- 05/09/14, 23:25 #1Hello,
Comme vous le savez, une loi visant a reformer les visa des travail temporaire est passe cet ete, limitant la duree de travail a 2 ans (apres on doit rentrer au pays si pas de RP).
Comment ca se passe si l'on a travailler 1 an avant que cette loi passe? Est - ce qu'on doit quitter le canada l'an prochain? ou est-ce que c'est 2 ans a partir de la date de cette nouvelle loi?
Si quelqu'un a reponse a cette question
thx
- 05/09/14, 23:32 #2Salut,
Peux tu nous citer ta source s'il te plait ?
Ici il est toujours indiqué que la durée cumulative des permis de travail temporaires ne doit pas dépasser 4 ans : Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada
Il est courant de dépasser 2 ans de statut de travailleur temporaire sur le sol canadien pour attendre la RP.
A ma connaissance un permis de travail temporaire fermé peut être délivré pour une durée maximale de 3 ans (pour le permis en question), c'est peut être cette durée qui a changé et non la durée cumulative, mais dans tous les cas je veux bien savoir où tu as vu cette information s'il te plait ? :-)
- 06/09/14, 00:46 #3Je viens de faire le tour de poteau pour valider mon JP après 2 ans passés ici (PVT suivi d'un permis fermé). On ne m'a posé aucune question à la douane.
Cette page du CIC mentionne toujours la durée cumulative de 4 ans (date du 4 juin 2014):
Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada
Durée cumulative
Un résident temporaire peut travailler au Canada pour une durée maximale de quatre ans.
-
- 15/10/14, 15:34 #4Petit up car cela m’intéresse vivement, je suis censé demander un permis de travail l'année prochaine et j'aurais en principe atteint les 2 ans.
- 15/10/14, 15:38 #5
- 15/10/14, 15:58 #6
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.