1. #21
    Avatar de Celine38
    Celine 43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci Eleangel ! J'ai bien envie de tenter ta technique mais si ca ne passe pas, je suis bonne pour refaire un aller retour :-(
    J'hésite pour mes dates, qu'en penses tu :
    - Soit je viens mi octobre pour 15 jours (du 19-10 au 3 novembre): J'ai peur d'etre decue avec les arbres sans feuille, les parces nationaux fermés pour certains apparemment. Ne vais je pas etre décue pour un premier voyage ? Quels activités vais-je pouvoir faire a cette époque ?
    - Soit je débarque fin décembre avant le 31/12 et je me fais 10-15 jours de vacances mais axé activité "neige".
    Toi qui est là bas que me conseilles tu ?
    Pour ta carte gold, il a fallu que tu montres quoi ? Récupérer l'attestation d'assurance via ta banque ?
    Merci pour l'info !
    Céline

  2. #22
    Avatar de eleangel
    Aurélie 42 ans

    Location
    Jacob-Bellecombette, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Pour ce qui est des dates, je dirais que ça dépend un peu de ce que tu aimes... Effectivement si tu aimes la nature, ça sera un peu différent à cette saison de l'image que tu as certainement en tête. Il y a cependant des tas de choses à faire et à voir à Montréal (découvrir la ville, musées, visites, sorties), tu peux aussi sortir de la ville et aller voir d'autres endroits.
    L'année dernière, j'en ai profité pour faire un aller-retour à Tadoussac, en m'arrêtant quelques jours à Québec. C'est vraiment la partie du voyage que j'ai préférée. La route était très belle malgré la saison, et le contact avec les gens beaucoup plus convivial qu'en pleine période touristique !
    Pense aussi à regarder le prix des billets d'avion... C'est au moins 2 fois plus cher à partir du 15/12, c'est ce qui a pesé dans la balance pour moi !

    Pour ton attestation, il faut contacter ta banque. Elle va te donner les coordonnées de l'organisme qui gère les assurances (Visa ou Mastercard) et eux pourront te fournir un justificatif valide pour les 3 premiers mois. Ça a été un peu plus compliqué d'avoir le devis d'une assurance pour la suite, si tu veux plus d'infos je t'expliquerai tout ça en MP

  3. #23
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Bonjour! j'ai une question: je compte partir au Canada le 27/12/13 en utilisant mon PVT pour deux semaines. Puis revenir en France pour une période encore indéterminée puis repartir au Canada pour le reste de la durée du PVT. Comment dois-je procéder pour mon assurance ? Dois-je prendre une assurance pour un an dès le départ ? ou puis je prendre une assurance pour deux semaines et ensuite reprendre l'assurance pour le reste de la durée ? Merci pour votre aide Marie-Charlotte

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Mcrichard
    Bonjour! j'ai une question: je compte partir au Canada le 27/12/13 en utilisant mon PVT pour deux semaines. Puis revenir en France pour une période encore indéterminée puis repartir au Canada pour le reste de la durée du PVT. Comment dois-je procéder pour mon assurance ? Dois-je prendre une assurance pour un an dès le départ ? ou puis je prendre une assurance pour deux semaines et ensuite reprendre l'assurance pour le reste de la durée ? Merci pour votre aide Marie-Charlotte
    Salut Marie Charlotte,
    Je viens de déplacer ton message à la suite de cette discussion qui me semble plus appropriée dans ton cas. Tu peux voir le témoignage d'une des personnes qui avait le même soucis et voir les différents conseils qui ont été donnés

  5. #25
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    merci !

  6. #26
    Avatar de Tom_T
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon PVT pour le Canada l'année dernière, et je dois l'activer avant le 16 mars 2015 sous peine de le perdre.
    Mon problème est le suivant : pour des raisons personnelles, je ne peux pas encore partir pour plusieurs mois, et je souhaite simplement passer 2 semaines au Canada début mars afin de l'activer, pour y retourner en juin et y rester au minimum 6 mois.

    Ma question concerne donc ces 2 semaines visant à simplement activer le PVT, et non rester à long terme sur le territoire.
    Suis-je quand même obligé de souscrire une assurance, où est-ce que la douane, voyant que j'aurais un billet de retour 2 semaines après mon arrivée, activera mon visa sans me demander d'assurance internationale ?

    Merci de votre aide !

  7. #27

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Tom_T
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon PVT pour le Canada l'année dernière, et je dois l'activer avant le 16 mars 2015 sous peine de le perdre.
    Mon problème est le suivant : pour des raisons personnelles, je ne peux pas encore partir pour plusieurs mois, et je souhaite simplement passer 2 semaines au Canada début mars afin de l'activer, pour y retourner en juin et y rester au minimum 6 mois.

    Ma question concerne donc ces 2 semaines visant à simplement activer le PVT, et non rester à long terme sur le territoire.
    Suis-je quand même obligé de souscrire une assurance, où est-ce que la douane, voyant que j'aurais un billet de retour 2 semaines après mon arrivée, activera mon visa sans me demander d'assurance internationale ?

    Merci de votre aide !
    Bonjour Tom,

    Je laisse d'autres personnes confirmer mais il me semble bien qu'il faut tout de même montrer une assurance de 12 mois afin d'être sur que le PVT soit validé pour 12 mois.

    Si tu décides de souscrire à Globe PVT nous pouvons trouver une solution, contactes moi en MP avec un bref rappel de la discussion et tes dates d'entrée/sortie du Canada.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #28
    Avatar de AnneSo1
    Anne-So 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de eleangel
    Salut Céline !

    Si tu lis mes messages plus haut, tu verras que j'étais dans la même situation que toi il y a 1 an.
    Je me suis présentée au bureau d'immigration avec l'attestation d'assurance de ma carte Gold (valide les 3 premiers mois) mais je n'avais qu'un devis pour l'assurance des 9 autres mois (c'est à dire je n'ai rien payé). C'est passé comme une lettre à la poste, mais comme je l'ai précisé je ne suis pas certaine que la personne ait bien vu qu'il ne s'agissait que d'un devis... Si j'étais tombée sur un agent plus pointilleux, je ne sais pas si ça serait passé...

    J'ai donc passé 10 jours au Québec fin novembre 2011 et ça a été une très bonne première semaine. Il ne faisait pas si froid que ça fin novembre (autour de 0°, pas de neige) mais l'hiver dernier a été particulièrement doux, et il est possible que tu aies de la neige cette année.

    J'espère t'avoir éclairée
    Bonjour,

    Après avoir lu tout vos messages avant d'expliquer mon cas, je me suis dis qu'il fallait quand même que je demande un avis externe.

    J'ai obtenu mon PVT en Juin 2015, ma lettre d'introduction est donc valable jusqu'au 29 Juin 2016.
    Je suis actuellement en cours d'un Master pour lequel je dois me rendre à Ithaca aux USA fin Juin.

    Je comptais donc prendre un vol pour Toronto fin Juin pour aller valider mon PVT et ensuite me rendre en bus à Ithaca pour mes deux semaines de cours dans le cadre de mon master.
    La question concerne bien sûr la validation du PVT; je ne sais pas encore si je retournerai directement au Canada en Juillet à la suite de mon université pour tenter sur place ou si je rentrerai en France si une autre opportunité se présente à moi.

    Sachant que j'ai déjà souscrit à une assurance internationale dans le cadre de mon master qui me couvre jusqu'à fin Septembre 2016, est-ce-que je peux montrer ce papier à la douane en expliquant que je viens valider mon PVT mais qu'étant encore en cours de master j'ai déjà cette assurance.
    Et qu'au plus tard je reviendrai en Septembre prochain après avoir terminé mon master et à ce moment là je souscrirai à une assurance?

    Merci pour vos réponses et votre aide.

    Anne-Sophie.

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AnneSo1
    Sachant que j'ai déjà souscrit à une assurance internationale dans le cadre de mon master qui me couvre jusqu'à fin Septembre 2016, est-ce-que je peux montrer ce papier à la douane en expliquant que je viens valider mon PVT mais qu'étant encore en cours de master j'ai déjà cette assurance.
    Et qu'au plus tard je reviendrai en Septembre prochain après avoir terminé mon master et à ce moment là je souscrirai à une assurance?
    Salut Anne Sophie,

    Si tu fais ça, il est possible que les autorités canadiennes t'attribuent un PVT valide jusqu'à la fin septembre 2016.
    Comme ils le disent sur leur site Internet :
    L'agent des services frontaliers pourrait vous demander de fournir une preuve de fonds ainsi qu'une preuve d'assurance-maladie (couvrant les soins de santé, l'hospitalisation et le rapatriement dans votre pays).Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance-maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Prenez note que le fait de détenir une carte d’assurance-maladie provinciale valide ne fait pas en sorte que vous satisfaites à cette exigence, puisque le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance-maladie provinciale.
    L’entrée au Canada peut vous être refusée si vous ne possédez pas d'assurance.

    Si votre contrat d'assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, il est possible qu'on vous délivre un permis de travail qui expire au même moment que votre assurance. Le cas échéant, vous ne pourrez pas demander une prorogation de votre permis de travail à une date ultérieure.
    L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada

  10. #30
    Avatar de AnneSo1
    Anne-So 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse,

    Mais quelle est la solution alors? Souscrire pour une assurance internationale d'une durée de 2 ans et au pire je la résilie si je rentre en France et la reprends à mon retour au Canada?

    Merci.

  11. #31

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de AnneSo1
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse,

    Mais quelle est la solution alors? Souscrire pour une assurance internationale d'une durée de 2 ans et au pire je la résilie si je rentre en France et la reprends à mon retour au Canada?

    Merci.
    Bonjour Anne-So,

    Avec le contrat Globe PVT, en cas de retour définitif en France et s'il reste au moins deux mois complets de contrat, nous remboursons les mois non utilisés.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #32
    Avatar de AnneSo1
    Anne-So 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sharone,

    Cela signifie que tu penses qu'il faut que je souscrive à une assurance internationale style Globe PVT en plus de mon assurance internationale dans le cadre de mon master que j'ai déjà (jusqu'à fin Septembre 2016) ?

  13. #33
    Avatar de LeLapin
    Antoine 39 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AnneSo1
    Bonjour Sharone,

    Cela signifie que tu penses qu'il faut que je souscrive à une assurance internationale style Globe PVT en plus de mon assurance internationale dans le cadre de mon master que j'ai déjà (jusqu'à fin Septembre 2016) ?
    Bonjour tout le monde !

    Le sujet a déjà été élaboré mais il y à longtemps alor je le relance... Je dois valider mon PVT avant fin juin 2016 et je pars au Canada à la fin de la semaine prochaine afin de le valider pendant 8 jours (oui je suis un peu à l'arrache...). Le soucis c'est que mon contrat en France se termine le 31 décembre 2016 ! JE ne souhaite donc pas souscrire à une assurance à perte pendant 8 mois ! Pensez-vous que je puisse passer sans rien à l'immigration en leur expliquant mon cas ou suis-je obligé de souscrire à une assurance ?

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Antoine

  14. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LeLapin
    Pensez-vous que je puisse passer sans rien à l'immigration en leur expliquant mon cas ou suis-je obligé de souscrire à une assurance ?
    Si tu viens avec une assurance pour 8 jours, il est fort probable que ton PVT aura une validité de 8 jours

  15. #35
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Bonjour Antoine

    Message de LeLapin
    Le sujet a déjà été élaboré mais il y à longtemps alor je le relance...
    Pas si longtemps que ça....
    Si tu remontes un peu le fil de la discussion, tu verras un message de Marie (message #29 du 29/03/2106 ) qui répondra à ta question.
    De même, tu peux consulter le tout premier message de cette discussion qui pourra t'aider.


  16. #36
    Avatar de Lapin
    Antoine 39 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour Antoine


    Pas si longtemps que ça....
    Si tu remontes un peu le fil de la discussion, tu verras un message de Marie (message #29 du 29/03/2106 ) qui répondra à ta question.
    De même, tu peux consulter le tout premier message de cette discussion qui pourra t'aider.
    Merci pour vos réponses ! En effet j'avais mal chercher :-) Bon par contre je n'ai pas envie de mayer une assurance pour rien donc je vais essayer de négocier en arrivant la bas :-)

  17. #37
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Lapin
    Bon par contre je n'ai pas envie de mayer une assurance pour rien donc je vais essayer de négocier en arrivant la bas :-)
    Sur le site de CIC, voici ce qui est écrit :
    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :


    • être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon;
    • posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement;
    • disposer de l’équivalent de 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses au Canada;
    • être en mesure de souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
    • être recevable au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • ne pas être accompagné de personnes à charge;
    • débourser les frais.
    et dans la FAQ
    Si vous ne possédez pas d’assurance, l’entrée au Canada pourrait vous être refusée. Si votre police d’assurance-maladie est valide pour une période moins longue que la durée prévue de votre séjour au Canada, il est possible qu’on vous remette un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance.
    Négocier... Mouais c'est un service d'immigration pas le marché aux puces
    A tes risques et périls donc....

    En tout cas, tiens nous au courant quand tu seras arrivé

  18. #38
    Avatar de Kersy
    39 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    J'ai une question, je vais aller au Canada pendant 4 jours juste pour valider le commencement de mon PVT, je vais y retourner pour de bon à partir du mois d?août/septembre car je ne pourrais pas faire autrement.

    Suis obligé de payer mon assurance dans sa totalité sachant que j'y serais vraiment pour Août ?

    Es-ce que pour ceux qui y sont déjà, je risque de me faire recaler à la douane si je n'ai pas cette assurance ?

    Dans l'attente de vous lire

    Merci à tous,

  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Kersy
    J'ai une question
    C'est super, le forum à la réponse !

    Du coup, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante, pense à faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion la prochaine fois.

  20. #40
    Avatar de MLore22
    mlmlore 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je viens compléter et actualiser la discussion concernant le fameux aller/retour pour ouvrir son pvt ayant également prévu de partir à la fin du mois pendant 10jours pour ensuite repartir de plus belle en 2017.

    Ma préoccupation se situe plus au niveau de l assurance Globe PVT qui me propose de payer l intégralité de la couverture, soit les 24 mois avec un réajustement des mois non utilisés au moment de mon départ officiel en 2017. J ignore encore quelles preuves il faudra leur fournir, mais honnêtement leur proposition ne me convient pas.

    Je sais qu il n y a aucune garantie que les douaniers soient conciliants en cas de présentation de l assurance de la carte bancaire et de la présentation du billet retour, mais si qqun a une suggestion à moindre risque je suis preneuse!

    Merci!

    ML

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...