1. #1
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de devis à un courtier pour l'assurance. Resultat des courses: env. 1.000€ CAR on va occuper une activite salarié sur place, sinon le prix baisse de 50%.
    Ma question est: avez-vous spécifié cette aspect en prenant vos assurances? Est-on remboursé de la meme maniere? le PVT implique-t-il la prise d'une telle assurance?

  2. #2
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    231
    Likes reçus
    37
    Pour le PVT ils te demandent une assurance couvrant l'hospitalisation, le rapatriement et la responsabilité civile.
    S'ils ne font pas mention du travail je ne pense pas qu'il faille s'en soucier...

  3. #3
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    comment tu peux en etre sure

  4. #4
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    6
    Curieuse la réponse de ton courtier, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une activité salariée serait un facteur doublant le tarif

    Ceci dit à l'époque j'avais pris AVI, qui propose il me semble une option pour les risques pro. Ils m'avaient précisé que cette assurance complémentaire ne s'indiquait que dans le cas d'une activité dite à risque, c'est-à-dire tous les jobs où il y a un risque physique avéré (manutention, construction, chimie... j'en sais trop rien), et pas, par exemple, les jobs de bureaux, de vente, etc...

    le PVT n'oblige à rien de plus que les mentions faites par Aurélie, sinon ça serait précisé noir sur blanc. En revanche les risques que tu prendras dans ton activité professionnelle peuvent impliquer un besoin d'assurance complémentaire, pour ta propre protection, et pas par obligation.

    Mais bon on ne fait que donner notre avis et te faire part de notre vécu, on peut se tromper. Si tu veux en être vraiment sure, tu appelles les officiels : ambassade, assurances, et tu nous tiens au courant