1. #1
    Avatar de Bey
    Bey
    Bey est déconnecté
    Bey

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon PVT canadien s'est fini en octobre dernier, mais voilà, j'ai eu la chance de trouver un employeur qui m'a proposé un poste à temps complet et en CDI. Ce qui fait que j'y retourne dans une semaine avec un nouveau visa de travail pour 2 ans (mais pas dans le cadre du PVT bien sûr).

    Au passage, l'assurance Globe Trotter que j'ai pris l'an dernier pour mon PVT m'a été TRÈS UTILE. En effet, mon père est décédé deux semaines après mon départ. Pour retourner assister à ses funérailles, j'ai fait appel à l'assurance AMI qui m'a pris en charge un billet A-R -- ce qui s'est avéré génial, étant donné le budget qu'on a quand on part à l’étranger et les frais liés à l'installation. Ils ont été très réactifs et m'ont bien aidé dans ma démarche.

    J'ai donc eu la preuve par A + B qu'une assurance était hyper utile, et que les merdes n'arrivent pas qu'aux autres.

    C'est pourquoi j'aimerais souscrire à une assurance avant de retourner au Canada, mais je ne sais pas où donner de la tête. Pourriez-vous m'indiquer quel type d'assurance il me faut ?
    Bien entendu, j'aimerais ne pas payer cette assurance des milliers d'euros!
    Et éventuellement si vous connaissez des liens ou des noms d'assurance ça m'aiderait beaucoup!

    J'ai bien trouvé ça: assurance expatrié Mondial, mais je ne sais pas si ça correspond à ce qu'il me faut...


    Merci de vos conseils,
    Bey

  2. #2
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    116
    Hey
    Tu n'as pas droit à une assurance canadienne avec ton travail en CDI ?
    C'est quel type de Visa que tu as pour deux ans ?

    Désolé de ne pas te répondre et de poser des questions à la place.
    Merci

  3. #3
    Avatar de Bey
    Bey
    Bey est déconnecté
    Bey

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    C'est vrai que j'ai une assurance avec mon employeur, mais les frais médicaux couverts sont très limités.
    Ce qui m'intéresse surtout c'est la couverture des frais d'optique (lunettes, ophtalmo...) et dentaires (caries ou autres visites de contrôle de routine).
    Vu ce qui m'est arrivé l'an dernier, je préfère jouer la carte de la prudence je t'avoue...

    J'ai trouvé 2 ou 3 assurances expatriés, mais c'est hyper cher (plus de 600 € /an) et ça couvre que les soins d'urgence...

  4. #4
    Anonyme
    Message de Bey
    Bonjour,

    Mon PVT canadien s'est fini en octobre dernier, mais voilà, j'ai eu la chance de trouver un employeur qui m'a proposé un poste à temps complet et en CDI. Ce qui fait que j'y retourne dans une semaine avec un nouveau visa de travail pour 2 ans (mais pas dans le cadre du PVT bien sûr).

    Au passage, l'assurance Globe Trotter que j'ai pris l'an dernier pour mon PVT m'a été TRÈS UTILE. En effet, mon père est décédé deux semaines après mon départ. Pour retourner assister à ses funérailles, j'ai fait appel à l'assurance AMI qui m'a pris en charge un billet A-R -- ce qui s'est avéré génial, étant donné le budget qu'on a quand on part à l’étranger et les frais liés à l'installation. Ils ont été très réactifs et m'ont bien aidé dans ma démarche.

    J'ai donc eu la preuve par A + B qu'une assurance était hyper utile, et que les merdes n'arrivent pas qu'aux autres.

    C'est pourquoi j'aimerais souscrire à une assurance avant de retourner au Canada, mais je ne sais pas où donner de la tête. Pourriez-vous m'indiquer quel type d'assurance il me faut ?
    Bien entendu, j'aimerais ne pas payer cette assurance des milliers d'euros!
    Et éventuellement si vous connaissez des liens ou des noms d'assurance ça m'aiderait beaucoup!

    J'ai bien trouvé ça: assurance expatrié Mondial, mais je ne sais pas si ça correspond à ce qu'il me faut...


    Merci de vos conseils,
    Bey
    Tu vas avoir droit a la RAMQ et vois avec ton entreprise si tu peux avoir une complementaire plus interessante.

  5. #5
    Avatar de Bey
    Bey
    Bey est déconnecté
    Bey

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Callie
    Tu vas avoir droit a la RAMQ et vois avec ton entreprise si tu peux avoir une complementaire plus interessante.
    Non, je bosse à Toronto dans l'Ontario...

  6. #6
    Anonyme
    Message de Bey
    Non, je bosse à Toronto dans l'Ontario...
    Tu devrais donc avoir une couverture medicale en Ontario.

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Oui je pense ensuite que tu devrais pouvoir souscrire à une assurance complémentaire canadienne (comme la mutuelle chez nous), non ?
    Autre chose, c'est peut être intéressant d'avoir une assurance rapatriement en complément, je ne sais pas...

  8. #8
    Avatar de Bey
    Bey
    Bey est déconnecté
    Bey

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    OK, j'ai demandé plus d'info à mon employeur sur ma couverture médicale etc, mais je vais quand meme me renseigner la semaine prochaine en arrivant sur une éventuelle complémentaire ontarienne.

    Merci pour vos réponses!