Il me semble que vous pouvez obtenir un petit livret avec votre carte, comprennant les conditions d'assurance. J'en ai eu un avec ma carte mastercard. Ca peut faire office de justificatif (à vérifier !)
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il est possible et intéressant de demander une attestation d'assurance à votre banquier. Une lettre comme quoi votre CB vous assure pendant 90 jours à hauteur de tant pour les frais dentaires, tant pour le medecin...etc
La question est donc 11 000 euros suffisent ils à couvrir une opération assez lourde au canada ?
Il faut en effet espérer qu'il ne t'arrive rien ! Les frais médicaux montent très vite au Canada. Mon ami s'est cassé la clavicule cet hiver et le fait de se présenter aux urgences coûtait + de 600 $ Alors qu'aucun soin ne lui avait encore été attribué !!!
Par chance, en tant qu'étudiant français en échange au Québec, il avait la carte soleil (équivalent de notre carte vitale) Il n'a donc rien eu à débourser ! Si cela m'était arrivé, je pense que je me serais poser la question de rentrer en France le temps des soins....Je n'aurais jamais pu avancer les fonds qu'on du coûter tous ses soins + radios et visites chez le médecins....Je n'ose imaginer la somme finale
Bref...après tout dépend du genre de problème auquel tu dois faire face. Une opération urgente => difficle de prendre l'avion pour rentrer
Mais bon ne partons pas défaitiste, il ne t'arrivera rien (on touche du bois!)