1. #1
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Hello,
    Comme vous le savez, une loi visant a reformer les visa des travail temporaire est passe cet ete, limitant la duree de travail a 2 ans (apres on doit rentrer au pays si pas de RP).
    Comment ca se passe si l'on a travailler 1 an avant que cette loi passe? Est - ce qu'on doit quitter le canada l'an prochain? ou est-ce que c'est 2 ans a partir de la date de cette nouvelle loi?

    Si quelqu'un a reponse a cette question

    thx

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de saphir
    Hello,
    Comme vous le savez, une loi visant a reformer les visa des travail temporaire est passe cet ete, limitant la duree de travail a 2 ans (apres on doit rentrer au pays si pas de RP).
    Comment ca se passe si l'on a travailler 1 an avant que cette loi passe? Est - ce qu'on doit quitter le canada l'an prochain? ou est-ce que c'est 2 ans a partir de la date de cette nouvelle loi?

    Si quelqu'un a reponse a cette question

    thx
    Salut,

    Peux tu nous citer ta source s'il te plait ?
    Ici il est toujours indiqué que la durée cumulative des permis de travail temporaires ne doit pas dépasser 4 ans : Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada
    Il est courant de dépasser 2 ans de statut de travailleur temporaire sur le sol canadien pour attendre la RP.

    A ma connaissance un permis de travail temporaire fermé peut être délivré pour une durée maximale de 3 ans (pour le permis en question), c'est peut être cette durée qui a changé et non la durée cumulative, mais dans tous les cas je veux bien savoir où tu as vu cette information s'il te plait ? :-)

  3. #3
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Je viens de faire le tour de poteau pour valider mon JP après 2 ans passés ici (PVT suivi d'un permis fermé). On ne m'a posé aucune question à la douane.

    Cette page du CIC mentionne toujours la durée cumulative de 4 ans (date du 4 juin 2014):

    Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada

    Durée cumulative

    Un résident temporaire peut travailler au Canada pour une durée maximale de quatre ans.


  4. #4
    Avatar de Boblume
    Bob 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Petit up car cela m’intéresse vivement, je suis censé demander un permis de travail l'année prochaine et j'aurais en principe atteint les 2 ans.

  5. #5
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Boblume
    Petit up car cela m’intéresse vivement, je suis censé demander un permis de travail l'année prochaine et j'aurais en principe atteint les 2 ans.
    La limite de 2 ans, c'est pour les emplois non qualifiés (inférieurs à B dans la CNP)

  6. #6
    Avatar de Boblume
    Bob 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    La limite de 2 ans, c'est pour les emplois non qualifiés (inférieurs à B dans la CNP)
    Ah cool, merci beaucoup