Les autres permis de travail
Discussions importantes
Les derniers messages
Tour du poteau
Bonjour,
depuis hier soir (23/12/24) il n'est visiblement plus possible de réaliser un tour du poteau.
J'habite à côté de Montréal et depuis ce matin j'essayais de prendre rendez-vous par téléphone lorsque je suis tombée sur ces articles de journaux.
Ma question est donc la suivante:
Est ce que partir aux USA pour un week-end (ou 24h) est il possible pour obtenir son permis de travail?
Est-il également possible et simple de faire un aller retour à Saint Pierre et Miquelon sachant que je possède un passeport français?
En vous remerciant pour votre aide,
Roxane
24/12/24
5
Statut et chances d'acceptation de demande EIMT pour poste de Charpentier/Menuisier
Demande Eimt
Bonjour à tous
L’entreprise qui souhaite m’embaucher pour un permis de travail fermé pour un poste de charpentier/menuisier à déposé une demande d’eimt depuis le 5 novembre 2024
J’avais pris un billet d’avion à la base pour le 25 janvier pensant que la demande serait déposée avant cela
Je peux cependant décaler mon billet

07/01/25
0
HELP problème assurance pour validité de permis
Bonjour, ma conjointe et moi même sommes arrivés au Canada le 31 Décembre dernier. On nous a délivré nos permis de travail (permis jeune pro pour Mme et permis ouvert en conjoint de fait pour moi).
Le problème c'est qu'on s'est rendus compte hier que la date de validité du permis était seulement d'un an (06/01/2026) contre 2 ans, comme ce qui était vu avec nos employeurs.
En appelant l'IRCC, on nous a dit que c'est parce qu'on avait pas souscris d'assurance nous couvrant pour 2 ans, ma conjointe avait seulement pris une assurance voyage de 3 mois en attendant qu'on ait nos assurances avec nos employeurs (qui commencent après 3 mois de travail).
Il y a donc 2 solutions qui s'offrent à nous :
- Faire une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur . Cette demande s'effectue quand l'erreur vient de l'agent d'immigration. Nous avons donc peur que cette demande n'aboutisse et empire potentiellement les choses...

04/01/25
1
Prolonger Permis Travail Post-Diplome (Expiration passeport) - Tour du poteau?
Bonjour à tous :)
Petite demande urgente. Besoin d'un peu d'aide pour ce sujet, car je ne trouve pas grand chose par rapport à cela en ligne. Léger stress qui commence à s'installer.
Je souhaite prolonger mon permis de travail post-diplôme car celui-ci se termine à la date d'expiration de mon passeport (normal) au 17 juin 2017. J'aurais fait donc un an et deux mois sur les 3 années normalement attribuées avec mon Baccalauréat. J'ai bien reçu mon nouveau passeport et je compte donc l'utiliser pour faire cette prolongation.
Un ancien fil de discussion auquel j'ai participé m'indiquait de faire une demande papier seulement (refaire le processus du permis de travail post-diplome puis envoyer à Vegreville), mais je me demandais s'il était possible de faire cette demande directement à un poste de douanes frontaliers, comme je le vois fait pour des demandes PTPD initiales. Le tour du poteau en soit. Car le délai d'attente semble être énorme pour la version envoyée par courrier...

15/05/17
33
PVT prolongation de Visa
Bonjour, mon PVT s’achève bientôt (fin février) et je suis actuellement en poste en tant que saisonnier au ski. Mon employeur souhaiterais me garder pour quelques semaines de plus (mai 2025) et j’aimerai aussi continuer de travailler pour eux. Quelles sont les possibilités qui s’offrent à moi pour prolonger de quelques semaines mon état au Canada ? Je suis en train de compléter une nouvelle demande de permis, car on m’a dit que le temps de traitement de cette demande et de mon dossier me permettrait de gagner quelques semaines le temps que la décision soit prise. Merci pour votre aide.

10/12/24
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans