Fabien

Likes reçus
    39
    vous parlez des assurances "PVT" mais si je prends une assurance chez SwissLife pour l'étranger, ça marche aussi ?
    ou faut il que je précise bien à mon assurance que c'est pour un PVT ?

2. Air Canada : billet avec 2 bagages et modifiable

Air Canada et pvtistes.net proposent une offre aux étudiants et aux travailleurs temporaires au Canada qui vous permet de bénéficier d'un billet d'avion incluant 2 bagages, modifiable et (sous conditions) annulable.

Plus d'infos...
    Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 139
    Message de raphaelrossi
    Yo !

Tout d'abord, merci à vous pour tous ces renseignements, à pour ce comparatif PDF très bien fait !

Mais j'aurais une question : lorsqu'on s'inscrit sur un site d'assurance (je pensais à Chapka, car les autres ne couvriraient pas mes 2000€ de matos photo), on paie par internet j'imagine. Mais comment la signature du contrat se déroule-t-elle ?
    Est-ce qu'on rencontre un conseiller en chair et en os ?
    Pas besoin de signature physique proprement dite. Ton clic et ton paiement valent signature. Tu reçois ensuite généralement confirmation par mail avec ton "contrat"

Concernant ton matos, quelle que soit l'assurance que tu choisis, lis bien toutes les conditions et en particuliers les clauses d'exclusion qui peuvent être traître.

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 139
    Message de fab_06
    vous parlez des assurances "PVT" mais si je prends une assurance chez SwissLife pour l'étranger, ça marche aussi ?
    ou faut il que je précise bien à mon assurance que c'est pour un PVT ?
    Peu importe le nom de l'assurance : l'important c'est qu'elle te couvre pour maladie/hospitalisation/rapatriement et qu'elle te couvre pour la durée de ton PVT. Vérifie bien ces deux conditions. Même si l'assurance à laquelle tu t'intéresse n'est pas dans le comparatif, tu peux te servir de celui-ci comparer les points principaux.

D 44 ans

Likes reçus
    47
    Hello, j 'ai regardé le comparatif, mais quelques soit les assurances que j'ai étudié y compris APril+CFE, aucune ne prend en charge des pathos pré-existantes mais stables. Quelqu'un en connait une qui prend cela en charge sans que cela ne coute un bras?
    Je dois encore creuser avec la CFE seule, mais d'ores et deja je veux bien des tuyaux.

Autre question, l idée serait de partir en Juin ou septembre, mais dans ce cas j'aurais hélas tourné vers 36 ans. J'ai donc un doute sur les tarifs pratiqués pour les PVT jusque 35 ans. Idem pour GP...

Marie 35 ans

Likes reçus
    10 049
    Message de Linpecha
    Hello, j 'ai regardé le comparatif, mais quelques soit les assurances que j'ai étudié y compris APril+CFE, aucune ne prend en charge des pathos pré-existantes mais stables. Quelqu'un en connait une qui prend cela en charge sans que cela ne coute un bras?
    Je dois encore creuser avec la CFE seule, mais d'ores et deja je veux bien des tuyaux.

Autre question, l idée serait de partir en Juin ou septembre, mais dans ce cas j'aurais hélas tourné vers 36 ans. J'ai donc un doute sur les tarifs pratiqués pour les PVT jusque 35 ans. Idem pour GP...
    Pour Globe, je t'invite à contacter Sandra ou Sharon pour les 35 ans et pourquoi pas voir avec elles une autre solution. Je crois qu'ils ont d'autres formules à dispo qui couvrent nettement plus, mais celles-ci coûtent aussi plus chères du coup...
    Pour les maladies pré-existantes, c'est en effet plus compliqué en effet. La CFE peut couvrir au moins un peu partiellement, mais tu dois en principe la compléter avec une autre assurance (April ou autre en fait), il faut en effet que tu creuses plus dessus.
    Sinon, je t'invite à aller voir d'autres discussions qui pourraient t'être utiles :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...chronique.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...e-duree-5.html

Anonyme
    Message de Marie
    Pour Globe, je t'invite à contacter Sandra ou Sharon pour les 35 ans et pourquoi pas voir avec elles une autre solution. Je crois qu'ils ont d'autres formules à dispo qui couvrent nettement plus, mais celles-ci coûtent aussi plus chères du coup...
    Pour les maladies pré-existantes, c'est en effet plus compliqué en effet. La CFE peut couvrir au moins un peu partiellement, mais tu dois en principe la compléter avec une autre assurance (April ou autre en fait), il faut en effet que tu creuses plus dessus.
    Sinon, je t'invite à aller voir d'autres discussions qui pourraient t'être utiles :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...chronique.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...e-duree-5.html
    Bonjour, j'ai lu tous les post du sujet et d'après ce que je comprends : les assurances PVT ne prennent pas en charge les frais d'une personne malade avant le départ en PVT? Est-ce que quelqu'un est déjà parti en PVT avec des examens réguliers à faire (type scanner, écho-doppler, prise de sang hebdomadaire) et une assurance qui couvre tout ça?? parce que je commence un peu à flipper là le mois dernier, j'ai dû faire 2 scanners, 3 écho-doppler et des dizaines de prises de sang... mais en France... c'était totalement remboursé! par contre au Canada... je peux faire un prêt sur 50 ans?!

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 139
    Message de janelis
    Bonjour, j'ai lu tous les post du sujet et d'après ce que je comprends : les assurances PVT ne prennent pas en charge les frais d'une personne malade avant le départ en PVT? Est-ce que quelqu'un est déjà parti en PVT avec des examens réguliers à faire (type scanner, écho-doppler, prise de sang hebdomadaire) et une assurance qui couvre tout ça?? parce que je commence un peu à flipper là le mois dernier, j'ai dû faire 2 scanners, 3 écho-doppler et des dizaines de prises de sang... mais en France... c'était totalement remboursé! par contre au Canada... je peux faire un prêt sur 50 ans?!
    Regarde les liens mis par Marie dans le message que tu cites : ils répondent exactement à ta question !

Perrine 37 ans

Likes reçus
    14
    Bonjour,
    Je vous remercie pour ce sacré travail et la richesse du tableau comparatif !
    j'ai quelques questions tout de même
    - moi qui ai souvent des soucis de dents en ce moment, savez vous ce valent les consultations dentistes à Montréal ? Je me doute que c'est assez cher et d'après votre tableau Globe PVT seraient les mieux positionnés...
    - je ne comprends pas grand chose à cette histoire de CFE... Moi qui suis auto entrepreneur et donc à la RAM au lieu d'être à la Sécu, comment puis je faire ?
    - je pars avec mon amie qui, elle, n' est pas en PVT. Existe t il des assurances pour couples ?

merci pour vos lumières

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 390
    La version 2013 est en ligne, merci à notre infographiste talentueuse Lucie

Julia 34 ans

Likes reçus
    62
    Alors moi j'ai une question concernant les assurances.

Je cherche une assurance qui puisse avancer les sommes demandées si par exemple je passe deux jours à l'hôpital. Les frais médicaux là bas étant exorbitants, je ne pourrais pas forcément avancer 2000 ou 3000$CAD pour me faire rembourser par la suite.

Je n'espère pas devoir aller à l'hôpital, mais si jamais ça arrive, j'aimerais ne pas me ruiner tout de suite ah ah.

Donc en gros, est-ce que quelqu'un a vu quelle(s) assurance(s) avancent l'argent plutôt que ne remboursent lorsqu'il s'agit de gros frais médicaux ?

Merci de votre réponse (et désolée si cette question a déjà été posée, il y a tellement de sujets concernant les assurances...).

Julia

Julia 34 ans

Likes reçus
    62
    Bon excusez-moi, il semblerait que j'ai ma réponse dans le Comparatif de 2013 (je n'avais que celui de 2012) que je viens de télécharger. Merci !

lison 37 ans

Likes reçus
    28
    bonjour
    alors oui je regarde le tableau comparatif j'avoue qu'entre globe et april je sais pas trop encore . sur les modalité de remboursement chez globe il faut écrire à une adresse nommé.... étudiant je pose surement une question idiote mais je ne vais pas effectuer le PVT en tant qu’ étudiante est ce donc le sigle après qui est pour les autre pvtiste ?juste une question pour être sure le mot étudiant me fait un peu peur..lol
    sinon autre question en France je ne suis pas suivi par la sécurité sociale étant artisan mais par un organisme à part et je ne serait plus couverte pour les dernier mois de mon pvt donc je pense être obligée de souscrire au CFE mais si vous pouviez me le confirmer? et autre question combien de temps avant le départ faut il prendre l'assurance ? en gros combien de temps pour le dossier ?

Mat
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 390
    Message de laGrognasse
    Je cherche une assurance qui puisse avancer les sommes demandées si par exemple je passe deux jours à l'hôpital. Les frais médicaux là bas étant exorbitants, je ne pourrais pas forcément avancer 2000 ou 3000$CAD pour me faire rembourser par la suite.
    Globe Partner avance les frais sans problème : c'est malheureusement déjà arrivé à des PVTistes.
    Tu trouveras pas mal de témoignages dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html

Anonyme
    Salut à tous,

Je suis à la recherche du nouveau comparateur d'assurance, et je n'arrive pas à le retrouver.

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce.

Merci à tous!!

Mat
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 390
    Message de Mymy84
    Salut à tous,

Je suis à la recherche du nouveau comparateur d'assurance, et je n'arrive pas à le retrouver.

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce.

Merci à tous!!
    Salut Mylène,

Le comparatif des assurances est sur la première page : https://pvtistes.net/forum/les-assur...ur-le-pvt.html
    Si tu parles du comparateur pour les billets d'avion : Comparateur de billets d’avion | PVTistes.net

Anonyme
    Message de Mat
    Salut Mylène,

Le comparatif des assurances est sur la première page : https://pvtistes.net/forum/les-assur...ur-le-pvt.html
    Si tu parles du comparateur pour les billets d'avion : Comparateur de billets d’avion | PVTistes.net
    Merci Mat!!

Benjamin 36 ans

Likes reçus
    2
    Je préférais celui le comparatif de 2012 !
    Merci quand même

Simon 9 ans

Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

Comme je pars avec l'OFQJ, ils proposent une assurance (en partenariat avec Chapka) pour 210 € par an. J'aimerais savoir si elle est différente que celle qui est dans le comparatif et si elle est plus avantageuse ou non? Sinon je prendrais GP.

http://www.ofqj.org/sites/default/files/MOBILITE.pdf

Thomas 35 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour,

Avant tout, merci pour votre travail et ce gros tableau comparatif (qui a dû vous prendre pas mal de temps) !

Par contre, comme d'autres l'ont relevé avant moi, il me semble qu'il y manque l'assurance ASFE Junior Expat'. D'après ce que j'ai pu voir dans leur Conditions Générales, c'est une alternative vraiment intéressante à Globe Partner. Il faudrait peut être la rajouter dans la version 2014...

Je me suis fait un tableau comparatif entre Globe Partner et ASFE, qui sont les assurances qui correspondent le plus à ma gamme de prix (350-450€/an). Comme c'est plutôt long à faire autant le partager ici pour que ça serve à d'autres ! Je n'ai rien inventé, tout ce qui s'y trouve provient des Conditions Générales de Globe PVT et ASFE. J'ai dû perdre 1/10e à chaque œil à déchiffrer ces petits caractères !

En résumé :
    - ASFE est un peu plus cher mais assure plus de choses que Globe PVT et souvent sur des bases "financières" plus importantes.
    - Globe PVT est un peu moins cher et permet apparemment, par l'intermédiaire de Sandra, un support téléphonique plus réactif (même si j'ai téléphoné aux deux assureurs et chacun a répondu à mes questions de manière précise et rapide).

Voilà voilà ! Me concernant, je pars dans un mois donc je cogite encore un peu mais je pense prendre l'ASFE. Mais au final l'intérêt de ces tableaux est de permettre à chacun de juger par rapport à son projet de voyage et sa situation.

A tchao bonsoir !
    Images attachées Images attachées

31 ans

Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec Rbcube pour dire que l'assurance ASFE Junior Expat' est certes un peu plus chère de quelques euros, mais elle couvre également plus !

Cela dit, merci beaucoup pour le comparatif qui permet de se donner une base de réflexion !

L'assurance Globe Partner est très attractive, et comme elle est recommandée par le site on a presque envie de la prendre directement, mais quand on s'y penche d'un peu plus près on se rend compte que les exclusions au contrat sont nombreuses et compliquées (je n'ai toujours pas compris ce qu'ils assurent au juste dans l'assurance bagage tant il y a d'exclusions !).

La question de l'assurance est vraiment très épineuse et pas à prendre à la légère ! Je recherche pour ma part une assurance digne de ce nom pour les frais dentaires... je n'ai que celle de ma banque pour le moment, et elle est très chère (125euros par mois). Je continue de chercher !

En tout cas, merci à tous pour vos avis et témoignages qui permettent de se faire une meilleure idée !

Mayb

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 3 sur 23 1234513 ...