Mélanie 33 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je suis un peu en train de me casser la tête sur la question de l'assurance. (Je pars en Argentine de janvier à juin)

Je suis allée voir ma mutuelle et je bénéfécie d'une assurance santé à l'étranger. Si j'ai bien compris, c'est sur base de remboursement de la Sécurité Sociale française.

Est-ce que cela suffit ou il faut que je souscrive à une nouvelle assurance?

Merci pour votre éclairage!

Mélanie

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Message de malauzoo
    Bonjour,

Je suis un peu en train de me casser la tête sur la question de l'assurance. (Je pars en Argentine de janvier à juin)

Je suis allée voir ma mutuelle et je bénéfécie d'une assurance santé à l'étranger. Si j'ai bien compris, c'est sur base de remboursement de la Sécurité Sociale française.

Est-ce que cela suffit ou il faut que je souscrive à une nouvelle assurance?

Merci pour votre éclairage!

Mélanie
    Bonjour Mélanie,
    En PVT, tu n'es plus couverte par la sécu française (et tu ne le seras pas par l'équivalent argentin). Tu n'auras donc pas de remboursement de la part de la sécu, et donc pas de remboursement complémentaire de la part de ta mutuelle. Il te faut donc une assurance voyage, qui n'agit pas en complément de la sécu.
    De la lecture : Comparatif assurance PVT 2013
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir

Mélanie 33 ans

Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour la réponse! Je vais de ce pas souscrire à une assurance!

4. isa