1. #1
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je me permets de créer une nouvelle discussion car la dernière que j'ai trouvée à ce sujet date de 2010.

    Le site de l'OFQJ (office franco-québecois pour la jeunesse) propose un forfait annuel d'assurance en partenariat avec chapka qui semble couvrir les mêmes frais que Global Partner :

    Mobilité PVT | OFQJ

    Ils proposent même l'ouverture du compte bancaire, et d'autres services très pratiques.

    Ce qui m'étonne, c'est que je ne vois personne en parler, alors je me méfie, bien qu'en lisant les petites lignes, je ne vois rien qui puisse porter à confusion.
    Alors est-ce que certaines personnes ont souscrit à ce forfait? d'autres ont-elles un avis sur le sujet?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Bonne journée,

    Vinciane.

  2. #2
    Avatar de Ben93
    Ben 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis également en train de choisir une assurance pour le Canada.
    L'offre de Chapka semble intéressante (assez semblable à celle de Globe Partner) mais je n'ai pas de retours particuliers.
    Je me permets donc de relancer le sujet...

    Merci et bonne journée,
    Ben

  3. #3
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Malheureusement n'ayant eu aucun retour sur cette assurance et décollant dans un mois, je me suis orientée vers Globe Partner pour plus de sécurité!
    Bonne journée!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ben93
    Bonjour,

    Je suis également en train de choisir une assurance pour le Canada.
    L'offre de Chapka semble intéressante (assez semblable à celle de Globe Partner) mais je n'ai pas de retours particuliers.
    Je me permets donc de relancer le sujet...

    Merci et bonne journée,
    Ben
    Salut Ben, n'hésite pas à effectuer une recherche avec le nom de Chapka sur le forum. Tu devrais trouver des discussions sur le sujet. L'OFQJ propose des offres en lien avec Chapka et ce sont je crois les mêmes garanties offertes qu'un contrat Working Holiday de Chapka (à vérifier, mais je crois que c'est ça)

  5. #5
    Avatar de Ben93
    Ben 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Le peu d'avis que j'ai trouvé sur internet se trouvent ici : Chapka Direct : que pensent les internautes de Chapka Direct?
    Sinon l'assurance proposé par l'OFQJ est en effet le contrat Working Holiday de Chapka (pour l'assurance à 360 € pas celle de 150 € bien-sûr), j'en ai eu la confirmation par l'OFQJ.
    La seule grosse différence entre les deux assurances porte sur la responsabilité civile : dommages matériels. Chapka garanti 450 000 € alors que Globe Partner 76 000 €. Je n'espère pas avoir à utiliser autant , mais dans le cas d'un incendie ça peut vite chiffrer .

    Bonne journée

  6. #6
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Personnellement j'ai pris l'assurance à 150€ avec l'OFQJ. Je suis actuellement en France pour un décès (mon grand père) et très sincérement ils sont d'une efficacité incroyable. Billet AR + taxi pour l'aéroport etc. remboursés. J'ai eu une réponse extrêmement rapide, et rien à faire.

    Pour tout ce qui est frais de médicaments etc. et bien c'est comme toutes les autres assurances. Il y a certainement des différences, mais moi j'en suis ravie.

    Ma fille (qui n'a bien évidemment pas de contrat de travail) est chez une autre aussurance qui coute le double, j'ai demandé de l'aide pour la faire venir avec moi (souci pour la faire garder etc.) et on m'a simplement répondu "on ne peut rien faire pour toi désolé".

    Pour Globe PVT par exemple la famille c'est : père, mère, enfants et frères et soeurs.
    Pour Axa Assistance (OFQJ) la famille c'est père, mère, enfants, frères, soeurs, grands parents de toi et de ton conjoint !!!!!!! Donc s'il arrive quoi que se soit tes frais AR sont pris en charge !

    Bref, moi ça me convient très bien. Et bien mieux que d'autres que j'ai pris pour d'autres permis de travail précédents.

    Bonne continuation à tous !

  7. #7
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Salut !
    Je voulais savoir comment cela ce passait pour un JP de 18 mois alors que le contrat de base de l'OFQJ n'est valable que 12 mois. Comment se passe le renouvellement du contrat et y a t-il des problèmes possibles à la douane pour cette durée inférieure au permis ? Merci pour vos réponses.

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de Zonzonzon
    Salut !
    Je voulais savoir comment cela ce passait pour un JP de 18 mois alors que le contrat de base de l'OFQJ n'est valable que 12 mois. Comment se passe le renouvellement du contrat et y a t-il des problèmes possibles à la douane pour cette durée inférieure au permis ? Merci pour vos réponses.
    Alors, réponse en deux points :
    Pour une durée de contrat supérieure à 12 mois, tu dois voir avec l'assureur directement (l'OFQJ ne pourra sans doute pas te dire, ils ne sont qu'intermédiaires pour ce contrat d'assurance). Tu dois donc poser la question à Chapka, a priori. Cependant, interroge aussi l'OFQJ, il me semble que leur partenariat avec Chapka ne vaut que pour les pvtistes, pas pour les JPistes.
    Ensuite, oui, si tu n'as que 12 mois d'assurance pour un JP de 18 mois, ça risque de te poser problème à l'arrivée. Dans le meilleur des cas, le JP qui te sera attribué ne sera que de la durée de ton assurance. Il est donc indispensable que tu souscrives à une assurance de 18 mois.


  9. #9
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Merci, j'ai eu une réponse de Chapka qui me confirme que si je passe par l'OFQJ alors j'aurais droit à un contrat de 18 mois. Info confirmée par l'Office 10 min après, je paierai tout d'un coup et sur le contrat il sera inscrit 18 mois.

    Message de murielj
    Cependant, interroge aussi l'OFQJ, il me semble que leur partenariat avec Chapka ne vaut que pour les pvtistes, pas pour les JPistes.
    J'ajoute à cela qu'ils assurent effectivement aussi pour les JP (je les aime beaucoup mais leur site est quand même bancal niveau infos...)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Zonzonzon ; 07/01/14 à 16:36.

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Super ! Bon JP alors

  11. #11
    Avatar de brabo16
    49 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis tombé sur cette discussion alors que moi aussi je cherche à me faire une idée sur l'assurance Chapka Direct. Le prix à l'air accessible et les garanties ont l'air plus solides que chez d'autres assureurs !

    J'ai aussi trouvé plus d'infos sur cette page : Avis sur Chapka Assurance

    Je vous tiens au courant de mon choix final