1. #1
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Bonjour à tous !

    J'ai un peu de mal à trouver l'info sur le forum (même si je suis sûr que le sujet a déjà été évoqué).
    Est-il possible de mensualiser l'assurance ou vaut-il mieux tout payer en une fois ?

    Je m'explique, est-il possible de se faire refuser à la douane si on a une assurance qui est mensualisée et donc pas payée totalement ?

    Merci d'avance!
    Tony

    Astuce à connaitre pour prendre Globe PVT et payer en 3 fois : https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tony75
    Bonjour à tous !

    J'ai un peu de mal à trouver l'info sur le forum (même si je suis sûr que le sujet a déjà été évoqué).
    Est-il possible de mensualiser l'assurance ou vaut-il mieux tout payer en une fois ?

    Je m'explique, est-il possible de se faire refuser à la douane si on a une assurance qui est mensualisée et donc pas payée totalement ?

    Merci d'avance!
    Tony
    Le problème est que soit tu trouves une assurance qui accepte le paiement mensualisé (je n'en connais pas), sois tu souscris un contrat tous les mois. Dans ce deuxième cas ça veut dire que tu arrives à la frontière avec une attestation d'assurance valable un mois et ça ne passera pas, c'est sûr

  3. #3
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Merci pour la réponse. Effectivement si aucune n'accepte le paiement mensualisé ça va être dur Mais si j'en trouve une, ce n'est donc pas un problème à condition d'avoir un contrat d'un an évidemment!

  4. #4
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Après vérification plusieurs assurances proposent le paiement mensuel comme April par exemple.

  5. #5
    Avatar de gregoryjea
    gregory 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Tony75
    Après vérification plusieurs assurances proposent le paiement mensuel comme April par exemple.
    dsl de déterrer un sujet mais quels autres assurances acceptent la mensualisation ?

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de gregoryjea
    dsl de déterrer un sujet mais quels autres assurances acceptent la mensualisation ?
    Globe PVT va très prochainement proposé la facilité de paiement


  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello,

    Voici une petite astuce pour payer Globe PVT en 3 fois : https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html


  8. #8
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de Mat
    Hello,

    Voici une petite astuce pour payer Globe PVT en 3 fois : https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html
    Bon je remonte ce sujet qui m'a occupé pendant des jours. April accepte la mensualisation mais l'assurance est très chère (74 euros par mois environ). Globe Partner propose de payer en 3 fois mais exige que la somme soit intégralement versée avant le départ ce qui était impossible pour nous puisque nous partons le mois prochain.
    J'ai opté pour Chapka assurances qui elle, propose de souscrire en ligne pour 24 mois, à la fin du formulaire d'inscription on choisit paiement par carte bleue en une fois ou paiement en plusieurs fois, avec les dates de prélèvement indiquées. Nous avons donc choisi celle-ci, pour la souplesse de paiement et pour (désolée pvtistes et globe partner!!) moins cher que le partenariat proposé et avec plus de garanties.


  9. #9
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de geeksisters
    J'ai opté pour Chapka assurances qui elle, propose de souscrire en ligne pour 24 mois, à la fin du formulaire d'inscription on choisit paiement par carte bleue en une fois ou paiement en plusieurs fois, avec les dates de prélèvement indiquées. Nous avons donc choisi celle-ci, pour la souplesse de paiement et pour (désolée pvtistes et Globe Partner!!) moins cher que le partenariat proposé et avec plus de garanties.
    Salut Alex

    J'ai regardé sur le site de Chapka.
    Donc là contrairement à Globe, on peut souscrire la veille du départ (au pire du pire) et payer 1/3 le jour de la souscription et le reste à M+1 et M+2 ?! Avec le supplément pour payer en 3 fois justement.
    Plus souple en effet mais ça reste plus cher que GP.
    Merci pour l'info en tout cas et bon voyage

  10. #10
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de geeksisters
    Bon je remonte ce sujet qui m'a occupé pendant des jours. April accepte la mensualisation mais l'assurance est très chère (74 euros par mois environ). Globe Partner propose de payer en 3 fois mais exige que la somme soit intégralement versée avant le départ ce qui était impossible pour nous puisque nous partons le mois prochain.
    J'ai opté pour Chapka assurances qui elle, propose de souscrire en ligne pour 24 mois, à la fin du formulaire d'inscription on choisit paiement par carte bleue en une fois ou paiement en plusieurs fois, avec les dates de prélèvement indiquées. Nous avons donc choisi celle-ci, pour la souplesse de paiement et pour (désolée pvtistes et globe partner!!) moins cher que le partenariat proposé et avec plus de garanties.
    Bonjour,

    Je suis allée sur leur site mais l'offre de 24 mois est à 796€ alors que celle de Globe PVT est à environ 712€. C'est bien ça non ?


    Mat m'a bien spécifiée que pour Globe je pouvais la souscrire au dernier moment étant donné que c'est une souscription en ligne
    Dernière modification par Echrak ; 22/02/16 à 13:50.

  11. #11
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Pour ma part j'avais une cinquantaine d'euros en moins chez Chapka par rapport à la souscription finale de Globe Partner (du à mon âge avancé?).
    Effectivement chez Globe tu peux souscrire au dernier moment, en revanche pas de paiement en trois fois à ce moment là. Il faut que le montant intégral de l'assurance soit payé au moment du départ. Alors c'est parfait lorsque tu t'y prends bien à l'avance, genre tu pars en avril et tu as payé en janvier, février et mars...Bref si vous comptez choisir cette assurance en payant en trois fois soyez prévoyants
    Mais dans notre cas, nous partons le mois prochain et il n'est donc pas possible d'échelonner avec globe et payer 800 eurosX3 personnes d'un coup ça nous arrangeait pas des masses. En revanche chez Chapka ça ne pose pas de problème d'échelonner les paiements même au delà du départ, d'où notre adhésion à ce programme là.

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Echrak
    Mat m'a bien spécifiée que pour Globe je pouvais la souscrire au dernier moment étant donné que c'est une souscription en ligne
    Salut Alex,

    C'est bien ça mais souscris pas à la dernière minute non plus
    Tu peux souscrire genre 2-3 jours avant ton départ comme ça, si tu ne reçois pas le justificatif, tu pourras demander à Sharone


  13. #13
    Avatar de tabatavossen
    Tabata 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Alex,

    C'est bien ça mais souscris pas à la dernière minute non plus
    Tu peux souscrire genre 2-3 jours avant ton départ comme ça, si tu ne reçois pas le justificatif, tu pourras demander à Sharone
    Salut tout le monde

    Je débarque un peu et je relance cette discussion car je me pose un peu les mêmes questions
    Pour l'assurance Globe PVT, on peut donc y souscrire quelques jours avant le départ, pas de démarche à faire bien en avance ? Le fait que je sois belge ne change-t-il rien à la procédure ? Mon départ est prévu pour mi-juin.

    Merci pour les éventuelles infos


  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de tabatavossen
    Salut tout le monde

    Je débarque un peu et je relance cette discussion car je me pose un peu les mêmes questions
    Pour l'assurance Globe PVT, on peut donc y souscrire quelques jours avant le départ, pas de démarche à faire bien en avance ? Le fait que je sois belge ne change-t-il rien à la procédure ? Mon départ est prévu pour mi-juin.

    Merci pour les éventuelles infos
    Hello,

    Tu peux souscrire au dernier moment et tu recevras automatiquement ton justificatif par e-mail

    le le fait que tu sois belge ne change rien du tout.


  15. #15
    Avatar de Mosh
    Matthieu 38 ans

    Location
    Lyon 8, Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Hello,

    Tu peux souscrire au dernier moment et tu recevras automatiquement ton justificatif par e-mail

    le le fait que tu sois belge ne change rien du tout.
    Bonjour à tous,
    Nous partons la semaine prochaine ma femme et notre fille de 10 mois et moi même pour Vancouver.
    Je souscris ce soir et au moment de payer, une idée rayonne.
    Notre fille doit-elle avoir un contrat d'assurance comme n'importe quel pvtiste adulte, ou alors, elle est ayant droit et on paie seulement 2 cotisations et elle est soit sous le contrat de sa mère ou de moi-même comme pour la sécurité sociale ici.

    Merci pour votre aide
    Matthieu

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mosh
    Bonjour à tous,
    Nous partons la semaine prochaine ma femme et notre fille de 10 mois et moi même pour Vancouver.
    Je souscris ce soir et au moment de payer, une idée rayonne.
    Notre fille doit-elle avoir un contrat d'assurance comme n'importe quel pvtiste adulte, ou alors, elle est ayant droit et on paie seulement 2 cotisations et elle est soit sous le contrat de sa mère ou de moi-même comme pour la sécurité sociale ici.

    Merci pour votre aide
    Matthieu
    Il me semble que tu dois prendre une assurance pour ta fille également. @Marie tu confirmes ?

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mosh
    Bonjour à tous,
    Nous partons la semaine prochaine ma femme et notre fille de 10 mois et moi même pour Vancouver.
    Je souscris ce soir et au moment de payer, une idée rayonne.
    Notre fille doit-elle avoir un contrat d'assurance comme n'importe quel pvtiste adulte, ou alors, elle est ayant droit et on paie seulement 2 cotisations et elle est soit sous le contrat de sa mère ou de moi-même comme pour la sécurité sociale ici.

    Merci pour votre aide
    Matthieu
    Bonjour Matthieu,

    Il me semble qu'il n'y a pas la notion "d'obligation" d'avoir une assurance quand on a le statut de visiteur (le statut qu'aura ta fille à votre arrivée au Canada).
    Toutefois, elle ne sera pas couverte pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement en tant que visiteur au Canada, donc personnellement, je choisirais de l'assurer car autrement, aucun soin de santé ne sera pris en charge la concernant.
    À terme, si l'un de vous bénéficie de l'assurance provinciale de la Colombie britannique (vous pouvez en bénéficier, mais ça n'est pas suffisant pour EIC), votre enfant pourrait être partiellement couverte par l'assurance provinciale (sans possibilité de remboursement lié à des frais de rapatriement.

  18. Mat

  19. #18
    Avatar de Mosh
    Matthieu 38 ans

    Location
    Lyon 8, Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Matthieu,

    Il me semble qu'il n'y a pas la notion "d'obligation" d'avoir une assurance quand on a le statut de visiteur (le statut qu'aura ta fille à votre arrivée au Canada).
    Toutefois, elle ne sera pas couverte pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement en tant que visiteur au Canada, donc personnellement, je choisirais de l'assurer car autrement, aucun soin de santé ne sera pris en charge la concernant.
    À terme, si l'un de vous bénéficie de l'assurance provinciale de la Colombie britannique (vous pouvez en bénéficier, mais ça n'est pas suffisant pour EIC), votre enfant pourrait être partiellement couverte par l'assurance provinciale (sans possibilité de remboursement lié à des frais de rapatriement.
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Effectivement, on ne partira pas sans assurance pour elle, je me suis dit que peut-être, nous n'aurions pas à payer la cotisation pour elle tout en pouvant bénéficier de la couverture en tant qu'ayant droit.
    Dommage

  20. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mosh
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Effectivement, on ne partira pas sans assurance pour elle, je me suis dit que peut-être, nous n'aurions pas à payer la cotisation pour elle tout en pouvant bénéficier de la couverture en tant qu'ayant droit.
    Dommage
    Autrement, vous pouvez regarder du côté d'autres contrat d'assurance plus tournés vers l'expatriation que les assurances voyage purement dédiées aux pvtistes qui pourraient inclure les enfants comme ayant-droit. Mais les contrats seront plus chers.

  21. #20
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mosh
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Effectivement, on ne partira pas sans assurance pour elle, je me suis dit que peut-être, nous n'aurions pas à payer la cotisation pour elle tout en pouvant bénéficier de la couverture en tant qu'ayant droit.
    Dommage
    N'hésite pas à contacter @GlobePVT car ils ont l'habitude

Page 1 sur 2 1 2