1. #61
    Avatar de marguerite5
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je prends connaissance du changement de Globe PVT qui ne font plus de remboursement de mois non utilisés (sauf en cas de retour définitif uniquement).
    J'ai comme beaucoup d'entre vous l'intention d'aller faire activer mon PVT en partant seulement 1 semaine pour repartir pour de bon quelques mois plus tard.

    Aussi, peut-être y-a-t-il des propositions d'assurances qui seraient plus flexibles que celle de Globe PVT? Dans votre fiche comparative d'assurances, il n'est pas précisé lesquelles peuvent rembourser les mois non-utilisés dans ces cas là.

    Je vous remercie de vos suggestions pour le choix de l'assurance pour ce cas là

  2. #62
    Avatar de lilipaps
    liza 33 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de MarieChtimi
    Bonjour à tous !

    J'ai tenté... c'est passé comme une lettre à la poste.
    J'ai été honnête en leur disant que je reviendrai pour le reste de mon PVT à partir de février ou mars, et ils ne m'ont même pas demandé d'assurance. Ouf.

    Quartier libre jusqu'au 3/10/2012 !
    Merciiiiiii
    Marie
    Tu as tente mais qu'à tu fais ? Je suis dans la même galère mais moi jarrive en mai et doit revenir en février alors l'assurance pour 9 mois c'est dommage. Tu avais emmené quoi comme papier ?? Mercii

  3. #63
    Avatar de lilipaps
    liza 33 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Mylena
    Bonjour,

    Je m'excuse si la question a déjà été posée, j'ai épluché le forum entier toute la journée et j'avoue être un peu perdue.

    Comme beaucoup, je souhaite me rendre au Canada juste quelques jours, le temps d'activer mon PVT avant son expiration (en juin 2017). Je compte faire usage de mon PVT qu'à partir de l'an prochain (vers avril 2018). Je suis donc confrontée au problème de l'assurance : comment souscrire à 24 mois, afin que mon PVT soit délivré pour cette durée, sans pour autant payer la totalité puisque je n'en aurais pas besoin ...

    J'ai compris que vous ne faites des remboursements qu'en cas de retours définitifs. Cependant, je ne comprends pas réellement ce que ça implique ?

    En théorie, si je comprends bien :
    - Si je souscris à l'assurance pour 24 mois, ils me délivreront mon visa. Or, puisque je rentre en France, je vais résilier cette assurance pour ne pas la payer inutilement.

    - De votre côté, vous allez mettre un terme à mon contrat "définitivement".

    - L'année suivante, je souscrirais de nouveau à une assurance pour mon vrai départ, et pour la durée restant du PVT.

    Je ne comprends pas à quel niveau cela coincerait ?

    Lorsque l'on me contrôlera à mon arrivée, je serais toujours en règle puisque j'aurais mon nouveau contrat d'assurance récemment souscrit ?

    Désolée si ma remarque est un peu débile, j'essaye de comprendre et de trouver une solution ...
    Un grand merci à vous pour votre aide !
    Bonjour, je suis exactement dans le même cas. Départ en mai 2017 pour valider et retour à Février mars 2018. Que pensez vous faire je suis un peu perdue pour l'assurance merci


  4. #64
    Anonyme
    Message de lilipaps
    Bonjour, je suis exactement dans le même cas. Départ en mai 2017 pour valider et retour à Février mars 2018. Que pensez vous faire je suis un peu perdue pour l'assurance merci
    Bonjour,

    Je suis intéressée par cette même question. Qu' avez vous fait finalement concernant l'assurance et le fait de rentrer en France, être remboursée mais repartir ensuite avec une autre assurance ? Merci d'avance !!!!

  5. #65
    Avatar de quentinjeanjean
    Quentin 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AudreyB16
    Bonjour,

    Je suis intéressée par cette même question. Qu' avez vous fait finalement concernant l'assurance et le fait de rentrer en France, être remboursée mais repartir ensuite avec une autre assurance ? Merci d'avance !!!!
    Bonjour à tous,

    Dans le même cas que vous tous, chapka assurance propose un remboursement des mois "non utilisés" sous certaines conditions très simples.

    Cependant cette phrase m'a mise le doute : "Attention PVT Canada : Dans le cadre d'un PVT Canada où l'assurance est un pré-requis à l'obtention du visa, nous informons automatiquement les autorités de l'annulation de votre contrat d'assurance."

    Cela voudrai dire que l'immigration, après être prévenues par Chapka pourraient aussi annuler le PVT également ?(comme si il n'y avait pas eu d'assurance?) est ce qu'il y en a qui ont déjà tester cette compagnie ou ont eu une situation similaire?

    Excellente journée à tous!

  6. #66
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de quentinjeanjean
    Cela voudrai dire que l'immigration, après être prévenues par Chapka pourraient aussi annuler le PVT également ?(comme si il n'y avait pas eu d'assurance?) est ce qu'il y en a qui ont déjà tester cette compagnie ou ont eu une situation similaire?
    C'est le cas de toutes les assurances : il y a eu trop de cas de personnes abusant de l'annulation de l'Assurance et donc les compagnies peuvent informer les autorités si tu résilies de manière anticipée.
    Attention d'ailleurs, Chapka ne rembourse que si tu n'as pas demandé de remboursement...

    Concernant ton PVT, il n'est alors pas annulé automatiquement pas les autorités canadiennes mais, en le validant, tu t'engages à avoir une assurance valide pour toute sa durée. En demandant un remboursement, tu le fait dans le cas d'un retour définitif normalement. Donc si tu demandes un remboursement alors que tu sais très bien que ton retour n'est pas définitif, tu fais une fausse déclaration auprès de l'Assurance et tu ne réponds plus aux critères de ton permis.

    Ceci dit, comme l'annulation de ton permis n'est pas automatique, tu pourrais finalement te voir re contrôler (et de façon un peu plus poussée si les agents voient que tu as résilié ton assurance précédente) à ton retour sur le territoire pour voir si tu es réellement assuré...

  7. #67
    Avatar de quentinjeanjean
    Quentin 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    C'est le cas de toutes les assurances : il y a eu trop de cas de personnes abusant de l'annulation de l'Assurance et donc les compagnies peuvent informer les autorités si tu résilies de manière anticipée.
    Attention d'ailleurs, Chapka ne rembourse que si tu n'as pas demandé de remboursement...

    Concernant ton PVT, il n'est alors pas annulé automatiquement pas les autorités canadiennes mais, en le validant, tu t'engages à avoir une assurance valide pour toute sa durée. En demandant un remboursement, tu le fait dans le cas d'un retour définitif normalement. Donc si tu demandes un remboursement alors que tu sais très bien que ton retour n'est pas définitif, tu fais une fausse déclaration auprès de l'Assurance et tu ne réponds plus aux critères de ton permis.

    Ceci dit, comme l'annulation de ton permis n'est pas automatique, tu pourrais finalement te voir re contrôler (et de façon un peu plus poussée si les agents voient que tu as résilié ton assurance précédente) à ton retour sur le territoire pour voir si tu es réellement assuré...
    "Attention d'ailleurs, Chapka ne rembourse que si tu n'as pas demandé de remboursement..." CAD?

    Oui je comprend tout à fait mais si maintenant j'ai mon assurance de 24 mois, je passe l'immigration, j'ai mon PVT pour 24 mois, je résilie et que l'assurance prévient l'immigration, je peux revenir dans 10 mois avec mon PVT valable mais avec une nouvelle assurance et tout de conforme ca ne posera pas de problèmes si?

  8. #68
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de quentinjeanjean
    Oui je comprend tout à fait mais si maintenant j'ai mon assurance de 24 mois, je passe l'immigration, j'ai mon PVT pour 24 mois, je résilie et que l'assurance prévient l'immigration, je peux revenir dans 10 mois avec mon PVT valable mais avec une nouvelle assurance et tout de conforme ca ne posera pas de problèmes si?
    P'tête ben qu'oui, p'têt ben qu'non.
    Pour l'instant, cela n'a pas posé de problème à ceux qui l'ont fait mais dans la mesure où tu n'auras pas respecté l'obligation d'avoir une assurance valide pour toute la durée de ton permis, l'immigration pourait demain décider que ton permis est annulé.


    Message de quentinjeanjean
    "Attention d'ailleurs, Chapka ne rembourse que si tu n'as pas demandé de remboursement..." CAD?
    Si tu dois faire appel à Chapka pour un remboursement de soin (grippe, accident) alors il me semble qu'ils ne remboursent pas ensuite les mois non utilisés, même en cas de retour définitif.


  9. #69
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de murielj
    Si tu dois faire appel à Chapka pour un remboursement de soin (grippe, accident) alors il me semble qu'ils ne remboursent pas ensuite les mois non utilisés, même en cas de retour définitif.
    C'est même certain, y a une discussion là-dessus

  10. #70
    Avatar de SarahGaugau
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    C'est même certain, y a une discussion là-dessus
    Bonjour!

    Je vais me rendre au Canada en Aout pour activer mon visa et y retournerai vraiment quelque part entre novembre et mars ou même plus tard. J'aurais une assurance voyage me couvrant jusqu'en décembre. Je viens de parcourir la discussion et j'ai l'impression qu'il y a 2 options:
    Soit prendre dans tous les cas une autre assurance (ok d'avoir 2 attestations d'assurances tant que pas de jour sans couverture?) même si elle ne me "servira à rien" pendant plusieurs mois
    Soit tenter l'honêteté avec le douanier en expliquant qu'on fait un visa-run et qu'on ne reviendra que plus tard mais c'est risqué puisqu'en théorie il faut une assurance pour toute la durée du visa

    Suggestions ou témoignages récents?

    Merci!
    Sarah

  11. #71
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de SarahGaugau
    Suggestions
    Ton assurance doit couvrir la durée de ton PVT. A défaut, il sera réduit à la durée de ton assurance.
    C'est un gros risque que de vouloir économiser qq mois et risquer de ne pas avoir les 2 ans...

    et on en parle ici :La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT ! - Page 28

  12. #72
    Avatar de SarahGaugau
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Ton assurance doit couvrir la durée de ton PVT. A défaut, il sera réduit à la durée de ton assurance.
    C'est un gros risque que de vouloir économiser qq mois et risquer de ne pas avoir les 2 ans...

    et on en parle ici :La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT ! - Page 28
    Merci Hélène, je le sais bien, je me demandais juste si on avait une preuve de billet retour et de travail en dehors du canada si ça faisait une différence ou si c'était juste tenter sa chance
    Mon autre question c'était 2 assurances sans problème tant qu'il n'y a pas de jour sans couverture c'est ça?

  13. #73
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SarahGaugau
    Merci Hélène, je le sais bien, je me demandais juste si on avait une preuve de billet retour et de travail en dehors du canada si ça faisait une différence ou si c'était juste tenter sa chance
    Mon autre question c'était 2 assurances sans problème tant qu'il n'y a pas de jour sans couverture c'est ça?
    Le billet retour ne fera pas de différence particulière. Normalement, s'il y a deux assurance, ça peut être bon en effet, mais ça dépendra de l'agent.

  14. #74
    Avatar de SarahGaugau
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Le billet retour ne fera pas de différence particulière. Normalement, s'il y a deux assurance, ça peut être bon en effet, mais ça dépendra de l'agent.
    ok merci!

  15. #75
    Avatar de RomainF10
    Romain 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question spécifique et n'est pas trouvé de réponse sur le forum :

    J'entre au Canada demain (03/03/2019). L'assurance est elle obligatoire à l'entrée au Canada même si je viens seulement pour activer mon PVT (à la fin de la période d'un an pour l'activer) et que je retournerai y vivre réellement en juillet 2019 ?

  16. #76

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Oui, c'est obligatoire. C'est une condition du PVT que d'avoir une assurance pour obtenir ton permis de travail.

    Si tu n'as pas de preuve d'assurance, l'agent des services frontaliers pourra refuser de valider ta lettre.

  17. #77
    Avatar de RomainF10
    Romain 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci !

  18. #78
    Avatar de Nadia2219
    Nadia 29 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Je me pose une petite question, j'ai obtebu mon PVT en Mai dernier et je dois bien evidemment me rendre au Canada avant le 30 Mai prochain.
    Seulement je vie actuellement en Irlande et ma situation s'ameliore du coup je me demandais : Est-ce possible de partir pour 2 smeianes faire valider mon VISA et y retourner après quelque mois? En sachant que le PVT pour les Français est de 2 ans.

    Si vous avez des infos concernant cela je prend !
    J'ai vraiment pas envie de rater cette occas' d'autant plus que beacoup galère pour avoir le PVT mais j'ai aussi commencer un bon projet ici et je ne veux pas partir sans l'avoir fini.

    Merciii

  19. #79
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Nadia2219
    Si vous avez des infos concernant cela je prend !
    On a des infos donc j'ai déplacé ton message dans l'une des nombreuses discussions qui abordent la question.


  20. #80
    Avatar de Nadia2219
    Nadia 29 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    On a des infos donc j'ai déplacé ton message dans l'une des nombreuses discussions qui abordent la question.
    Merci beaucoup! J'ai eu la réponse à ma question 😊😊

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5