Salut à tous les pvtistes ! Fait frette, aujourd'hui sur Paris, pas vrai ?
Voici la question du jour. Si vous trouvez, alors vous ferez deux heureux : moi et ma femme, car on ne connait pas la réponse, et ni le Cleiss, ni la Direccte, ni la CPAM locale ne pourront nous aider !
Indice 1 : nous partons avec le visa PVT
Indice 2 : Ma femme part en détachement et sera donc couverte par la sécurité sociale.
Doit-elle néanmoins souscrire à une assurance privée ?
Réponse 1 : franchement, ta question est pire qu'un Rubik's Cube
Réponse 2 : Le formulaire de la sécu suffira pour l'entrée au Canada
Réponse 3 : Non, mon vieux, elle devra tout de même souscrire à une assurance privée
Réponse 4 : tu dois avoir une assurance santé / hospitalisation / rapatriement --> tu dois souscrire au minimum à une assurance rapatriement, voire même une assurance de responsabilité civile
A vos choix, les amis ! Et toute aide d'experts sera la bienvenue !
Coucou
pour partir en PVT tu dois obligatoirement souscrire à l'assurance sante/hospitalisation/rapatriement et un justificatif de l'assurance pour toute la durée de vos PVT risque de vous etre demandé à la douane... Donc la reponse est 4
++
celine
si elle est en détachement par son entreprise, elle a un statut spécial et devrait pouvoir avoir un autre permis de travail (c'est l'entreprise qui s'en occupe). A ce moment là, il y a des assurances spéciales pour ces travailleurs et comme ce n'est pas un PVT, on ne lui demandera pas de justificatif.
si elle part en PVT : elle n'est pas rattachée à un employeur (permis ouvert), mais elle peut travailler pour qui elle veut. Et oui, pour le valider, elle devra avoir aussi une assurance-voyage pour la durée du séjour.
Bonne préparation !
La réponse 4 est en bonne voie d'être adoptée, donc ! Aïe, 700 euros à dépenser, ça va être dur ! Mais si ça nous rapproche de la Poutine, alors c'est un moindre mal
Merci pour ces débuts de réponse.
Je dirais réponse 4 aussi.
Par contre comme elle est couverte pour tout ou presque vous devriez chercher pour une assurance pas trop trop cher qui couvre le rapatriement.
Pour pouvoir répondre, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.