Salut à tous,
J'ai parcouru plusieurs posts sur le remboursement des frais dentaires et les prix des soins à Montréal, mais suis encore dans le flou : je pars en mai à Montréal, pour 1 an, et je n'ai pas encore choisi mon assurance voyage. A la base je pensais prendre
Globe Partner, comme la majorité des pvtistes. Le suivi a l'air top, les garanties de base sont respectées, le prix est plus que correct.
Ce qui m'embête, c'est la question du remboursement des frais dentaires.
Malgré une bonne hygiène et des RDV réguliers chez le dentiste, mes dents sont fragiles (rien qu'en 2011, plus de 3000€ de dévitalisations, traitements de canaux, couronnes etc. heureusement remboursés par la Sécu et ma mutuelle). J'ai fait le maximum de soins avant le départ, y compris l'extraction des 4 dents de sagesse pour être tranquille, mais je sais que je pars avec une faiblesse côté dents.
S'il m'arrivait encore une ou des caries voire une infection dentaire à Montréal,
Globe Partner ne prendrait en charge que 300€ sur toute l'année. Ce qui est peu au vu des tarifs pratiqués dans les centres dentaires, même les moins chers.
Quelqu'un est-il parti avec une autre assurance que
Globe Partner ? J'ai contacté April, leur Pack PVT est intéressant car il comprend l'adhésion à la CFE, qui rembourserait les frais à hauteur des taux de la Sécu en France (si j'ai bien compris).
Globe Partner ? April ? Autre ? Ou juste croiser les doigts très fort en prenant le risque de devoir débourser 1000$ non remboursables ?
Merci d'avance pour vos réponses.