Bonjour à tous,
Nous partons la semaine prochaine ma femme et notre fille de 10 mois et moi même pour Vancouver.
Je souscris ce soir et au moment de payer, une idée rayonne.
Notre fille doit-elle avoir un contrat d'assurance comme n'importe quel pvtiste adulte, ou alors, elle est ayant droit et on paie seulement 2 cotisations et elle est soit sous le contrat de sa mère ou de moi-même comme pour la sécurité sociale ici.
Merci pour votre aide
Matthieu
Bonjour Matthieu,
Il me semble qu'il n'y a pas la notion "d'obligation" d'avoir une assurance quand on a le statut de visiteur (le statut qu'aura ta fille à votre arrivée au Canada).
Toutefois, elle ne sera pas couverte pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement en tant que visiteur au Canada, donc personnellement, je choisirais de l'assurer car autrement, aucun soin de santé ne sera pris en charge la concernant.
À terme, si l'un de vous bénéficie de l'assurance provinciale de la Colombie britannique (vous pouvez en bénéficier, mais ça n'est pas suffisant pour EIC), votre enfant pourrait être partiellement couverte par l'assurance provinciale (sans possibilité de remboursement lié à des frais de rapatriement.