Discussion: Assurance RBC

  1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202


    6 mois avec ISIC, comme dit precedemment mais voila il m'a fallu renouveler mon assurance une fois sur place et finalement j'ai opté pour l'assurance de la RBC, grande banque canadienne. Pas moyen de me rappeler combien j'ai payé mais j'ai payé plus cher, ca je m'en souviens, quelque chose comme 320 dollars pour 4 mois, soit 223 euros, mais voila, j'avais mal a une dent que j'avais fait soigner avant de partir au Canada et le probleme que Lucile a rencontré(dent deja soignee en France =) l'assurance qu'elle avait souscrite ne l'a pas remboursée, ou peu je ne me souviens plus ), bref je me suis dit 250$ de plafond pour le dentaire, tout me sera rembourser, hop je prends cette assurance.

    Direction le dentiste, 214$, aie aie aie, j'envoie tous les papiers demandés un petit formulaire simple a remplir, une photocopie du passeport et de mon billet d'avion (aller), la feuille de soin et il me semble que c'est tout et aujourd'hui bonne nouvelle: deux semaines apres : un cheque....de quel montant? 214 $

    Donc voila, tout ca pour dire que si vous savez que vous allez devoir vous faire soigner une dent deja soignee, il vaut mieux prendre une assurance canadienne qui n'ira pas verifier vos dossiers medicaux, alors apres assurance RBC ou autre, c'est comme vous voulez
    Ce qui est appreciable pour le coup, c'est la facilité et la rapidité des démarches!

    Site RBC insurance en français : https://www.rbcassurances.com/
    Dernière modification par Mat ; 20/07/06 à 02:39.

  2. #2
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Merci c'est bon à savoir , sachant que mon assurance va jusqu'en décembre!!

    Une question peut-être bête mais il faut avoir un compte à cette banque ?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Bouille
    Une question peut-être bête mais il faut avoir un compte à cette banque ?
    Non c'est 2 services distincts

  4. #4
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Merci Mat et Lilou

  5. #5

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    Et dieu créa Lilou..... si tu savais comme ça tombe à pique!!!!!!!!!!!!!!!!! je souffre!

    merchi m'dame et merci Lucile de m'aiguiller...

  6. #6
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Il y a t-il des justificatifs à fournir pour souscrire à cette assurance? et est-ce qu'on peut la souscrire depuis la france?

    Fais voir tes dents maintenant

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Je suis allée a l'agence OTU voyages sur college (et spadina disons), j'ai dit que je voulais une assurance - jusqu'a quand? - le 6 septembre, ok donc ...$ fois ... jours - ca vous fera ...$ et voila, c'est aussi simple que ca Je crois que j'avais pris passeport et sin mais je sais plus s'il me les a demandé. (demandez lui les plafonds, moi j'ai pris la plus chere mais la moins chere couvre quand meme bien si je me souviens bien)

    Donc je repete qu'elle est plus chere que nos ptites assurances francaises (ISIC du moins) mais pour vous faire rembourser un soin sur une dent deja (mal) soignée en France, c'est le top!

  8. #8

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Pour info j'ai fait un peu pareil en prenant une assurance Canadienne. je suis a Canada Standard Life.

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Oui, apres je pense que vous pouvez vous renseigner sur les differentes qui existent icim c'etait urgent donc j'ai peut etre pas trouvé la meilleure l'assurance niveau qualité prix.

  10. #10

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Pour le prix. je paie $12/mois et tout est couvert. mais je n'ai jamais essaye. mais c'est pas plus mal comme ca

  11. #11

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Petite question que je me pose!

    étant donné que j'ai ouvert mon compte en banque chez eux, je peux bénéficier de prix pour souscrire à l'assurance?

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    MOi aussi j'ai un compte chez eux et pas de reduction

  13. #13

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    OOUUINNN merci de ta réponse Lilou

    bon j'ai encore 5 mois à profiter de mon assurance Isic, je vais y réfléchir mais je me dis pourquoi pas m'inscrire chez RBC

  14. #14

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Est-ce-qu'on peut souscrire cette assurance depuis la France?

  15. #15

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut a tous

    Je viens de trouve du boulot dans une boite assurance. Elle s'appelle TIC. Je trouve qu'elle a plutot de bon produit et elle est vraiment serieuse. Je n'ai pas encore compare les prix mais je vous en dirais plus des que possible.

    La bonne nouvelle c'est que l'on peut meme en profiter depuis la France, si je ne dit pas de betise.

  16. #16

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Mouahahah !!! Je travail pour RBC Royabl Bank à Toronto, et je ne me suis jamais posé la question de savoir si je devais pas plutôt avoir mon compte chez eux plutôt que chez TD... En tout cas, c'est vrai que c'est la plus grosse banque au Canada et aussi aux USA.

  17. #17

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    salut,
    je décolle le 19 avril, et je suis en pleine recherche de mon assurance.
    alors voilà, je ne suis pas une tête brulée, mes sport s'arrête à la natation, la marche à pied, et au snow (tranquille, pas furieux, avec du folk/balade dans les oreilles).
    mais le but de ce message, c'est :
    Quelle assurance me couvre pour mon métier, ou le rabotage, toupiage et tous simplement les risques professionnels sont important (et oui, je suis menuisier) ?