1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    hi guys,

    je me suis casse la main la semaine derniere, mes frais medicaux sont pour linstant de 1300 dol, et cest pas finis..., et bien entendus tout est a payes directement...
    jai choisi lassurance isis tout risque...402 euros pour 11 mois.
    jai bien rempli le formulaire de demande de remboursement de frais medicaux par le medecin ainsi que garder tous les originaux de mes factures,

    avez vous des conseils sur ma demarche de remboursement? dois je les prevnir avant de tout envoyer, jenvoie tte ma paprasse une fois que jen ai finis avec les medecins, et stt est on rembourses a 100% et quand, dapres mes recherches, OUI,
    donc voila, juste des ptis conseils pour ceux qui ont eu le meme genre de probleme avec cette assurance seraient super bienvenus,

    merci a tout le monde, et pour ceux qui partent, PRENEZ UNE ASSURANCE!!!!!!!!

  2. #2

    Messages
    232
    Likes reçus
    0
    Bah moi j y connais rien mais juste pour te souhaiter bien du courage et un bon rétablissement

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Perso avant chaque hospitalisation (j'en ai déjà deux à mon actif..) j'avais pris soin d'appeler mon assurance (AVI International) pour être sûre d'être bien remboursée et de connaitre la bonne marche à suivre.

    Appelles-les, au moins tu sauras exactement ce qu'il faut que tu fasses

  4. #4

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Pas d'aide non plus mais en tout cas très bon rétablissement .

  5. #5
    Avatar de Janet
    Marlène 50 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Je touche du bois je n'ai pas encore eu besoin de faire appel à mon assurance (la même que toi) mais il faut les prévenir avant toute démarche normalement, en tout cas dans la mesure du possible le plus vite possible donc n'attends pas d'avoir tous les papiers, préviens-les tout de suite !

  6. #6
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    297
    Likes reçus
    20
    Je te répondrai la même chose que Sateen et Janet : appelle ton assurance au plus vite !! Normalement tu dois même les appeler avant de commencer les démarches, au risque qu'ils ne te remboursent pas sinon... Enfin j'espère pour toi que ce ne sera pas le cas et qu'ils seront sympa, parce que 1300$, la vache, c'est pas une petite somme

    So pour les prochains : pensez à prendre une assurance avant de partir, mais aussi à écouter votre courtier quand il vous explique les conditions de l'assurance et à lire les documents avant de les signer ou au moins au moment où vous avez un souci...

    Enfin dans tous les cas je te souhaite un bon rétablissement et bon courage pour toute la paperasse que tu vas avoir à faire.

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    me voila de retour...
    merci pour vos messages dencouragement, sa fait plais,
    donc en bref, jai faxes ttes mes paprasses, factures et certificats a Paris...et ils mont rembourses la totalite, un beau cheque recu chez moi en France,
    dc, il es vrai, il es plus prudent dappeller son assurance avant daller aux urgences, chose que je navais pas faite...
    donc, voila, je suis rembourses en totalite...et de retour sur les pistes....
    see ya

  8. #8
    Anonyme
    Salut à tous,

    Je viens de me fracturer le poignet. J'en ai pour 12 semaines de plâtre + la rééducation. Et nous partons pour le Canada dans ... 7 semaines ! :aie:

    Savez-vous comment je devrais faire une fois à Montréal pour me faire déplâtrer et faire la rééducation et le suivi ? Combien cela pourrait coûter pour avoir accès aux soins de santé ? Comment cela se passe par rapport aux assurances ?

    Merci d'avance

  9. #9
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Les assurances ne te prendront pas en charge pour ça, car elles ne couvrent jamais un problème antérieur au départ. N'est-il pas possible de différer ton départ grâce à une assurance annulation ?
    Sinon pour le plâtre et la rééducation, ça serait à voir au niveau des CSLC au Québec, il faudrait que tu te renseignes combien ça peut coûter, et voir ce que la sécu (française) pourrait te rembourser (seule solution, un peu compliquée parce que si la sécu apprend que tu pars plus de 6 mois, elle te radie :aie
    En tout cas bon courage et bon rétablissement...