1. #1
    Avatar de MathildeL
    Mathilde 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ,

    J'ai une question qui me perturbe depuis les nouveaux quotas établis pour la RP.
    Je souhaite faire ma demande de CSQ en Avril 2015 , à l'ouverture des quotas.
    Cependant je serai diplômé (études finis ENFIN.... j'espère !!!) en Juillet 2015, je voulais savoir si je pouvais envoyer mon dossier en Avril et rajouter mon diplôme à l'obtention de celui en juillet (envoi d'une annexe par exemple) afin d'optimiser mes chances d'être reçue. Ce diplôme correspond à mon secteur d'activité et il me servira pour travaillé par la suite au Québec.
    Je suis éligible même sans , mais je veux montrer que c'est vraiment ce métier là que je souhaite pratiqué au Québec.
    Il s'agit de prothésiste dentaire et c'est une profession qu'il manque terriblement au Québec.
    Et j'ai peur d'attendre jusqu'a l'obtention de mon diplôme , car il est fort probable que les quotas soit atteint depuis longtemps , tout ira très vite l'année prochaine je le sens !!!!!
    Quelqu'un s'est il déjà trouvé dans cette situation ? Ou quelqu'un a t'il une réponse précise à me fournir?
    Merci d'avance à tous pour vos réponse.

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de MathildeL
    Bonjour à tous ,

    J'ai une question qui me perturbe depuis les nouveaux quotas établis pour la RP.
    Je souhaite faire ma demande de CSQ en Avril 2015 , à l'ouverture des quotas.
    Cependant je serai diplômé (études finis ENFIN.... j'espère !!!) en Juillet 2015, je voulais savoir si je pouvais envoyer mon dossier en Avril et rajouter mon diplôme à l'obtention de celui en juillet (envoi d'une annexe par exemple) afin d'optimiser mes chances d'être reçue. Ce diplôme correspond à mon secteur d'activité et il me servira pour travaillé par la suite au Québec.
    Je suis éligible même sans , mais je veux montrer que c'est vraiment ce métier là que je souhaite pratiqué au Québec.
    Il s'agit de prothésiste dentaire et c'est une profession qu'il manque terriblement au Québec.
    Et j'ai peur d'attendre jusqu'a l'obtention de mon diplôme , car il est fort probable que les quotas soit atteint depuis longtemps , tout ira très vite l'année prochaine je le sens !!!!!
    Quelqu'un s'est il déjà trouvé dans cette situation ? Ou quelqu'un a t'il une réponse précise à me fournir?
    Merci d'avance à tous pour vos réponse.
    Salut !

    Tout d'abord il n'est pas certain que les prochains quotats rouvrent en avril. On le suppose, mais il n'y a aucune info officielle ! On ne connait pas non plus le nombre de places qui vont ouvrir. Peut être que rien n'ouvrira, ou peut etre qu'il n'y aura plus de quotats.
    Si ils ouvrent la même quantité que cette année en avril, tu pourras l'envoyer en juillet normalement.
    Sinon oui tu peux toujours ajouter une annexe, une fois que tu as recu ton AR tu peux renvoyer un document en indiquant le numéro de dossier, mais ce n'est pas si rare que les ajouts de ce type se "perdent" dans les méandres des dossiers.

    Bon courage et bonne chance à toi ! Tiens nous au courant de ce que tu fais :-)