Salut Céline !
Si tu lis mes messages plus haut, tu verras que j'étais dans la même situation que toi il y a 1 an.
Je me suis présentée au bureau d'immigration avec l'attestation d'assurance de ma carte Gold (valide les 3 premiers mois) mais je n'avais qu'un devis pour l'assurance des 9 autres mois (c'est à dire je n'ai rien payé). C'est passé comme une lettre à la poste, mais comme je l'ai précisé je ne suis pas certaine que la personne ait bien vu qu'il ne s'agissait que d'un devis... Si j'étais tombée sur un agent plus pointilleux, je ne sais pas si ça serait passé...
J'ai donc passé 10 jours au Québec fin novembre 2011 et ça a été une très bonne première semaine. Il ne faisait pas si froid que ça fin novembre (autour de 0°, pas de neige) mais l'hiver dernier a été particulièrement doux, et il est possible que tu aies de la neige cette année.
J'espère t'avoir éclairée
Bonjour,
Après avoir lu tout vos messages avant d'expliquer mon cas, je me suis dis qu'il fallait quand même que je demande un avis externe.
J'ai obtenu mon PVT en Juin 2015, ma lettre d'introduction est donc valable jusqu'au 29 Juin 2016.
Je suis actuellement en cours d'un Master pour lequel je dois me rendre à Ithaca aux USA fin Juin.
Je comptais donc prendre un vol pour Toronto fin Juin pour aller valider mon PVT et ensuite me rendre en bus à Ithaca pour mes deux semaines de cours dans le cadre de mon master.
La question concerne bien sûr la validation du PVT; je ne sais pas encore si je retournerai directement au Canada en Juillet à la suite de mon université pour tenter sur place ou si je rentrerai en France si une autre opportunité se présente à moi.
Sachant que j'ai déjà souscrit à une assurance internationale dans le cadre de mon master qui me couvre jusqu'à fin Septembre 2016, est-ce-que je peux montrer ce papier à la douane en expliquant que je viens valider mon PVT mais qu'étant encore en cours de master j'ai déjà cette assurance.
Et qu'au plus tard je reviendrai en Septembre prochain après avoir terminé mon master et à ce moment là je souscrirai à une assurance?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Anne-Sophie.