À lire également :
Tous Chapka, retours d'expériences - témoignages - avis ?
Bonjour à tous,
Mon amie et moi partons dans 1 mois direction la Nouvelle Zélande. Naturellement le choix de l'assurance se pose pour nous couvrir durant tout le voyage.
Après avoir parcouru le site, lu le comparatif assurance etc... j'avais dans l'idée de souscrire à
Globe Partner vu le plébiscite que cette assurance suscite sur le forum. J'ai malheureusement été très désappointé par les conditions de souscriptions à l'assurance (copie de la brochure) :
Je certifie sur l’honneur :
• ne pas avoir de handicap, d’infirmité ni de maladie chronique, et
ne suivre aucun traitement médical,
• ne pas avoir, ces dernières années, interrompu mes études
durant plus de 30 jours continus pour raison de santé (maladie ou
accident),
• n’avoir jamais eu de problèmes cardiaques, vasculaires ou
pulmonaires, subi de traitement par rayons cobalt, radium ou chimiothérapie,
ou de maladies osthéoarticulaires,
• ne pas devoir à ma connaissance être hospitalisé pour examen ou
traitement dans les mois qui suivent.
Je suis un traitement médical et ai subi dans le passé des scéances de chimiothérapie, je ne peux donc pas souscrire à cette assurance (pas très fair play, mais enfin, le monde marche ainsi).
Du coup démarchage téléphonique de nombreuses assurances, et CHAPKA me certifie qu'ils peuvent tout de même me prendre en charge (ils étaient d'ailleurs étonnés que certaines assurances "écrèment" leurs potentiels assurés sur ces critères).
Cette assurance m'a l'air très correcte et semble proposer de bons services. Cependant, je préfère toujours avoir un deuxième avis. Certains d'entre vous ont ils souscrits à cette assurance? Pouvez vous me renseigner, savoir s'ils sont fiables et font bien leur travail?
Merci d'avance pour vos tuyaux !
Fañch