Muriel 38 ans

Likes reçus
    9 743
    Message de Auberinette
    Alors j'ai suivi les conseils de Sandra. J'ai envoyé une attestation sur l'honneur à Globe Patner en écrivant ceci "je confirme que ma demande de souscription ne se fait pas dans un but médical connu et /ou immédiat. Je confirme également que j’ai bien lu les conditions du contrat avant de le souscrire et que j’ai bel et bien noté que ce contrat ne couvre pas les suites et conséquences d’affections antérieures à ma souscription" puis j 'ai eu une réponse positive.Il ne me reste plus qu'à y souscrire

Et j'ai joint la copie de ma pièce d''identité, une copie de ma lettre de confirmation au pvt
    Ah, ok, scuse. J'étais restée sur la question de Quentin concernant l'OFQJ Du coup, je comprenais pas.

Mais ton info sera tout de même intéressante pour d'autres, merci.

2. Air Canada : billet avec 2 bagages et modifiable

Air Canada et pvtistes.net proposent une offre aux étudiants et aux travailleurs temporaires au Canada qui vous permet de bénéficier d'un billet d'avion incluant 2 bagages, modifiable et (sous conditions) annulable.

Plus d'infos...
    Quentin 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de murielj
    En fait, si je ne me trompe pas, cette assurance ne vient te couvrir qu'en sus des remboursement de la sécurité sociale. Or, en PVT, tu n'est pas couvert par la sécurité sociale, donc cette assurance n'est à mon sens pas suffisante pour que tu sois correctement couvert.
    En fait, elle est proposée par l'OFQJ plutôt à destination des stagiaires qui partent grâçe à eux et conservent leur droit à la sécu.
    C'est ce que je pensais à la base, mais ce que je veux savoir, c'est si, avec cette assurance, on risque de se faire refuser l'entrée au Canada .

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 346
    Message de Quentin12000
    C'est ce que je pensais à la base, mais ce que je veux savoir, c'est si, avec cette assurance, on risque de se faire refuser l'entrée au Canada .
    C'est à tes risques et périls Quentin...
    Tiens, une discussion qui pourra peut-être te faire réfléchir à l'importance d'avoir une bonne assurance : https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html

Pierre 31 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour, excusez moi de la question un peu idiote, mais pourquoi personne ne parle de l'assurance InterMundial spéciale sport d'hiver ?

carole 41 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour une question, pourquoi les habitants des dom-tom ne bénéficie pas des tarifs "départ des pays de l'UE", les dom-tom font pourtant partis de l'UE ?

Merci d'avance de la réponse.

Leonel 38 ans

Likes reçus
    0
    Salut Vincent, je suis également à la recherche de la bonne formule car moi je suis à la Mutualité Chrétienne à Bruxelles et pareil. Ils m'ont dit qu'ils peuvent couvrir 3 mois au Québec mais après faudra voir sur place avec une agence locale. Je ne sais pas trop en ce moment comment je vais régler ça. Merci de partager ta réponse si tu as des infos intéressantes.

30 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour, merci pour ce comparatif très complet !!

Pour la catégorie ASSURANCE BAGAGES HORS TRAJET A/R on peut lire :

- Globe PVT : RIEN

- Chapka : 2 000 € (objets précieux et/ou high-tech limités à 1 000 €), franchise de 15 € (plafond commun pendant et hors trajet A/R)

Je viens de contacter chapka et voici leur réponse :

Moi :

Bonjour, je m'interroge sur l'assurance bagages de 2000€

Je pars en Australie, si je perds mon smartphone dans le désert, est-il couvert ?
    Marie de Chapka :

Bonjour,

Le contrat le working holiday ne prévoit pas de couverture bagage pendant le séjour

aussi en cas de perte de votre smartphone nous ne pourrons intervenir

il sera couvert en cas de perte, vol ou deterioration lors du transport
    Et pour les tarifs ils ont certainement évolué depuis, voici le tableau sur le site Chapka :
    Tarification

Durée du séjour Prime TTC par personne
    1 mois 78 €
    2 mois 78 €
    3 mois 117 €
    4 mois 156 €
    5 mois 195 €
    6 mois 234 €
    7 mois 273 €
    8 mois 312 €
    9 mois 351 €
    10 mois 390 €
    11 mois 429 €
    12 mois 440 € 429 €

Bon courage à tous pour les préparatifs !

Muriel 38 ans

Likes reçus
    9 743
    Message de Xiinou
    Bonjour, merci pour ce comparatif très complet !!
    Merci pour ces remarques. Je ne vais pas avoir le temps de retravailler le comparatif en mai mais je les garde en tête pour une mise à jour prochaine

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 346
    Message de Xiinou
    il sera couvert en cas de perte, vol ou deterioration lors du transport
    Oui enfin ça fait un peu doublon : https://pvtistes.net/forum/les-quest...tml#post903419

Emma 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, attention des erreurs se sont glissées dans le comparatif. le plafond médicaux pour globe n'est pas illimité mais de 150.000 € ATTENTION.

Lucie 32 ans

Likes reçus
    1 582
    Message de emma38
    Bonjour, attention des erreurs se sont glissées dans le comparatif. le plafond médicaux pour globe n'est pas illimité mais de 150.000 € ATTENTION.
    Non le plafond est bien illimité. Ça a changé il y a peu : https://pvtistes.net/globe-partner-s...f-dassurances/
    Dernière modification par lucieb31 ; 27/05/14 à 19:30.

13. Mat

Muriel 38 ans

Likes reçus
    9 743
    Message de emma38
    Bonjour,

Non, l'offre Globe PVT/WHV/EIC offre bien un plafond illimité, il s'agit d'une nouveauté de quelques mois. La réduction PVTistes.net s'applique désormais à ce nouveau contrat, l'ancien contrat Globe Partner (avec plafond de 150 000 euros) restant accessibles aux personnes qui ne relèvent pas d'un PVT/WHV/EIC.

15. Mat

Charles 35 ans

Likes reçus
    9
    Bonjour,

avec Globe :
    En allant directement chez un kiné, est ce que les frais des séances sont couverts au Canada?
    Si on passe par un médecin qui préscrits des séances, est ce que les séances de kiné sont couvertes?
    Merci

Marie 31 ans

Likes reçus
    2
    Message de Jop
    Pour revenir sur ce sujet, justement non.

J'étais assurée chez Globe Partner pendant mon PVT en 2012-13 et pour avoir malheureusement connu cette situation, le "retour anticipé suite au décès d'un membre de la famille proche", c'est uniquement pour les parents (père / mère).
    Soit les conditions ont évolué depuis l'année dernière, soit il y a une erreur dans le comparatif.
    Bonjour,

je suis en train d'éplucher le contrat Globe PVT et j'avoue être sceptique quant à ce sujet...
    Je cherche également un éclaircissement dans le forum suite à l'actualisation du contrat, mais sauf erreur de ma part, je ne trouve rien de clair ...

Donc en gros, si on est en Australie, qu'on a un contrat GP, qu'un de nos grand parent décède, on nous rembourse un vol aller -retour pour aller aux obsèques en France et revenir en Australie ?

Merci par avance pour votre retour.

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    5 762
    Message de mary216
    Bonjour,

je suis en train d'éplucher le contrat Globe PVT et j'avoue être sceptique quant à ce sujet...
    Je cherche également un éclaircissement dans le forum suite à l'actualisation du contrat, mais sauf erreur de ma part, je ne trouve rien de clair ...

Donc en gros, si on est en Australie, qu'on a un contrat GP, qu'un de nos grand parent décède, on nous rembourse un vol aller -retour pour aller aux obsèques en France et revenir en Australie ?

Merci par avance pour votre retour.
    Bonjour !
    Les conditions ont effectivement changé et se sont améliorées, tu auras plus d'infos sur cet article : https://pvtistes.net/globe-partner-s...f-dassurances/

19. Mat

Marie 31 ans

Likes reçus
    2
    Message de isa
    Bonjour !
    Les conditions ont effectivement changé et se sont améliorées, tu auras plus d'infos sur cet article : https://pvtistes.net/globe-partner-s...f-dassurances/
    Bonjour isa,

merci beaucoup de ta réponse. J'avais effectivement déjà vu ces conditions "Il est désormais possible de bénéficier d’un billet Aller-Retour pour le pays de départ en cas de décès d’un membre de la famille proche (père, mère, grands-parents, frère et sœur). " mais celà m'étonnait beaucoup...
    Donc je suis rassurée, c'est une bonne chose !!

Merci

21. isa

Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 32 ans

Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

Mon copain a eu une endocardite infectieuse il y a quelques années (opération à coeur ouvert et pose d'un pacemaker). Aujourd'hui tout va très bien mais il a besoin d'un suivi régulier (cardiologue tous les 6 mois) et médicaments tous les jours. Il envisage donc de prendre la CFE combiné à l'assurance Globe Partner pour être bien couvert vu ses antécédents. De ce fait, il sera couvert s'il doit voir un cardiologue par exemple même si il était déjà "malade" avant son départ.

Qui a pris la même couverture ? En êtes-vous content ?

Merci d'avance pour vos témoignages !

Adrien 33 ans

Likes reçus
    2
    Très intéressant merci le pdf manque juste un peu de pédagogie. Car ce n'est pas évident de comprendre la véritable différence entre les termes :

- "100% des frais réels"
    - "frais réels"
    - "oui"

Si vous pouviez nous en dire plus et en mettant le 1er post à jour ça serait génial pour bien comprendre. Merci d'avance en tout cas et merci encore pour votre super site et tout votre partage

Sophie

Likes reçus
    13
    Salut, est-ce que PVT a un partenariat privilégié avec une assurance pour le logement sur Montréal?

Muriel 38 ans

Likes reçus
    9 743
    Message de Sliver
    Si vous pouviez nous en dire plus et en mettant le 1er post à jour ça serait génial pour bien comprendre. Merci d'avance en tout cas et merci encore pour votre super site et tout votre partage
    En fait, c'est un choix délibéré donc il n'y aura pas de modification sur ce point précis.
    Le but de ce comparatif est de vous simplifier la comparaison, pas de traduire les différentes notices. du coup, nous avons fait le choix de reprendre les formulations telles qu'elles sont donnée par les assureurs eux-même.
    A priori, dans l'exemple que tu donnes, cela veut dire la même chose. Cependant, vu que les notices des assureurs sont des documents légaux qui lient l'assureurs à l'assuré, nous ne pouvons nous permettre de reformuler de notre propre chef, au risque de faire des erreurs sur ce qui est couvert ou pas.

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 7 sur 23 ... 5678917 ...