1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à vous,

    Je voulais simplement savoir si l'assurance que vous avez souscrits avant de partir était la même utiliséé pour le boulot. Plus simplement, est-ce que l'assurance souscrite avant de partir, vous assure aussi pour les différents jobs que vous avez?
    Merci d'avance de me tenir au courant et à bientôt au canada.
    @+ ///MicK@.

  2. #2

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Non, il faut souscrire une assurance internationale du type globe ou avi.
    Ton assureur actuel propose peut être ce type de couverture.

    A+

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Greg,

    Je voulais te remercier pour ton conseil, c'est bon à savoir parce qu'il faut souscrire à plusieurs assurances après c'est la merde!!!
    Merci beaucoup et qui sait, peut- être à un de ces jours au canada.
    /// MicK@.

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    ALors je ne suis pas sûre que Greg est compris ta question ou alors son info est fausse.
    L'assurance privée que tu souscris en partant (genre ISIC, Globe) doit te couvrir pour tout mais après à ton taf tu es peut-être automatiquement assuré s'il t'arrive un truc au boulot, je sais pas.
    En tout cas tu n'es censé souscrire qu'une assurance!

  5. #5

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Je sais pas si je vais faire avancer le shmilimiliblik, mais mon assurance me couvre partout sauf au boulot . C'est une assurance étudiante " smerra".

    Voili voilou.

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    OK, je peux voir que t'es sur place Kooms, alors tu me dis que ton assurance ne te couvre pas pour le boulot, est-ce que ça veut dire que tu as une autre assurance là-bas pour le job que tu as?
    ///Mick@

  7. #7
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Bonjour micka,

    Il faudrait peut etre poser la question à ton futur employeur.
    En france, l'employeur souscrit une assurance multirisque, dont les employés bénéficient.

    C'est peut etre le cas au canada également.


    Message de micka38
    OK, je peux voir que t'es sur place Kooms, alors tu me dis que ton assurance ne te couvre pas pour le boulot, est-ce que ça veut dire que tu as une autre assurance là-bas pour le job que tu as?
    ///Mick@

  8. #8

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Sincèrement j'ai jamais lu que les pvtistes avaient souscrit à plusieurs assurances...
    ce serait un peu galère sinon, dc comme le dit Miss Voyage ça doit relever de l'assurance de la boite où tu travailleras...
    un peu comme quand tu fais du sport en club...dans ta licence tu souscris à une assurance dans le cadre du cours (enfin si j'ai bien compris et si c'est bien comme en France mais à priori oui).

    (p.s: ouah t'es du péage! moi chuis née à côté à Roussillon! comment ça on s'en fout?)

  9. #9

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour conseils, même s'ils sont tous plus ou moins divergés, hehe
    Et oui je suis de péage, mais j'y vis que depuis un an, sinon je vens du 62.
    Merci encore.
    ///MiCk@.

  10. #10
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Quand j'étais au canada, mon assurance (ELVIA) ne m'assurait pas au travail (ni en montagne et sports extremes). En même temps, j'avais les fesses assises sur un fauteil pendant 7h alors à moins de me couper avec ma paire de ciseaux, je ne risquais pas grand chose.

    Donc oui il faut une asssurance mais à mon humble avis, cela est TRES nécessaire pour tout ce qui touche le médical. Suivant le job que tu fais, c'est à voir. Pour quelqu'un qui travail dans la manutention, je n'aurai pas le même discours.

  11. #11

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je pense que tu as raison Zitoun; j'ai appelé ISIC et Global Partner cette après-midi et le gars de globale m'a tenu presque le même discours que toi. Après c'est à nous de savoir le genre de boulot qu'on aura là-bas, mais bon perso, on sait tous que se sera des petits jobs et c'est un peu le but du programme!!!
    Alors c'est vrai que d'être couvert dès le début c'est mieux mais je pense que c'est quand même une option.
    Sur ce, à bientôt
    ///MiCk@.