1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous.

    Actuellement en train de remplir le dossier pour PVT au Canada, je tombe sur :

    "Je m’engage à avoir et conserver une assurance médicale tous risques et ce pour toute la durée de
    mon séjour au Canada."

    Je n'ai pas encore souscris d'assurance car je ne sais pas si mon PVT va être validé, donc ma question est :

    Dois-je souscrire immédiatement à une assurance ou dois-je attendre la réponse favorable de mon PVT ?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Il est écrit en toutes lettres sur la trousse qu'il est déconseillé de prendre une assurance avant d'avoir la lettre d'introduction. Donc tu t'engages en signant ce papier à prendre une assurance pour la durée de ton séjour.
    Comme si jamais tu décidais - ce que je te déconseille totalement de faire - de partir sans assurance, tu auras été prévenu si jamais le douanier refusait de valider ton PVT en arrivant.

    Donc tu signes l'engagement et lorsque tu reçois ta lettre d'introduction, tu prendras alors une assurance.
    Et tu feras un superbe PVT !

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Adrien,

    Tu dois attendre de recevoir ton PVT avant de prendre une assurance comme Globe Partner
    Ne surtout pas souscrire avant !

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Oui mais quand on a une maladie a déclarer, il me semble que le dossier risque d'être long à traiter alors pour un départ le 08/01, ça risque de faire court, non ?

  5. #5
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Je crois qu'il faut que tu te renseignes si tu as des antécédents médicaux, Globe PVT ne prend pas tout en charges.
    Sandra te donneras plus d'informations.

    Tu peux aussi trouver des réponses ici : Support Globe Partner [Archives] - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Je viens de lire les contrats de Globe Partner et ceux D'april : dans les deux on doit déclarer ne pas avoir de maladie chronique qui nécessite la prise de médicament..Comment faire ?

  7. #7
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de skrap'adoume
    Je viens de lire les contrats de Globe Partner et ceux D'april : dans les deux on doit déclarer ne pas avoir de maladie chronique qui nécessite la prise de médicament..Comment faire ?
    As-tu une maladie chronique ?

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Oui, équilibrée mais nécessitant la prise de médocs tous les jours.
    Je pense emmener le stock pour 6 mois;
    L'année dernière, j'étais partie en stage par l'OFQJ et j'avais pris sans problème l'assurance internationale LMDE.
    Mais cette année je ne suis plus étudiante...

  9. #9
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Tu peux déclarer cette maladie, mais sache que si tu as un souci vis à vis de cette maladie durant ton séjour tu ne seras pas remboursé pour (comme l'achat de médicament ou traitement en rapport lié à une dégradation de la maladie).

  10. #10

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Le problème n'est même pas là, apparemment chez Globe Partner et april ON NE TE PRENDS PAS même pour les problèmes autres que ta maladie.
    En farfouillant sur le forum, je ne vois que la solution CFE +ASFE.
    Qui peux m'en dire plus ?

    ---------- Message ajouté à 18h50 ---------- message précédent à 18h48 ----------

    Aparté : quand je pense que tout le monde applaudit le film "intouchables "...là il n'est même pas question de handicap, mais de maladie équilibrée par les médocs ...

    ---------- Message ajouté à 20h17 ---------- message précédent à 18h50 ----------

    Une tit' réponse ?

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de skrap'adoume
    Une tit' réponse ?
    Salut Dominique,

    Est-ce que tu as contacté Sandra de Globe Partner en privé pour lui expliquer ta situation ?

  12. #12

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    En cas de voyage avec un statut de touriste en attendant le pvt, doit on prendre une assurance "spéciale touriste"?