1. #1
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Bonjour tout le monde, je poste ici pour avoir réponse a une ou deux hésitations concernant mon projet d'assurance.
    Pour commencer je viens d'obtenir mon JP pour une durée d'un an, je verrai si je le prolonge ou non plus tard mais c'est une autre histoire.
    Cet après-midi, j'ai contacté ma banque qui m'a confirmé que mon assurance était valable pour 3 mois et m'ont proposé de la prolonger pour les 9 mois restants pour la somme de 214 euros, ce qui c'est pas cher du tout.

    Par contre je me pose une question en lisant les garanties.

    Frais médicaux et avance de frais
    d'hospitalisation à l'étranger

    Cela signifie que si je me fais hospitaliser, on m'avance juste la somme et ce n'est pas remboursé???
    J'ai pu lire a travers le forum ce qui est arrivé a des gens mal assurés et je voudrais donc faire les choses correctement.

    Je vous met le lien pour voir ce que vous pensez de cet assurance mais la j'hésite vraiment...
    Merci d'avance.


    Mutuaide Assistance - Sjour individuel

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Impossible de te dire sans voir l'ensemble des garanties de ton contrat d'assurance.
    Je te suggère de regarder notre https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html et de comparer les garanties de ces principales assurances avec celles proposées par ta banque.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Ludovic,

    Méfie toi également car je ne suis pas certain qu'elle inclut la rapatriement...
    Regarde également s'il y a une franchise, la limite des plafonds etc.
    Ce serait dommage que ton PVT devienne un cauchemar pour ne pas être assez assuré, je t'invite à lire des témoignages sur le forums de pvtistes qui ont des problèmes car mal assurés ou pas du tout.

  4. #4
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Hello!

    Je me suis posé la même question en regardant ce matin les différentes cartes proposées par ma banque.

    Regarde de ton côté Ludovic, mais il semble que la Visa infinite prend en charge pas mal de choses pour 320€/an, soit 26€/mois: https://particuliers.societegenerale..._infinite.html

    La Gold Card American Express aussi semble être correcte pour 185€/an, soit 15€ par mois, et c'est même moins cher la 1ère année:
    https://particuliers.societegenerale...ssistance.html

    La Gold Mastercard aussi, pour 132€/an: https://particuliers.societegenerale...ce_voyage.html

    Et la Visa Premier aussi pour 132€/an: https://particuliers.societegenerale...ssistance.html

    A chaque fois, néanmoins, c'est pour des séjours qui n'excèdent pas 90 jours. Donc si ta banque te propose d'augmenter cette limite pour les 9 mois suivants, ça peut peut-être être intéressant! Tu pourrais nous faire un suivi et nous dire quelle option tu auras choisi finalement?

    De même, peut-être que quelque chose m'a échappé dans la lecture des différentes prestations des différentes cartes, donc si quelqu'un remarque quelque chose d'autre, qu'il n'hésite pas à le partager!

    Edit: J'ai oublié de préciser que toutes proposent le rappatriement, en plus de la prise en charge des frais médicaux sur place.

  5. #5
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Hello!
    J'ai finalement opté pour Globe Partner!
    J'ai bien lu les conditions de ma carte, le tarif était intéressant et tout le tralala mais un truc m'a géné, en ce qui concerne l'hopital c'était une avance et non un remboursement.
    J'ai préféré ne pas jouer avec le feu et payer 100 euros de plus, par contre la Visa rembourse les frais d'hopitaux apparemment donc ca peut être très intéressant ;-)

  6. #6
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    A quelle banque française étais-tu Ludo?

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Ludo17
    J'ai bien lu les conditions de ma carte, le tarif était intéressant et tout le tralala mais un truc m'a géné, en ce qui concerne l'hopital c'était une avance et non un remboursement.
    Merci Ludo pour ton retour :thumbsup2:
    Du coup, ce n'est pas vraiment une assurance si ça ne te propose pas de prendre en charge les frais... tu peux vite te retrouver en mauvaise posture ! Tu as bien fait de choisir une assurance digne de ce nom

  8. #8
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Message de Oropher
    A quelle banque française étais-tu Ludo?
    Crédit Agricole mais c'est plus la carte qui pensé, donc Mastercard!

    Mutuaide Assistance - Sjour individuel

    Voila le lien de l'assurance qu'ils me proposaient au cas ou si tu veux y jeter un oeil.

  9. #9
    Avatar de cacahuete49
    Alexandre 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Concernant l'assurance je ne sais pas comment faire. J'ai rencontré mon conseiller ce matin et il me proposait la carte Gold pour tous ses avantages notamment concernant la couverture santé. Je voulais savoir si elle était valable pour le PVT? Cependant, je n'ai pas payé mon billet d'avion avec.
    Sinon pour les frais de virement, de retrait et paiement, je pense que c'est intéressant dans la mesure où il peut les réduire.

    Merci d'avance