1. #1
    Avatar de aliasravins1
    Séverin

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut à tous les pvtistes ! Fait frette, aujourd'hui sur Paris, pas vrai ?

    Voici la question du jour. Si vous trouvez, alors vous ferez deux heureux : moi et ma femme, car on ne connait pas la réponse, et ni le Cleiss, ni la Direccte, ni la CPAM locale ne pourront nous aider !

    Indice 1 : nous partons avec le visa PVT
    Indice 2 : Ma femme part en détachement et sera donc couverte par la sécurité sociale.

    Doit-elle néanmoins souscrire à une assurance privée ?

    Réponse 1 : franchement, ta question est pire qu'un Rubik's Cube
    Réponse 2 : Le formulaire de la sécu suffira pour l'entrée au Canada
    Réponse 3 : Non, mon vieux, elle devra tout de même souscrire à une assurance privée
    Réponse 4 : tu dois avoir une assurance santé / hospitalisation / rapatriement --> tu dois souscrire au minimum à une assurance rapatriement, voire même une assurance de responsabilité civile

    A vos choix, les amis ! Et toute aide d'experts sera la bienvenue !

  2. #2
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Réponse 5 : Chuck Norris :lol:
    Il me semble qu'elle doit tout de même souscrire une assurance hospitalisation,etc.


    Sent from my iPhone5 using Tapatalk

  3. #3
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Coucou
    pour partir en PVT tu dois obligatoirement souscrire à l'assurance sante/hospitalisation/rapatriement et un justificatif de l'assurance pour toute la durée de vos PVT risque de vous etre demandé à la douane... Donc la reponse est 4
    ++
    celine

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si elle est en détachement par son entreprise, elle a un statut spécial et devrait pouvoir avoir un autre permis de travail (c'est l'entreprise qui s'en occupe). A ce moment là, il y a des assurances spéciales pour ces travailleurs et comme ce n'est pas un PVT, on ne lui demandera pas de justificatif.
    si elle part en PVT : elle n'est pas rattachée à un employeur (permis ouvert), mais elle peut travailler pour qui elle veut. Et oui, pour le valider, elle devra avoir aussi une assurance-voyage pour la durée du séjour.
    Bonne préparation !

  5. #5
    Avatar de aliasravins1
    Séverin

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    La réponse 4 est en bonne voie d'être adoptée, donc ! Aïe, 700 euros à dépenser, ça va être dur ! Mais si ça nous rapproche de la Poutine, alors c'est un moindre mal
    Merci pour ces débuts de réponse.


  6. #6
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je dirais réponse 4 aussi.
    Par contre comme elle est couverte pour tout ou presque vous devriez chercher pour une assurance pas trop trop cher qui couvre le rapatriement.