une somme (environ 2600 CAD) que nous pouvons utiliser pour nous acheter des niveaux garanties sociales (ex : frais de santé - niveau 1 et frais dentaire - niveau 2). L'avantage c'est que l'on peut les utiliser de la manière que l'on souhaite pour obtenir une couverture adaptée.

Ainsi, l'assurance "obligatoire" du JP est-elle suffisante pour mes frais de santé ou serait-il préférable que je la renforce avec ma mutuelle professionnelle ? Car dans le cas où elle le serait cela me permettrait au contraire de renforcer ma couverture dentaire par exemple (qui elle est plus chère car plus "facultative").

J'espère avoir été clair et vous remercie par avance pour toutes vos réponses.

Ali 29 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

j'aimerais obtenir une réponse à une question particulière et espère la trouver ici. Voila, j'ai étudié deux ans au Québec dans une université et ai obtenu mon diplôme la bas. J'avais un CAQ, un permis d'étude et une carte soleil d'assurance (que j'ai toujours) par le bien de la RAMQ.

Aujourd'hui, je retourne au Québec en septembre en PVT et aimerais savoir si je dois tout de même souscrire à l'assurance spéciale PVT ou si je pourrais encore bénéficier de ma couverture par l'assurance de la RAMQ.

Merci!

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 346
    Message de evads
    Ainsi, l'assurance "obligatoire" du JP est-elle suffisante pour mes frais de santé ou serait-il préférable que je la renforce avec ma mutuelle professionnelle ? Car dans le cas où elle le serait cela me permettrait au contraire de renforcer ma couverture dentaire par exemple (qui elle est plus chère car plus "facultative").
    Salut David,

Désolé je n'avais pas vu ton message avant
    Pour être honnête le top du top est d'avoir les 3 couvertures :
    RAMQ : prend en charge les trucs basiques comme la consultation chez un docteur.
    Mutuelle de ton employeur : prendra en charge des frais qui ne sont pas pris en charge par la RAMQ : frais optiques, dentaires etc.
    Globe PVT : prendra en charge le rapatriement en cas de besoin.

Mat
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 346
    Message de RedMK
    Aujourd'hui, je retourne au Québec en septembre en PVT et aimerais savoir si je dois tout de même souscrire à l'assurance spéciale PVT ou si je pourrais encore bénéficier de ma couverture par l'assurance de la RAMQ.
    Salut,

Tu dois obligatoirement avoir une assurance comme Globe PVT car en PVT, tu n'auras pas le droit à la RAMQ et de plus cette dernière ne couvre pas le rapatriement qui est obligatoire... Si tu as un accident grave ou pire un décès la RAMQ ne prendra pas en charge ton retour dans ton pays d'origine.

De plus, à ton arrivée au Canada, on peut te demander ton justificatif Globe PVT et si tu ne l'as pas, on peut te refuser ton PVT...

Ali 29 ans

Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut,

Tu dois obligatoirement avoir une assurance comme Globe PVT car en PVT, tu n'auras pas le droit à la RAMQ et de plus cette dernière ne couvre pas le rapatriement qui est obligatoire... Si tu as un accident grave ou pire un décès la RAMQ ne prendra pas en charge ton retour dans ton pays d'origine.

De plus, à ton arrivée au Canada, on peut te demander ton justificatif Globe PVT et si tu ne l'as pas, on peut te refuser ton PVT...
    Merci!

13. Mat

Cindy 26 ans

Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

Nouvelle sur le forum je tiens à partager mon expérience déplorable avec l'ASFE, peut être que ça en aidera certains.

En août 2015, départ pour 1 an d’étude en Argentine. C’est la 1ère fois que je pars aussi longtemps à l’étranger, je prends donc le temps de comparer les couvertures internationales. Pour mes besoins, le pack « Junior Expart » à 448 € me semble un bon « rapport qualité prix ». Malheureusement je ne remarque pas que la partie assurance bagages est sous-traitée par EUROP ASSISTANCE (je vous laisse chercher EUROP ASSISTANCE sur google…).

A Buenos Aires je me fais voler mon sac à main à l’arraché à la sortie d’un bus. Rien d’extraordinaire diront ceux qui connaissent la capitale argentine. Mon sac contenait mon MacBook, portable, carte bleue, passeport, Mp4, un peu d’argent…

Pour retranscrire fidèlement mon expérience (et éviter de déverser ici toute ma colère), je prends la peine de vous détailler mes échanges par email et téléphone avec l’ASFE ET EUROP ASSISATANCE (EA).

11/12/15 : Vol et plainte à la police
    13/12/15 : Déclaration de vol à ASFE
    15/12/15 : ASFE m’indique qu’elle a transféré ma demande à EA
    16/12/15 : Accusé de réception de ma déclaration de sinistre par EA
     Communication avec EA au sujet des documents nécessaires à fournir
    10/01/16 : Envoi de tous les documents (16 pièces jointes). Pour 1402,26 euros d’objets volés (envoi des factures).
    22/02/16 (Plus d’1 mois plus tard) : N’ayant pas de confirmation de bonne réception des documents, relance de EA afin de connaitre l’état d’avancement du dossier.
    14/03/16 : Toujours pas de réponse de EA, email à ASFE.

15/03/16 : Réponse de ASFE : « Nous nous sommes rapprochés d'Europ Assistance dans l'espoir d'accélérer la décision quant à votre demande. »
    22/03/16 : Toujours pas de réponse de EA, email à ASFE.
    22/03/16 : Réponse de ASFE : « La garantie Assistance est fournie par Europ Assistance qui est une compagnie tierce. Toutefois, nous faisons suivre immédiatement votre requête au chargé de clientèle ASFE afin d’obtenir au plus vite une réponse à votre demande. »
    31/03/16 (Plus de 2 mois après envoi) : Confirmation de réception des documents par EA. Dossier en attente de traitement.
    APPELS TELEPHONIQUES
    25/04/16 : Email d’EA identique à celui du 31/03
    APPEL TELEPHONIQUE : Dossier complet mais en attente de traitement
    07/07/2016 : Email m’indiquant un document manquant (5 mois et demi après l’envoi des documents)
    08/07/16 : Expression de mon mécontentement, demande de précision concernant le document
    16/07/16 : Envoi du document manquant. Question au sujet du remboursement de la réédition du passeport.
    22/07/16 : Message d’excuse
    26/07/16 : Nouvelle demande (car pas de réponse) pour remboursement des frais de renouvellement du passeport
    27/07/16 : Réponse incomplète. Je ne sais toujours pas quels justificatifs sont nécessaires pour la réalisation du remboursement
    28/07/16 : Demande de précision -> A CE JOUR, EN ATTENTE DE REPONSE
    12/08/16 : Email d’EA « Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons procéder à un virement de 584,06 € ». AUCUN DETAIL DU CALCUL DE CETTE SOMME, PAS D’EXCUSE POUR LE TEMPS DE TRAITEMENT : 7 MOIS
    14/08/16 : Demande du détail des calculs et les voies de recours disponibles. Envoi du récépissé de demande de renouvellement de mon passeport (Pour prise en charge des frais).
    09/09/16 APPELS TELEPHONIQUES : délai de réponse pas passé. EA m’affirme que j’aurai une réponse avant octobre à mon email du 14/08 (10 semaines de délai).
    22/08/2016 : Toujours pas de réponses.

Plus de 10 mois après le vol, le traitement de mon dossier n’est pas encore terminé. Je n’ai pas l’habitude de prendre le temps de laisser des avis, encore moins négatif, mais cette fois-ci je me sens obligée de partager mon expérience.

Europ Assistance vous ignore, vous ment sur les délais et vous fait croire que l’équipe fait de son mieux. Lorsque vous appelez on vous dit que la personne en charge de votre dossier est directement alertée.

DEPUIS PLUS DE 2 MOIS JE N’AI PAS DE REPONSE D’EA.

Je vous déconseille vivement ASFE. Avec Europ Assistance ils ont mis en place un vol organisé.

Bonne chance dans vos recherches d'assurance internationale

35 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Pour l'assurance en Argentine, il faut que ça soit clairement écrit dans le contrat, pour la maternité? Type april + cfe ou Henner + cfe?

Avec quelles assurances partez vous?

Merci d'avance pour vos retours

Mat
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 346
    Message de monkee
    Bonjour,

Pour l'assurance en Argentine, il faut que ça soit clairement écrit dans le contrat, pour la maternité? Type april + cfe ou Henner + cfe?

Avec quelles assurances partez vous?

Merci d'avance pour vos retours
    Salut,

Tu peux prendre Globe PVT, elle est totalement adaptée pour le PVT Argentine : https://pvtistes.net/forum/comment-o...argentine.html

Thibaut 35 ans

Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Likes reçus
    11
    Bonjour La team,
    J'aimerais faire part de mon expérience pour faire de plus ample recherche sur la valeur des Assurances en fonction des pays.
    J'en suis à mon 5eme visa (4 pays), depuis mes débuts j'ai toujours prit une assurance avant de partir (ACS), par chance, je n'en ai eu que peu besoin, et pour ceux peu, je n'ai aucune critique négative à fournir. Les pays en question sont Canada, Australie (2 ans) et Nouvelle Zélande.
    Mais voilà, arrive le 4eme pays : le Japon. Je tiens à parler d'un problème peu connu, ayant peu d'information sur les pvtistes au Japon, mes conclusions ne sont que théorique.
    Le problème : Les assurances externes au Japon ne sont pas comptabilisé.
    Alors sans partir trop loin dans les explications, L'assurance étant indépendante du système Japaonais , elle fonctionne, mais le Japon impose une assurance, sauf que des qu'elles sont étrangères au Japon, c'est la merde. pour ma part , malgré des papiers fournis par l'ambassade Française, je suis bredouille, ce qui fait que je suis en train de payé 2 assurances, scandaleux pour cette accord bilatéral qui existe depuis 1999.
    Je ne veux pas dire de mal des assurances type ACS ou chapkra, mais je soutiens qu'il serait bénéfique d'offrir une page sur l'assurance au Japon, assurance national (car il existe des assurances local, pas très interessant pour un voyageur)
    Mon assurance me dit que je suis leur premier client dans ce cas, Je ne suis pas surpris vue le nombre de personnes dans les communeautés PVT (surtout OZ,NZ) qui partent sans , ou sans avoir fait de recherche au préalable, de plus au japon difficile de trouver une personne qui parle Anglais, pire encore, lors du passage à la douane, nous sommes supposé avoir un papiers qui nous informe du passage à la mairie ( et du coup passage à la case assurance) qui n'est pas distribué à tout le monde, je suis en coloc avec un autre Français, il me dit qu'il n'a n'y était informer ni eu le papier en question.
    Bref, je m'arrete la, bon courage à ceux qui ont tout lu

Romain 36 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J´ai souscris à la Chapka. Et je suis très honnêtement déçu.

Devant le refus, l´entêtement malhonnête de la Chapka à refuser de me rembourser des mes frais médicaux, je publie donc un acompte de leur manque d’honnêteté:

Au prétexte que je ne peut fournir leur questionnaire à remplir par le médecin, que tout médecin en Nouvelle Zélande refuse de remplir, n´ayant pas de valeur légale, je suis dans l´impossibilité de fournir ce dernier.

Malgré mes relances et explications, après avoir fourni toutes les autres pièces légalement exigibles (ordonnance, reçu de consultation, reçu pharmacie, reçu règlement consultation, copie de mon visa, mon RIB etc.) La chapka me copie-colle le mémé courriel, me demandant ce formulaire impossible à obtenir et sans valeur légale.

Aussi en Mars dernier j ai eu une douleur à l´œil aiguë, assez critique donc. J´ai fini par obtenir le remboursement attendu mais seulement après avoir essuyé un refus me disant faussement que ma condition était antérieur au début de mon contrat avec eux. Cela a duré un certain temps jusqu´a ce que je hausse le ton, les menace de traîner cela devant la Direction départementale de la répression des fraudes de Île de France, d´impliquer l´UFC Que Choisir dont je suis membre, et de les appeler en haussant le ton.
    Seulement après tout ce casse tête d´un coup d´un seul changement de discours : ah il ne s´agit que d´une malheureuse erreur confusion entre 2 patients.
    Oui mais bien sur ! Surtout que mon nom de famille c´est Sac..... il y en a sur les doigts de la main dans le monde...

En bref il tente de vous décourager par tous les moyens faciles et pas cher pour que vous renonciez a batailler a écrire une pile d´courriels, les appeler au milieu de la nuit pour vous. Détestable et malhonnête donc.

Cher amis voyageurs je vous déconseille donc la Chapka qui n´a que faire de la satisfaction des ses clients, et peux donc comme dans mon cas vous laisser à l´autre bout de la planète avec une ardoise, une belle facture a payer en plus bien sur de votre cotisation.

Se heurter à un mur pour une raison aussi dénuée de sens et sans base légale ni en France ni en Nouvelle Zélande dans mon cas, c´est bien là la dernier chose que vous amis voyageurs ne souhaitiez en partant à l´aventure à en espérant utiliser vos économies durement gagnées pour autre chose que des frais médicaux pleinement justifiés, et votre temps pour autre chose que passer des coup de fils en panique, et des courriels du Bush Neo Zélandais ou Australien.

Je précise qu´il s´agit la que de consultations chez le médecin, avec une ordonnance mineure, à chaque fois moins de 200 euros. Mais déjà pour cela il cherchent la petite bête. C´est tout à fait inacceptable et pour gâcher les vacances il n´y a rien de tel.

A bon entendeur.

Cordialement
    Romain Sac.....

P.s. Je peux fournir les pièces justificatives et les traces écrite relatant les faits sur demande.
    Dernière modification par tiphainet ; 30/11/16 à 16:04. Motif: j'ai supprimé une partie du nom de famille pour des souci de confidentialité

34 ans

Likes reçus
    7
    Bonjour

Je voulais écrire mon message dans une discussion sur les assurances.

Je souhaitais savoir quelle était la meilleure assurance à prendre pour le PVT, celle qui nous couvre au mieux. Est ce qu'une assurance peut prendre en charge certains frais de grossesse. Un projet bebe prendra sûrement forme quand je serais en oct donc je veux essayer de prendre une assurance qui me couvre au mieux. Après je sais qu'il faut prendre une assurance privée en plus.

Globe trotter? Assurance des français a l'étranger? Autres assurances??,

Merci beaucoup pour votre reponse.
    Marion :-)

Joe 36 ans

Likes reçus
    1 456
    Message de Marion40
    Bonjour

Je souhaitais savoir quelle était la meilleure assurance à prendre pour le PVT, celle qui nous couvre au mieux. Est ce qu'une assurance peut prendre en charge certains frais de grossesse. Un projet bebe prendra sûrement forme quand je serais en oct donc je veux essayer de prendre une assurance qui me couvre au mieux. Après je sais qu'il faut prendre une assurance privée en plus.

Bonjour Marion,

Ton message n'es pas du tout dans la bonne discussion. Air Transat est une compagnie aérienne et cette discussion est réservé au support concernant le bon plan PVTistes.net avec cette compagnie.

Ton message sera certainement déplacé dans une autre discussion que tu devrais consulter :

-->> Tous Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV

34 ans

Likes reçus
    7
    Bonjour

Lois 35 ans

Likes reçus
    146
    Message de Timose
    Bonjour La team,
    J'aimerais faire part de mon expérience pour faire de plus ample recherche sur la valeur des Assurances en fonction des pays.
    J'en suis à mon 5eme visa (4 pays), depuis mes débuts j'ai toujours prit une assurance avant de partir (ACS), par chance, je n'en ai eu que peu besoin, et pour ceux peu, je n'ai aucune critique négative à fournir. Les pays en question sont Canada, Australie (2 ans) et Nouvelle Zélande.
    Mais voilà, arrive le 4eme pays : le Japon. Je tiens à parler d'un problème peu connu, ayant peu d'information sur les pvtistes au Japon, mes conclusions ne sont que théorique.
    Le problème : Les assurances externes au Japon ne sont pas comptabilisé.
    Alors sans partir trop loin dans les explications, L'assurance étant indépendante du système Japaonais , elle fonctionne, mais le Japon impose une assurance, sauf que des qu'elles sont étrangères au Japon, c'est la merde. pour ma part , malgré des papiers fournis par l'ambassade Française, je suis bredouille, ce qui fait que je suis en train de payé 2 assurances, scandaleux pour cette accord bilatéral qui existe depuis 1999.
    Je ne veux pas dire de mal des assurances type ACS ou chapkra, mais je soutiens qu'il serait bénéfique d'offrir une page sur l'assurance au Japon, assurance national (car il existe des assurances local, pas très interessant pour un voyageur)
    Mon assurance me dit que je suis leur premier client dans ce cas, Je ne suis pas surpris vue le nombre de personnes dans les communeautés PVT (surtout OZ,NZ) qui partent sans , ou sans avoir fait de recherche au préalable, de plus au japon difficile de trouver une personne qui parle Anglais, pire encore, lors du passage à la douane, nous sommes supposé avoir un papiers qui nous informe du passage à la mairie ( et du coup passage à la case assurance) qui n'est pas distribué à tout le monde, je suis en coloc avec un autre Français, il me dit qu'il n'a n'y était informer ni eu le papier en question.
    Bref, je m'arrete la, bon courage à ceux qui ont tout lu
    Je n'ai pas tout compris mais ça m'intéresse cette histoire de Japon là je vais me renseigner (si je trouve des infos parce que tu as l'air de dire que c'est compliqué...).

Tout d'abord sinon, merci pour ce document comparatif

Par ailleurs j'ai appelé aujourd'hui April, ACS et Chapka.
    Et voici quelques petits poins supplémentaires.

Je tiens à noter qu'April ne prend pas en charge la Russie dans son pack special PVT. Après ils ont un autre contrat global d'assurance voyage (contrat Magellan) qui lui fonctionne en Russie.

Autrement j'ai noté un truc différent qui est que lors d'un PVT, le pack special PVT d'April permet d'être assuré en dehors du pays du visa (jusque la rien de nouveau) pendant 90 jours consécutifs, mais cela plusieurs fois. Je m'explique en gros sur un PVT d'un an, il est possible par exemple :
    - d'aller 30 jours dans un pays A
    - Revenir dans le pays du PVT
    - D'aller 30 jours dans un pays B et 10 jours dans le pays C
    - Revenir dans le pays du PVT
    - D'aller 90 jours dans un pays D
    - Revenir dans le pays du PVT.
    Tout cela en étant couvert.

L'une des deux autres assurance (ACS ou Chapka, voire peut-être les 2) n'assure le pvtiste en dehors du pays de PVT que maxi 90 jours sur la durée totale du PVT.

Donc pour les PVTistes qui ont la bougeotte faites attention à cela.

Enfin les prix ont augmenté depuis le comparatif. April est passé à 78€ / mois. ACS n'a pas encore augmenté et je ne sais pas si cela va augmenter. Chapka m'a annoncé une augmentation très prochaine de 20% pour l'assurance Cap aventure et d'ici fin février surement une augmentation également du contrat PVT.

Message de HIL
    Bonjour,

L'objectif de cette discussion est d'échanger et de comparer les assurances pour nous couvrir lors de notre PVT à l'étranger. J'ai utilisé votre comparatif et il en ressort les stats suivantes en comparant par topics (30 au total) et en me limitant à Globe, April et Chapka :
    Voici la répartition quand "l'assurance propose la meilleure garantie" :
    - Globe = 15 fois sur 30 (arrive seule en tête 4 fois sur 15)
    - April = 14 fois sur 30 (arrive seule en tête 6 fois sur 14)
    - Chapka = 19 fois sur 30 (arrive seule en tête 9 fois sur 19)

Chacun se fera sa propre opinion mais en ce qui concerne les tarifs April n'est pas comparable aux autres puisqu'elle propose un package qui comprend la CFE (soit compris 33€ par mois). Qu'est ce que la CFE la sécu à l'étranger qui vous remboursera une partie de vos soins comme la sécu le fait en France.
    Si l'on devait comparer donc les 3 de façon équitable ce serait par mois :
    - Globe 33€ + 33€ CFE = 66€
    - April 72€ (CFE incluse)
    - Chapka = 36€ + 33€ CFE = 69€

Le choix n'est pas simple à faire mais autant comparer sur des critères équivalents.

Je plussoie également le message de HIL qui fait bien part du fait qu'April comprend le prix de la CFE en plus de l'assurance.
    Honnêtement que je décide de prendre April ou pas, personnellement je ne partirai pas sans la CFE en plus de l'assurance.
    Donc il faut bien prendre en compte le prix de l'assurance ET de la CFE si on veut comparer les prix.

Perso je prévois de partir en voyage loooonnngg terme (plusieurs années mixées entre visas touristes et PVT) et je tiens donc à pouvoir me rendre chez le médecin parce que j'ai la tourista ou la grippe ou chez le gynéco pour un contrôle sans devoir attendre d'être au seuil de la mort pour que ce soit considéré comme une urgence... et donc remboursé par l'assurance... Donc ne négligez pas la CFE les gens.

Dans la brochure d'April il est écrit que sont pris en charges les consultations de médecins généralistes et spécialistes (donc je suppose gynéco aussi) à 100% des frais réels (limité à 80€ max par consultations sauf 2 consultations par an qui n'ont pas de plafond). Mais il n'est pas écrit qu'il s'agit de consultations uniquement d'urgence. Du coup ce point à tendance à me faire pencher vers cette assurance. Je suis en train de demander des détails complémentaires à April à ce sujet. Je précise bien cela notamment pour les nanas avec les consultations gynécologiques car l'assurance Chapka m'a bien précisé que dans son contrat PVT, les consultations gynécos pour du controle ne sont pas couvertes et que seules les consultations gynécos pour des urgences types infections sont couvertes.

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 16 sur 23 ... 61415161718 ...