1. #1

    Messages
    93
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je pars à Montréal début octobre, mais reviens en France pour Noël. J'y retournerais par la suite.

    Comme il s'agit d'un séjour de moins de 3 mois, puis je me contenter de la carte visa premier (que je vais souscrire) dans un premier temps et de souscrire une autre assurance par la suite?

    Ou pensez vous que je doive prendre Global Partner pour 3 mois (soit 90€).

    Merci d'avance pour vos conseils et suggestions...

  2. #2

    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    l'assurance visa premier est valable lors d'un déplacement à l'étranger de maximum 90 jours consécutifs... donc ça devrait être tout bon pour toi!
    N'oublie pas de bien acheter tes billets d'avion avec si tu veux avoir l'assurance annulation, et perte de bagages notament!

  3. #3

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    Si c'est dans le cadre de ton PVT tu dois etre couvert obligatoirement, si l'assurance de ta carte couvre les obligations demandés par le PVT : tu n'as pas besoin de prendre d'assurance supplémentaire pour les 3 mois sinon c'est global partner.
    Si tu y va en touriste et que ton PVT ne démarre qu'a partir de ton retour, aucune obligation de prendre une assurance complementaire non plus, a moins que tu desires etre mieux couverts en cas de probleme, moi personnellement je m'abstiendrais
    C'est toi qui voit selon le cas
    Dernière modification par Gilles ; 04/09/06 à 23:39.

  4. #4

    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Ah oui j'avais pas vu que tu étais en PVT... dans ce cas comme le dit Gilles l'assurance est obligatoire.

  5. #5

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Salut @ tous !!

    Je suis dans la meme interrogation que chinguetti, carte VISA Premier durant les 90 1er jours ?
    Apparemment elle couvre super bien, normal c'est une compagnie genre "mondial assistance".
    Mais apres, comment remettre les 90 jours à zéro ? qqun l'a fait ?
    Si tu retourne en france, chinguetti, au retour tu aura de nouveau 90j ! ca peut economiser pas mal !
    Si qqun a utilisé ce fonctionnement qu'il eclair nos lumieres ... d'avance merci !

    Sinon j'arrive le 12 sept, y a une fete de prévue ?
    Ou qqun qui cherche un colloc sympa

    @++

    Franck.

  6. #6

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    euh je suis pas sure que ca marche comme ca a mon avis il faut un certains temps pour que tu puisse de nouveau en profiter, sinon ca serait un peu trop facile... Mais après si c'est possible tant mieux ! au contraire !

  7. #7

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Sisi, j'ai appelé la "hotline" de la carte, à chaque passage sur le sol français, ca RAZ.
    Par contre, lors d'un de mes appels, une conseillere m'a dit qu'en effectuant un retrait aux USA et retour à Montréal, on remettait le délai de 90j à zéro.
    Demain je rappel pour confirmer, car là , ca serait enorme !! tous les 3 mois, un p'tit passage à la frontiere et hop ! mais j'y crois pas trop

    je vous tiens o jus

  8. #8

    Messages
    93
    Likes reçus
    7
    D'autant plus qu'il me semble qu'avec Globe Partner, on peut souscrire en ligne sans durée minimum : donc si je ne reviens pas en France et que je ne suis plus assurée, je paierai 30 euros par mois.

    Il faut que j'appelle leur hotline également, car n'est ce pas 90 jours à partir de l'achat du billet d'avion ? Bref, comment leur prouver que, si problème il y a, on a effectué un séjour de moins de 90 jours??

    Dernière question, présenter la carte Premier à la douane suffit elle à prouver notre assurance (puisque c'est obligatoire) ?

    Tenons nous au courant!

  9. #9

    Messages
    93
    Likes reçus
    7
    Je pense partir avec un aller simple (et prendrai un aller retour pour Noël) : cela peut il poser problème pour l'assurance, la douane, etc.?

  10. #10

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'ai le même problème... Apparement les services de mastercard (pour ce qui me concerne) sont assez bon.
    Toutefois il faut tenir compte d'une chose : les remboursements des frais médicaux sont limités à 11 000 euros au lieu des 150 000 euros pour globe ou isic. La question est donc 11 000 euros suffisent ils à couvrir une opération assez lourde au canada ?
    C'est un risque à prendre...

    Autrement, ils delivrent des attestations, il suffit d'appeler le service d'assistance. Mais la question principale reste la même : EST IL POSSIBLE de passer aux douanes avec une attestation d'assurance limitée à 3 mois ??? SI QUELQU'UN SAIT, MERCI de nous éclairer...

  11. #11

    Messages
    720
    Likes reçus
    13
    Il me semble que vous pouvez obtenir un petit livret avec votre carte, comprennant les conditions d'assurance. J'en ai eu un avec ma carte mastercard. Ca peut faire office de justificatif (à vérifier !)
    Quoiqu'il en soit, je pense qu'il est possible et intéressant de demander une attestation d'assurance à votre banquier. Une lettre comme quoi votre CB vous assure pendant 90 jours à hauteur de tant pour les frais dentaires, tant pour le medecin...etc

    La question est donc 11 000 euros suffisent ils à couvrir une opération assez lourde au canada ?
    Il faut en effet espérer qu'il ne t'arrive rien ! Les frais médicaux montent très vite au Canada. Mon ami s'est cassé la clavicule cet hiver et le fait de se présenter aux urgences coûtait + de 600 $ Alors qu'aucun soin ne lui avait encore été attribué !!!
    Par chance, en tant qu'étudiant français en échange au Québec, il avait la carte soleil (équivalent de notre carte vitale) Il n'a donc rien eu à débourser ! Si cela m'était arrivé, je pense que je me serais poser la question de rentrer en France le temps des soins....Je n'aurais jamais pu avancer les fonds qu'on du coûter tous ses soins + radios et visites chez le médecins....Je n'ose imaginer la somme finale

    Bref...après tout dépend du genre de problème auquel tu dois faire face. Une opération urgente => difficle de prendre l'avion pour rentrer

    Mais bon ne partons pas défaitiste, il ne t'arrivera rien (on touche du bois!)

  12. #12
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    7
    Petit mot sur l'assurance VISA PREMIER. Je me suis renseigné, et l'assurance est donc valable 3 mois à l'étranger, et pour prolonger, c'est 96 € par mois. Donc cher...
    Et en ce qui concerne la "remise à zéro" de ces trois mois, passer une frontière du Canada, ça marche évidemment pas (car que ce soit Canada ou USA, vu de France, c'est toujours l'étranger...), et revenir en France tous les trois mois, apparemment c'est limite aussi. A confirmer.... (mais de toute façon, un aller/retour en avion tous les 3 mois, au final, je suis pas sûr que ça revienne mois cher que de prolonger l'assurance)

  13. #13

    Messages
    93
    Likes reçus
    7
    Toutefois il faut tenir compte d'une chose : les remboursements des frais médicaux sont limités à 11 000 euros au lieu des 150 000 euros pour globe ou isic.


    Dans le petit guide visa premier, ils parlent bien de 155 000 euros.

    En revanche ils parlent aussi d avance sur frais d hospitalisation si le beneficiaire est intransportable : comment fait on alors si on est hospitalisé sur place????? Est ce pareil pour les autres assurances (type Globe ou Isic)?

    Cela veut il dire que c'est un simple complément à une assurance comme Globe qui n'avance pas les frais??

  14. #14
    Avatar de soraya
    soraya 50 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    moi aussi je voulais faire ca, profiter de l'assurance de la cb visa pour es trois premiers mois et continuer avec Globe Partner de la bas. En espérant ne pas avoir de gros problème durant ces trois mois. Pour ma part c'est europe assistance qui me couvre avec la cb, il délivre des attestations sans problème, sur simple coup de fil, on peut meme la recevoir par mail. Mais je redoute le passage à l'aéroport sur place. Est-ce que ca suffira.