37 ans

Likes reçus
    46
    Hello,
    Comme vous le savez, une loi visant a reformer les visa des travail temporaire est passe cet ete, limitant la duree de travail a 2 ans (apres on doit rentrer au pays si pas de RP).
    Comment ca se passe si l'on a travailler 1 an avant que cette loi passe? Est - ce qu'on doit quitter le canada l'an prochain? ou est-ce que c'est 2 ans a partir de la date de cette nouvelle loi?

Si quelqu'un a reponse a cette question

thx

42 ans

Likes reçus
    1 229
    Message de saphir
    Hello,
    Comme vous le savez, une loi visant a reformer les visa des travail temporaire est passe cet ete, limitant la duree de travail a 2 ans (apres on doit rentrer au pays si pas de RP).
    Comment ca se passe si l'on a travailler 1 an avant que cette loi passe? Est - ce qu'on doit quitter le canada l'an prochain? ou est-ce que c'est 2 ans a partir de la date de cette nouvelle loi?

Si quelqu'un a reponse a cette question

thx
    Salut,

Peux tu nous citer ta source s'il te plait ?
    Ici il est toujours indiqué que la durée cumulative des permis de travail temporaires ne doit pas dépasser 4 ans : Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada
    Il est courant de dépasser 2 ans de statut de travailleur temporaire sur le sol canadien pour attendre la RP.

A ma connaissance un permis de travail temporaire fermé peut être délivré pour une durée maximale de 3 ans (pour le permis en question), c'est peut être cette durée qui a changé et non la durée cumulative, mais dans tous les cas je veux bien savoir où tu as vu cette information s'il te plait ? :-)

goo
    goo est déconnecté
    42 ans

Likes reçus
    65
    Je viens de faire le tour de poteau pour valider mon JP après 2 ans passés ici (PVT suivi d'un permis fermé). On ne m'a posé aucune question à la douane.

Cette page du CIC mentionne toujours la durée cumulative de 4 ans (date du 4 juin 2014):

Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada

Durée cumulative

Un résident temporaire peut travailler au Canada pour une durée maximale de quatre ans.

37 ans

Likes reçus
    1
    Petit up car cela m’intéresse vivement, je suis censé demander un permis de travail l'année prochaine et j'aurais en principe atteint les 2 ans.

Likes reçus
    304
    Message de Boblume
    Petit up car cela m’intéresse vivement, je suis censé demander un permis de travail l'année prochaine et j'aurais en principe atteint les 2 ans.
    La limite de 2 ans, c'est pour les emplois non qualifiés (inférieurs à B dans la CNP)

37 ans

Likes reçus
    1
    Message de lorien
    La limite de 2 ans, c'est pour les emplois non qualifiés (inférieurs à B dans la CNP)
    Ah cool, merci beaucoup