1. #21
    Avatar de onedoz
    11 ans

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    Salut,

    Alors je sais que le site st en partenariat avec une autre compagnie d'assurance. Pour notre part c'est pas tellement la concurrence ou autre qui nous pousse à nous tourner vers Chapka, c'est Quasi exclusivement car c'est la seule à couvrir les risques liés à la pratique de la plongée sous marine. Or nous sommes plongeurs et voilà pourquoi nous nous orientons vers eux.

    Après pas plus de retour positif ou négatif. Je sais qu'un autre gros site spécialisé dans la NZ recommande Chapka. Enfin voila, je pense que les deux se valent. Juste faut trouver celui qui nous correspond

    Bonne soirée

    Mimi et JB

  2. #22
    Avatar de Fanchouille
    34 ans

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    À lire également : Tous Chapka, retours d'expériences - témoignages - avis ?

    Bonjour à tous,

    Mon amie et moi partons dans 1 mois direction la Nouvelle Zélande. Naturellement le choix de l'assurance se pose pour nous couvrir durant tout le voyage.

    Après avoir parcouru le site, lu le comparatif assurance etc... j'avais dans l'idée de souscrire à Globe Partner vu le plébiscite que cette assurance suscite sur le forum. J'ai malheureusement été très désappointé par les conditions de souscriptions à l'assurance (copie de la brochure) :

    Je certifie sur l’honneur :
    • ne pas avoir de handicap, d’infirmité ni de maladie chronique, et
    ne suivre aucun traitement médical,
    • ne pas avoir, ces dernières années, interrompu mes études
    durant plus de 30 jours continus pour raison de santé (maladie ou
    accident),
    • n’avoir jamais eu de problèmes cardiaques, vasculaires ou
    pulmonaires, subi de traitement par rayons cobalt, radium ou chimiothérapie,
    ou de maladies osthéoarticulaires,
    • ne pas devoir à ma connaissance être hospitalisé pour examen ou
    traitement dans les mois qui suivent.

    Je suis un traitement médical et ai subi dans le passé des scéances de chimiothérapie, je ne peux donc pas souscrire à cette assurance (pas très fair play, mais enfin, le monde marche ainsi).

    Du coup démarchage téléphonique de nombreuses assurances, et CHAPKA me certifie qu'ils peuvent tout de même me prendre en charge (ils étaient d'ailleurs étonnés que certaines assurances "écrèment" leurs potentiels assurés sur ces critères).

    Cette assurance m'a l'air très correcte et semble proposer de bons services. Cependant, je préfère toujours avoir un deuxième avis. Certains d'entre vous ont ils souscrits à cette assurance? Pouvez vous me renseigner, savoir s'ils sont fiables et font bien leur travail?

    Merci d'avance pour vos tuyaux !

    Fañch

  3. #23
    Avatar de Marie
    38 ans

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    Message de Fanchouille
    Bonjour à tous,

    Mon amie et moi partons dans 1 mois direction la Nouvelle Zélande. Naturellement le choix de l'assurance se pose pour nous couvrir durant tout le voyage.

    Après avoir parcouru le site, lu le comparatif assurance etc... j'avais dans l'idée de souscrire à Globe Partner vu le plébiscite que cette assurance suscite sur le forum. J'ai malheureusement été très désappointé par les conditions de souscriptions à l'assurance (copie de la brochure) :

    Je certifie sur l’honneur :
    • ne pas avoir de handicap, d’infirmité ni de maladie chronique, et
    ne suivre aucun traitement médical,
    • ne pas avoir, ces dernières années, interrompu mes études
    durant plus de 30 jours continus pour raison de santé (maladie ou
    accident),
    • n’avoir jamais eu de problèmes cardiaques, vasculaires ou
    pulmonaires, subi de traitement par rayons cobalt, radium ou chimiothérapie,
    ou de maladies osthéoarticulaires,
    • ne pas devoir à ma connaissance être hospitalisé pour examen ou
    traitement dans les mois qui suivent.

    Je suis un traitement médical et ai subi dans le passé des scéances de chimiothérapie, je ne peux donc pas souscrire à cette assurance (pas très fair play, mais enfin, le monde marche ainsi).

    Du coup démarchage téléphonique de nombreuses assurances, et CHAPKA me certifie qu'ils peuvent tout de même me prendre en charge (ils étaient d'ailleurs étonnés que certaines assurances "écrèment" leurs potentiels assurés sur ces critères).

    Cette assurance m'a l'air très correcte et semble proposer de bons services. Cependant, je préfère toujours avoir un deuxième avis. Certains d'entre vous ont ils souscrits à cette assurance? Pouvez vous me renseigner, savoir s'ils sont fiables et font bien leur travail?

    Merci d'avance pour vos tuyaux !

    Fañch
    Salut Fañch,
    Alors, je ne peux pas te parler de Chapka comme utilisatrice. Cependant, je t'invite aussi à lire les notices.
    EXCLUSIONS SPECIFIQUES AUX GARANTIE FRAIS MEDICAUX A
    L’ETRANGER ET ASSISTANCE, RAPATRIEMENT,
    Outre les exclusions communes, ne sont jamais garantis :
    - Les affections ou lésions bénignes pouvant être traitées sur place
    (pour la garantie Assistance, rapatriement uniquement).
    - Les rechutes de maladies antérieurement constatées comportant
    un risque d’aggravation brutale et proche non consolidée.
    - Les frais d’inhumation, d’embaumement et de cérémonie, sauf
    s’ils sont rendus obligatoires par la législation locale.
    - Les frais engagés par l’Assuré sans l’accord préalable de
    l’Assisteur.
    - Les frais de restauration, d’hôtel, de route, de péage, de carburant,
    de taxi ou de douane sauf ceux prévus au titre des garanties.
    - Les faits susceptibles de sanction pour acte criminel selon la
    législation du pays dans lequel se trouve l’Assuré.
    - Les frais médicaux engagés dans le pays de domiciliation de
    l’Assuré sauf dans les cas prévus au titre de la garantie.
    - Les conséquences ou rechutes d’accident ou maladie
    antérieurement constaté et les frais médicaux occasionnés par
    le diagnostic ou le traitement d’un état physiologique (grossesse)
    déjà connu avant la date de la prise d’effet de la garantie.
    En conséquence, Chapka ne prendra pas en charge ton traitement médical avec cette offre. Je signale au passage que Globe Partner ne prendra pas non plus en charge ce traitement avec le contrat à 29,70 euros).
    Est-ce que tu as contacté Sandra de Globe Partner via notre forum (en privé, si tu ne veux pas entrer dans les détails en public) ? Sandra peut peut-être te trouver une solution si Globe Partner t'intéresse toujours.
    Le fait que tu doives signer une déclaration sur l'honneur ne signifie pas forcément que tu sois écarter de l'assurance, mais que tu peux aussi les contacter pour voir quelles solutions peuvent exister face à ton problème.
    Je peux te renvoyer vers cette discussion où des gens parlent des assurances après un cancer : https://pvtistes.net/forum/les-assur...un-cancer.html
    Ils te conseillent de regarder un peu du côté de la CFE qui elle devrait être en mesure de te couvrir pour ton traitement médical à hauteur des remboursements faits en France (donc sans doute pas les tarifs néo-zélandais). Mais tu dois quand même prendre une assurance voyage qui se fera en complément.
    Tu peux prendre April (ils ont une offre couplée avec la CFE), Chapka, ou Globe Partner en assurance voyage supplémentaire.
    Je crois que la CFE coûte 93 euros par trimestre pour les pvtistes sans complémentaire. N'hésites peut-être pas à les appeler.

  4. #24

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    Bonjour Fanch,

    J'ai lu ton message et je comprends tout à fait ton point de vue.

    Ce que je peux te dire par expérience est que, généralement, lorsqu'un éventuel assuré est dans l'un des cas indiqués, il contacte notre service médical pour expliquer la pathologie, les éventuels traitements en cours etc... et demande s’il peut tout de même souscrire sachant que les frais liés à des antécédents médicaux ne sont pas couverts par le contrat, comme par la plupart des contrats voyages.
    Le service médical étudie alors la demande, et la réponse n'est pas systématiquement négative.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #25
    Avatar de Fanchouille
    34 ans

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    Merci tout d'abord pour ta réponse Marie. J'avais avant d'écrire déjà consulté les sujets que tu as mentionnés, malheureusement, à part la CFE il n'y a pas beaucoup d'infos pour m'aider.

    Je suis tout à fait conscient qu'aucune assurance pvt ne me couvrira pour une maladie antérieure à mon départ. C'est pourquoi je souscrirai de toute façon à la CFE.

    Cependant je ne peux souscrire à Globe PVT car pour souscrire je dois certifier sur l'honneur que je n'ai jamais fait de chimio (raté) ni interrompu mes études pour maladie (raté) ni avoir de traitement médical (encore raté). Je ne peux pas non plus souscrire à APRIL car il faut fournir un dossier médical. La personne que j'ai eu au téléphone m'a bien fait comprendre que ça ne servait à rien de tenter chez eux. Seul CHAPKA m'a assuré qu'ils me prendraient en charge (pour ce qui m'arrive là bas, bien entendu.)

    Bref, usagers de CHAPKA n'hésitez pas à me renseigner. De même si vous avez été confronté à un problème similaire au mien, je serai ravi de partager vos expériences !

  6. #26
    Avatar de Fanchouille
    34 ans

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    Message de Globepartner
    Bonjour Fanch,

    J'ai lu ton message et je comprends tout à fait ton point de vue.

    Ce que je peux te dire par expérience est que, généralement, lorsqu'un éventuel assuré est dans l'un des cas indiqués, il contacte notre service médical pour expliquer la pathologie, les éventuels traitements en cours etc... et demande s’il peut tout de même souscrire sachant que les frais liés à des antécédents médicaux ne sont pas couverts par le contrat, comme par la plupart des contrats voyages.
    Le service médical étudie alors la demande, et la réponse n'est pas systématiquement négative.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Merci pour ta réponse Sandra.

    J'avoue que c'est assez lassant de devoir sans cesse "justifier" de ses antécédents, de son état de santé etc... (que ce soit pour une assurance ou autre chose), et ça n'a rien de personnel envers GP. Ca donne l'impression d'une "double peine" et c'est très énervant de se dire que l'on est "le mauvais cheval" surtout aux yeux d'un assureur qui doit vraisemblablement se dire que je vais faire exploser le budget ! Certains interlocuteurs concurrents m'ont envoyés balader en me disant que ça ne servait de toute façon à rien d'essayer de se faire assurer par leur compagnie, le refus serait systématique.

    Il me reste de toute façon un mois avant le départ, donc amplement le temps de reconsidérer mon choix d'assurance.

  7. #27

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    Ce n'est effectivement pas évident et pas toujours cool
    C'est compliqué tout ça !

    Bonne continuation

    Sandra
    Support de Globe PVT
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  8. #28

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    Hello hello!

    Je suis usager de Chapka!
    J'ai souscrit une première fois en 2009 pdt mon WHV en Australie. A part une belle angine qui m'a conduit chez le médecin, je n'ai rien eu et j'ai été remboursée rapidement de ma consultation et médocs.
    A mon retour en Australie en septembre dernier, j'ai voulu faire beaucoup plus fort ... 2 mois après mon arrivée, au cours d'un match de basket, rupture complète du tendon d'Achilles... Une des pires blessures en sport. Bref, consultation aux Urgences, consultation ortho, anesthésiste, chirurgie, tout a été pris en charge sans que j'ai eu à avancer les frais. J'ai juste eu à les appeler et ils ont fait tout le nécessaire. Les consultations post op ainsi que les 14 premières séances de kiné ont aussi été réglées directement par leur correspondant ici. J'ai fait qq séances supplémentaires donc j'ai avancé les frais mais ça m'a été remboursé sous un mois.
    Magali, la correspondante qui coordonne mon dossier à Paris a toujours été à mon écoute (elle m'a bien rassurée avant que je passe sur la table d'opération) et disponible pour m'aider si besoin.

    Donc que du positif pour moi!


  9. #29
    Avatar de anais37
    37 ans

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    Me concernant, je tiens à vous préciser que certes Chapka est dans les assurances les moins chères mais vous en avez pour votre argent! J ai souscrit a Cap Assistance 24h/24 et franchement je ne récidiverais pas!!
    A savoir suite a un vol de papiers/CB au cours de mon séjour, je contacte mon assureur à maintes reprises et envoie ma déclaration de sinistre. Résultat après un harcèlement téléphonique, l'envoi de mails car c est le silence total de son côté évidemment… je finis par lui tirer quelques explications; il me dit que le vol de papiers n est assuré que lors de retard de bagages ????? quel rapport??? (précisons que les conditions générales sont mal expliquées, serait ce un hasard??!) et concernant l avance de fonds qui fait partie du magnifique package (on m'a tout volé y compris l argent liquide que j avais sur moi), je me suis fait dire qu'il serait plus simple pour moi de demander à ma famille de m'envoyer de l'argent, et non ce n'était une blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ahhhhhhh les assurances, vendeurs de rêves avant tout!

  10. #30
    Avatar de Kaeya
    31 ans

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    Bonjour tout le monde !

    Je suis bien embêtée, j'ai envoyé tous mes documents à Chapka à la suite d'une consultation médicale mais ils me soutiennent que mon mail d'acceptation de visa n'est pas valable et qu'il leur faut un document officiel. Cependant c'est le seul document que j'ai puisque le numéro est enregistré sur mon passeport que je leur ai aussi transmis.
    J'ai eu une discussion ubuesque avec la personne qui répond à mes mails et très honnêtement j'ai l'impression qu'on se moque de moi...
    Après trois mails où elle m'écrivait strictement la même chose, je lui ai répondu un peu sèchement que si vraiment il y avait un support officiel pour le VISA j'étais preneuse mais que je lui expliquais la même chose depuis trois mails. Depuis, plus de réponse. Je me fais royalement ignorer.
    Forcément je suis actuellement en Australie et je n'ai pas de crédit pour appeler la France, haha...
    Ils sont incroyables ces gens.

    Bref, avez-vous déjà été face à ce cas de figure et qu'est-ce que vous leur envoyez à la place du visa ?

    Merci d'avance !

  11. #31

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    Message de Kaeya
    Bonjour tout le monde !

    Je suis bien embêtée, j'ai envoyé tous mes documents à Chapka à la suite d'une consultation médicale mais ils me soutiennent que mon mail d'acceptation de visa n'est pas valable et qu'il leur faut un document officiel. Cependant c'est le seul document que j'ai puisque le numéro est enregistré sur mon passeport que je leur ai aussi transmis.
    J'ai eu une discussion ubuesque avec la personne qui répond à mes mails et très honnêtement j'ai l'impression qu'on se moque de moi...
    Après trois mails où elle m'écrivait strictement la même chose, je lui ai répondu un peu sèchement que si vraiment il y avait un support officiel pour le VISA j'étais preneuse mais que je lui expliquais la même chose depuis trois mails. Depuis, plus de réponse. Je me fais royalement ignorer.
    Forcément je suis actuellement en Australie et je n'ai pas de crédit pour appeler la France, haha...
    Ils sont incroyables ces gens.

    Bref, avez-vous déjà été face à ce cas de figure et qu'est-ce que vous leur envoyez à la place du visa ?

    Merci d'avance !
    Pffff
    Est-ce qu'il s'agit d'un gros remboursement ?

    Sur ton passeport, tu devrais avoir un tampon de la douane signalant ton entrée sur le territoire australien. C'est le cas ? Si oui, peux-tu le leur scanner ou le prendre en photo ? Ça prouverait ton entrée en australie.
    Effectivement, le e-visa est un document officiel...

  12. #32
    Avatar de Duke
    42 ans

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    Message de Kaeya
    Il n'y a pas de tampon justement parce que le VISA est électronique, c'est écrit sur le mail de confirmation...
    Ca représente $85 donc j'aimerais bien les récupérer quand même quoi !
    En plus je ne peux pas appeler donc ça me fait rager...
    Ton passeport se fait tamponner quand tu passes l'immigration à ton arrivée, regarde bien sur toutes les pages.

  13. #33
    Avatar de ameliemari
    35 ans

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    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord merci de me lire.
    Ensuite, mon problème concerne Chapka, et plus exactement les pièces constitutives du dossier de remboursement.

    J'ai eu la "chance" de faire une consultation en urgences à l'hôpital du coin (Japon > Tokyo), en ayant préalablement appelé Chapka, me répondant d'avancer les frais et de renvoyer ensuite les factures (jusque là, pas de soucis).

    Problème: dans les pièces du dossier, il faut transmettre au médecin un "medical file", qu'il doit remplir et me rendre. Or ... Pas un des soignants présents ne parlaient anglais. Mon niveau de japonais ne me permettait pas du tout de traduire ou de faire comprendre les questions. J'ai du repartir sans. Je n'ai même pas le nom du médecin.

    J'aimerai savoir, pour ceux qui auraient éventuellement eu ce soucis, si on peut se passer de cette pièce ou si elle est indispensable. Je sais que Chapka est sans doute plus à même de me répondre, mais weekend + décalage horaire (et frais d'appels internationaux trop élevés), je vais devoir patienter quelques jours.

    Merci encore de votre coup d'oeil, !

  14. #34
    Avatar de aster
    40 ans

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    Catastrophe pour Moi
    Je suis parti en Australie un an! je contacte Chapka en décembre suite a de sévères allergies de peaux....
    UNE VRAI CATASTROPHE-je copie colle les mails en dessous-
    --------------MOI:
    Bonjour,
    actuellement en Australie, j'ai depuis quelques semaines plusieurs démangeaisons et des taches blanches reparties sur le dos et le dorse....cela ne s'améliorant pas je souhaiterai consulter un dermatologue cela étant pourriez vous me confirmer si je peux me rendre chez un specialiste ou si je devrais plutot me rendre a l'hôpital.
    merci
    --------------CHAPKA:
    Bonjour,
    Je vous invite à consulter le médecin le plus proche du lieu où vous
    Séjourner et de nous retourner les éléments suivants pour le remboursement
    Facture
    Questionnaire médical complété par le médecin
    Copie du visa
    RIB
    A réception du dossier, comptez une dizaine de jours pour être remboursée.
    Cordialement
    Hanane BOCLAUD
    Responsable Commerciale et Back Office
    Chapka Assurances
    --------------MOI:
    Bonjour,
    pour faire suite a nos échanges par mail, ci joint se trouve la copie des documents relatant ma consultation au Royal hospital de Melbourne.
    Dans l'attente de vos instructions pour faire avancer le remboursement de ces frais.
    cordialement
    --------------CHAPKA:
    Bonjour,
    Veuillez trouver ci-joint copie de notre courrier.
    Cordialement,
    Emilie FLOQUET
    Responsable Service Clientèle AVA
    25 rue de Maubeuge
    75009 PARIS
    ------------------------ci dessous leur courrier
    Monsieur,
    Paris, le 17 janvier 2014
    Nous accusons bonne réception de votre courrier que nous avons transmis à notre médecin conseil.
    Nous avons le regret de vous faire savoir que nous ne pouvons donner de suite favorable à votre
    demande de remboursement concernant vos frais médicaux du 19 décembre 2013 pour le motif
    suivant :
    Exclusion contractuelle.
    Nous vous adressons ci-joint un extrait de nos conditions générales.
    Espérant cependant vous avoir apporté satisfaction par notre service, recevez, Monsieur, l'expression
    de nos salutations distinguées.
    -----------------------
    --------------Moi;
    Bonjour,
    je vous ai téléphoné avant ma consultation et vous m'avez confirmé téléphoniquement ainsi que par mail confirme que vous prendriez en charge ces frais suite a une allergie que j'avais!
    comment pouvez vous maintenant vous rétracter?
    -----------------------
    --------------
    --------------
    chapka n'a plus repondu a mes derniers mails


    POUR CONSEIL, J'AI VECU 15 ANS A L'ETRANGER ENTRE L'INDONESIE, USA PRINCIPALEMENT ET MONDIAL ASSISTANCE RESTE SANS AUCUN DOUTE LES MEILLEURS - ILs NE DISCUTEnt MEME PAS DE SAVOIR CE QUE VOUS AVEZ - JUSQUA PRESENT TOP


    Je suis sur que Chapka est une bonne assurance pour une certaine gamme d'assistance, mais je leur avais téléphoné avant ma consultation leur expliquant mes allergies de peaux et apres coup il me dise que je suis hors contrat ce qu'ils auraient pu me dire avant - 450 euros de consultation au royal melbourne hospital pour ma tronche :P - mefiez vous si vraiment vous cherchez une tres bonne assurance

  15. #35

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    Message de aster
    Je suis sur que Chapka est une bonne assurance pour une certaine gamme d'assistance, mais je leur avais téléphoné avant ma consultation leur expliquant mes allergies de peaux et apres coup il me dise que je suis hors contrat ce qu'ils auraient pu me dire avant - 450 euros de consultation au royal melbourne hospital pour ma tronche :P - mefiez vous si vraiment vous cherchez une tres bonne assurance
    Bonjour Aster,

    Les posts multiples sont interdits sur le forum, merci de respecter nos règles et de ne pas spammer partout.
    Nous avons bien compris que tu as eu une mauvaise expérience avec Chapka le message est passé ne t'inquiète pas.

    Bon courage pour la suite.

  16. Mat

  17. #36
    Avatar de aster
    40 ans

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    Catastrophe pour Moi
    Je suis parti en Australie un an! je contacte Chapka en décembre suite a de sévères allergies de peaux....
    UNE VRAI CATASTROPHE-je copie colle les mails en dessous-
    --------------MOI:
    Bonjour,
    actuellement en Australie, j'ai depuis quelques semaines plusieurs démangeaisons et des taches blanches reparties sur le dos et le dorse....cela ne s'améliorant pas je souhaiterai consulter un dermatologue cela étant pourriez vous me confirmer si je peux me rendre chez un specialiste ou si je devrais plutot me rendre a l'hôpital.
    merci
    --------------CHAPKA:
    Bonjour,
    Je vous invite à consulter le médecin le plus proche du lieu où vous
    Séjourner et de nous retourner les éléments suivants pour le remboursement
    Facture
    Questionnaire médical complété par le médecin
    Copie du visa
    RIB
    A réception du dossier, comptez une dizaine de jours pour être remboursée.
    Cordialement
    Hanane BOCLAUD
    Responsable Commerciale et Back Office
    Chapka Assurances
    --------------MOI:
    Bonjour,
    pour faire suite a nos échanges par mail, ci joint se trouve la copie des documents relatant ma consultation au Royal hospital de Melbourne.
    Dans l'attente de vos instructions pour faire avancer le remboursement de ces frais.
    cordialement
    --------------CHAPKA:
    Bonjour,
    Veuillez trouver ci-joint copie de notre courrier.
    Cordialement,
    Emilie FLOQUET
    Responsable Service Clientèle AVA
    25 rue de Maubeuge
    75009 PARIS
    ------------------------ci dessous leur courrier
    Monsieur,
    Paris, le 17 janvier 2014
    Nous accusons bonne réception de votre courrier que nous avons transmis à notre médecin conseil.
    Nous avons le regret de vous faire savoir que nous ne pouvons donner de suite favorable à votre
    demande de remboursement concernant vos frais médicaux du 19 décembre 2013 pour le motif
    suivant :
    Exclusion contractuelle.
    Nous vous adressons ci-joint un extrait de nos conditions générales.
    Espérant cependant vous avoir apporté satisfaction par notre service, recevez, Monsieur, l'expression
    de nos salutations distinguées.
    -----------------------
    --------------Moi;
    Bonjour,
    je vous ai téléphoné avant ma consultation et vous m'avez confirmé téléphoniquement ainsi que par mail confirme que vous prendriez en charge ces frais suite a une allergie que j'avais!
    comment pouvez vous maintenant vous rétracter?
    -----------------------
    --------------
    --------------
    chapka n'a plus repondu a mes derniers mails


    POUR CONSEIL, J'AI VECU 15 ANS A L'ETRANGER ENTRE L'INDONESIE, USA PRINCIPALEMENT ET MONDIAL ASSISTANCE RESTE SANS AUCUN DOUTE LES MEILLEURS - ILs NE DISCUTEnt MEME PAS DE SAVOIR CE QUE VOUS AVEZ - JUSQUA PRESENT TOP


    Je suis sur que Chapka est une bonne assurance pour une certaine gamme d'assistance, mais je leur avais téléphoné avant ma consultation leur expliquant mes allergies de peaux et apres coup il me dise que je suis hors contrat ce qu'ils auraient pu me dire avant - 450 euros de consultation au royal melbourne hospital pour ma tronche :P - mefiez vous si vraiment vous cherchez une tres bonne assurance

  18. #37
    Avatar de Marie
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    Message de aster
    Catastrophe pour Moi
    Je suis parti en Australie un an! je contacte Chapka en décembre suite a de sévères allergies de peaux....
    UNE VRAI CATASTROPHE-je copie colle les mails en dessous-

    -----------------------
    --------------
    --------------

    POUR CONSEIL, J'AI VECU 15 ANS A L'ETRANGER ENTRE L'INDONESIE, USA PRINCIPALEMENT ET MONDIAL ASSISTANCE RESTE SANS AUCUN DOUTE LES MEILLEURS - ILs NE DISCUTEnt MEME PAS DE SAVOIR CE QUE VOUS AVEZ - JUSQUA PRESENT TOP


    Je suis sur que Chapka est une bonne assurance pour une certaine gamme d'assistance, mais je leur avais téléphoné avant ma consultation leur expliquant mes allergies de peaux et apres coup il me dise que je suis hors contrat ce qu'ils auraient pu me dire avant - 450 euros de consultation au royal melbourne hospital pour ma tronche :P - mefiez vous si vraiment vous cherchez une tres bonne assurance
    Salut Aster,

    Et oui, le cross posting n'est pas autorisé sur pvtistes.net.
    Toutefois, on peut essayer de voir quel est concrètement ton soucis et "l'exclusion contractuelle" qui justifie leur refus.
    Est-ce qu'ils ont donné une raison spécifique ou bien "exclusion contractuelle" est le seul terme qui apparaisse ?

    Est-ce que tu avais déjà eu des allergies similaires auparavant ? Est-ce que l'existence de ces allergies apparaissait dans ton document médical ? Ou bien ces allergies étaient-elles nouvelles ?

  19. #38
    Avatar de aster
    40 ans

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    Message de Marie
    Salut Aster,

    Et oui, le cross posting n'est pas autorisé sur pvtistes.net.
    Toutefois, on peut essayer de voir quel est concrètement ton soucis et "l'exclusion contractuelle" qui justifie leur refus.
    Est-ce qu'ils ont donné une raison spécifique ou bien "exclusion contractuelle" est le seul terme qui apparaisse ?

    Est-ce que tu avais déjà eu des allergies similaires auparavant ? Est-ce que l'existence de ces allergies apparaissait dans ton document médical ? Ou bien ces allergies étaient-elles nouvelles ?
    Hello
    merci pour ton message
    en fait le soucis vient surtout de AVA car Chapka n'est que le courtier (nous avons eu quelques échanges depuis ces posts) et AVA considere que ma pathologie n'est pas encadré par leur contrat et se resume a une allergie alors que j'avais attraper une mycose de peau egalement....bref merci AVA...PS pour info j'ai eu AVA et chapka au tel apres coup et chapka a essayé de se montrer tres arrangeant lorsque AVA n'en a strictement rien a faire

    desole, merci votre mess tt de meme

  20. #39
    Avatar de Marie
    38 ans

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    Message de aster
    Hello
    merci pour ton message
    en fait le soucis vient surtout de AVA car Chapka n'est que le courtier (nous avons eu quelques échanges depuis ces posts) et AVA considere que ma pathologie n'est pas encadré par leur contrat et se resume a une allergie alors que j'avais attraper une mycose de peau egalement....bref merci AVA...PS pour info j'ai eu AVA et chapka au tel apres coup et chapka a essayé de se montrer tres arrangeant lorsque AVA n'en a strictement rien a faire

    desole, merci votre mess tt de meme
    Je ne comprends pas, tu as signé 2 contrats d'assurance ?

  21. #40
    Avatar de leazar68
    41 ans

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    Bonjour,

    je reviens d'un séjour de presqu'un an en NZ (pays absolument magnifique avec des habitants qui le sont tout autant). Celui-ci a été un peu particulier étant donné que je me suis fracturé l'os du talon. Et oui, c'est balot!

    L'assurance que j'avais prise, Chapka, m'a remboursé l'intégralité des soins, séances de kiné, environ entre 2 et 4 semaines après l'envoi de mes factures. Donc plutôt rapide.

    A noter qu'en NZ, j'ai été sous le régime ACC, ce qui m'a permis de ne pas avancé énormément d'argent. Ma fracture n'a nécessité d'opération fort heureusement.

    Pour résumer : pour une fois, je suis contente d'avoir souscrit à une assurance!

    A noter que j'ai réussit à trouver cette assurance pour 418 euros, contrairement aux 440 euros annoncés.

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