1. #21
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Tu es arrivé hier avec le vol corsair ? Je crois qu'on est passé à l'immigration en même temps parce que j'ai entendu l'agent te dire ça :s

    Profite de ces deux mois pour chercher un employeurs qui voudra bien attendre Janvier et fait une demande de JP qui ouvre cet automne. Par contre chose importante ne t’amuse pas à rester plus longtemps que ton permis t'y autorise là tu risquerais de ne plus jamais pouvoir revenir :s

    Désolé pour toi vraiment. j’espère que tu va trouvé un employeur !!

  2. #22
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut Eric
    Je suis bien désolée pour toi ...
    En effet, tu n'es pas le premier à qui cela arrive ...
    Regarde le message de Marie un peu plus haut sur cette page : tu peux essayer de le faire prolonger, mais les délais sont très longs...
    Tu dois te tourner vers un autre permis peut-être, en passant touriste entre les deux, à la fin de ton PVT (sans travailler)
    Regarde le lien fournis par McCandless sur les autres permis.
    Bon courage ...

  3. #23
    Avatar de Eric_MTP
    Eric

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    @Vinsang : Ouai je suis arrivé hier. Dég t'aurais du passer avant moi :P
    Bref j'avais un mois d'assurance et j'ai réussi à arracher les 2 mois de visa de travail, faut voir les bonnes choses la ou elles sont. Enfin comme quoi ca se passe un peu à la gueule du client. J'aurais ptet du enlever les lunettes que j'avais sur le front. Bref je pourrais pester contre cet agent toute une vie, ca ne menerai à rien. J'admet mon tort sur l'assurance.
    PS: tu reste pas à l'auberge Hi Hostel de Montréal des fois ?

    @Viviane :
    Est-il possible qu'ils arrivent à rétablir mon permis en moins de deux mois d'apres toi ?

  4. #24
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut je t'invite à consulter le site du CIC, pour une demande de prolongation de permis (tu bénéficies d'un statut qui te permet de continuer à travailler en attendant la réponse de Vegreville, selon les instructions de Marie plus haut.
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp
    l
    es délais actuels sont de 128 jours pour une demande papier, et 83 jours pour une demande en ligne ...
    c'est donc long, mais comme je l'ai dit : tu peux continuer à travailler en attendant. Par contre, si tu reçois un refus de prolongation, tu dois quitter le Canada au plus tôt (dans un délai raisonnable, disons quelques jours)
    par contre si tu fais une demande de JP, tu ne peux pas travailler en l'attendant ...

  5. #25
    Avatar de Eric_MTP
    Eric

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Merci pour ces réponses rapides Viviane.
    Donc d'apres ce que tu dis, je peux continuer à travailler pendant les 83 jours ? Y compris lorsque mon PVT actuel sera expiré ?

  6. #26
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui, à condition que tu envoies ta demande (en gardant les justificatifs : AR de la poste ou du dépot de dossier par internet) avant le dernier jour de ton PVt actuel.

  7. #27
    Avatar de Eric_MTP
    Eric

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Merci
    Super donc bon il vaut mieux que j'envoie ca en priant pour avoir une réponse positive, en gardant les justificatifs pour mes entretiens d'embauche et en priant encore pour etre pris.

    A t'on eu des cas de retour positifs de ce genre de manoeuvres ?


    Au fait j'ai trouvé ca, qui m'a induit en erreur lors de la création de mon PVT et qui fait que j'en suis la ou j'en suis maintenant :

    Sache que tu n'es pas obligé de payer ton assurance à l'année, tu peux la payer mois par mois, il faut juste veiller à la renouveller chaque mois. Perso, je la paye 3 mois par 3 mois, ainsi ça m'évite les oublis mensuels et je suis tranquille pendant un petit moment. De plus, si tu cliques sur la banderole Globe PVT sur le forum, tu bénéficies de 10% de réduction.
    Dixit Dolly54 Membre VIP [ICI]

  8. #28
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    à l'époque (2009 il y a 2 ans) en effet il y avait peu de contrôles, c'est tout ...
    mais maintenant, ce n'est plus possible de passer sans les 12 mois ...

    par contre, si ton PVT est prolongé (demande au CIC de Vegreville) , tu n'as pas besoin de trouver un employeur pour t'embaucher.
    par contre (2e) si ta demande est refusée, tu pourras tenter de demander un JP à l'ambassade à Paris (avec employeur pour t'embaucher) mais là tu ne pourras plus travailler dès que ta demande de prolongation sera refusée, et tu devras même rentrer en France ...

  9. #29
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Viviane, même actuellement les contrôles restes aléatoires.
    Nous on nous a rien demandé à la douane. Et je pense pas qu'on soit les seuls .
    Mais on avait une assurance pour l'année donc on risquait rien !
    Bref, on ne le répétera jamais assez, faut une assurance pour l'année.

  10. #30
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en fait c'est ça que je voulais dire :
    il n'y a plus moyen de tenter sa chance : c'est trop 'risqué' de venir sans les 12 mois (ou la durée prévue du PVT si c'est moins), car les contrôles sont beaucoup plus nombreux, et ils le seront peut-être encore plus avec les nouvelles instructions pour 2012 ...
    donc il n'y a plus le choix

  11. #31

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde,
    ya quelques jours je me tournais vers vous pour ce problème d'assurance...
    moi j'avais pris 6 mois d'assurance donc on m'a délivré un pvt de 6 mois au lieu d'un an...

    si certain on deja essayé d'appeler immigration canada, ils doivent savoir que ce numéro 1-888-242-2100 est une boite vocale nationale et que par conséquent il est quasiment impossible d'avoir un conseiller.

    j'ai trouvé un truc pour avoir enfin quelqu'un au telephone!!!!!!

    lorsque vous avez composé le numéro appuyez trois fois sur 0 ... Vous passez du coup pour quelqu'un qui ne comprend rien mais au moins il vous mettes en relation avec quelqu'un et la vous pouvez demander tous les renseignements que vous voulez!!

    pour mon cas, la personne que j'ai eu, m'a dit que je devais prendre le complement d'assurance pour un an et que du coup mon pvt serait "implicitement" rallonger pour un an. il m'a envoyé par e-mail un formulaire a remplir pour faire une demande "officielle" de prolongement. A savoir que ce n'est pas gratuit, ca coute 150$ et ca prend a peu prés 4 mois pour avoir de nouveaux papiers...

    Voila, moi de mon coté, je suis rassuré, enfin presque!!!! j'attends de recevoir mes papier!! ^^

  12. #32

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Moi ma situation a été encore différente. J'ai pris le risque de venir avec une assurance pour 6 mois et bien entendu, l'agent a voulu me délivrer un pvt de 6mois. On a trouvé un arrangement, elle a gardé mon passeport en me demandant de repasser au service immigration de l'aéroport le lendemain, avec une attestation d'assurance valable 1 an. Du coup, ça c'est règlé de cette manière là, ce qui était beaucoup moins lourd que les démarches administratives pour faire une demande d'extension!

  13. #33
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Et bien il faut croire que certains agents de douanes sont "compréhensifs" et proposent des solutions... mais cela prouve que ces contrôles sont de plus en plus fréquents et qu'au final pour un PVT d'un an il faut bien une assurance d'un an, sous peine de ne pas pouvoir avoir un PVT validé, ou de devoir repayé 150$ pour les frais de dossiers... pas super efficace comme méthode d'économiser de l'argent !


  14. #34

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je voulais savoir si ce sujet concernait le working holiday visa en général ou seulement celui à destination du Canada (étant donné que toutes les interventions ici se rapportent au Canada).

    Je suis parti au Canada avec un PVT l'année dernière et même si à la douane on ne m'a rien demandé, j'avais effectivement remarqué qu'une assurance pour l'intégralité du séjour était mentionnée comme obligatoire dans les documents fournis par l'ambassade.

    Je pars au Japon cette année et sur le document agrafé à mon passeport avec mon visa, le fait d'avoir une assurance est "fortement recommandé" et non obligatoire comme avec le PVT Canada. Vous savez s'il existe une différence légale entre les deux ou si c'est seulement une différence de formulation ?

    Merci !

  15. #35
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    L'information donnée ici est en effet spécifique au Canada : même s'il a toujours été demandé une assurance valide pour la durée du séjour, il existait une tolérance qui permettait de renouveler en cours de route. On a pu voir récemment à plusieurs occasions que les agents d'immigration devenait beaucoup plus stricts sur cette exigence, d'où quelques déception de pvtistes arrivant au Canada avec un PVT raccourcis.

    Pour le Japon, je ne me suis pas penchée en détail sur la question, mais de toute façon, chaque PVT étant complètement indépendant, c'est chaque Pays qui édicte ses règles. si tu dis que l'assurance n'est pas obligatoire mais très fortement recommandée, alors ce doit être le cas. Ceci dit, je ne conseillerai à personne de partir sans assurance. Par contre, dans la mesure où les autorités japonaises ne la rendent pas obligatoire, rien ne devrait a priori t'empêcher de souscrire pour une partie de ton séjour et de renouveler au fur et à mesure (attention à ce qu'il n'y ait pas d'interruption de contrat !)


  16. #36
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Bonjour Romain,
    Pour le PVT Japon, il n'est pas obligatoire de souscrire à une assurance. En revanche, et on ne l'a peut-être pas précisé assez dans ce sujet, mais avant toute chose, souscrire à une assurance, ce n'est pas seulement pour éviter les soucis administratifs mais pour être couverts à l'étranger en cas de problèmes de santé, pouvoir être soigné et ne pas s'endetter pour ça
    Donc non, on ne te refusera pas ton entrée au Japon parce que tu n'as pas d'assurance !


  17. #37
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    En effet pour le Japon c'est recommandé parce que les frais médicaux sont très élevés et je te recommande vivement de partir avec une assurance. On pense souvent à "est-ce que je vais passer à la douane ?", mais les vraies questions se sont "est-ce que si je suis malade, je pourrai payer les frais d'hôpitaux", "si je décède, est-ce que je serai rapatrié ?", évidemment on n'a pas envie d'y penser, mais c'est important de partir avec une assurance, vraiment.

    Peut-être aussi que tu demandes ça parce que tu ne sais pas combien de temps tu vas rester, ce qui est compréhensible... En tout cas, au vu de ce qui est exigé pour le PVT au Japon je ne pense pas qu'on pourra te délivrer un visa plus court.

    ---------- Message ajouté à 09h03 ---------- message précédent à 09h02 ----------

    On a écrit presque la même chose !!! Isa et moi, on se reflète dans un miroir parfois


  18. #38

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Ok !

    Merci beaucoup pour ces réponses très claires.

    Effectivement je pose cette question parce que je ne connais pas encore la durée de mon séjour. J'ai bien sûr l'intention de partir avec une assurance mais d'expérience, Globe Partner on peut la renouveler assez facilement sans rupture de contrat donc pour moi c'est plus intéressant que de prendre 12 mois d'un coup.

  19. isa, Mat

  20. #39

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai des questions assez urgentes car je dois partir en fin de journée pour Saint Jean de Terre Neuve. J'habite actuellement à Saint Pierre et Miquelon. Mon PVT sera caduque le 31 janvier 2012 si je ne le valide pas avant. Du coup, je voulais aller en week end à Saint John's à Terre Neuve pour le faire valider et ne pas le perdre. Il est écrit que je dois présenter une assurance valide pour la durée de mon séjour. Sauf que je veux juste faire l'aller retour et que mon arrivée réelle au Canada n'est pas prévue avant le 22 mars prochain. Comment dois je donc faire ? Suis je obliger de souscrire une assurance alors que je ne serai même pas sur le sol canadien ?

    En vous remerciant par avance,

    Bien cordialement.

  21. #40
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est à toi de voir mais entre cette discussion où j'ai déplacé ton message et celle-ci : https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html , tu as tous les éléments en main pour décider de ce que tu fais

Page 2 sur 4 1 2 3 4