6 mois avec ISIC, comme dit precedemment mais voila il m'a fallu renouveler mon assurance une fois sur place et finalement j'ai opté pour l'assurance de la RBC, grande banque canadienne. Pas moyen de me rappeler combien j'ai payé mais j'ai payé plus cher, ca je m'en souviens, quelque chose comme 320 dollars pour 4 mois, soit 223 euros, mais voila, j'avais mal a une dent que j'avais fait soigner avant de partir au Canada et le probleme que Lucile a rencontré(dent deja soignee en France =) l'assurance qu'elle avait souscrite ne l'a pas remboursée, ou peu je ne me souviens plus ), bref je me suis dit 250$ de plafond pour le dentaire, tout me sera rembourser, hop je prends cette assurance.
Direction le dentiste, 214$, aie aie aie, j'envoie tous les papiers demandés un petit formulaire simple a remplir, une photocopie du passeport et de mon billet d'avion (aller), la feuille de soin et il me semble que c'est tout et aujourd'hui bonne nouvelle: deux semaines apres : un cheque....de quel montant? 214 $
Donc voila, tout ca pour dire que si vous savez que vous allez devoir vous faire soigner une dent deja soignee, il vaut mieux prendre une assurance canadienne qui n'ira pas verifier vos dossiers medicaux, alors apres assurance RBC ou autre, c'est comme vous voulez
Ce qui est appreciable pour le coup, c'est la facilité et la rapidité des démarches!
Site RBC insurance en français :
https://www.rbcassurances.com/