Je ne sais pas bien comment interpréter cette phrase. Mon permis d'études a expiré à la fin aout 2014. Comment était-il possible de demander un permis de travail alors que la session d'étude n'était alors pas terminé et m'empécher donc d'avoir mon diplôme puisque je n'avais pas rendu mon mémoire ?!?
Salut, c'est Re moi!
Avec de vraies infos cette fois.
Alors par le plus grand des hasards, je suis retombée sur des notes que j'avais prises lors d'une conférence organisée par l'immigration du Canada lorsque j'étais en échange à l'Udem.
Donc ces infos sortent de la bouche d'un agent d'immigration envoyé à l'université, elle sont donc plutôt sûres, parcontre elles datent de fin 2012 donc pas forcément à jour et donc pas forcément toujours valables.
J'ai noté:
"Le permis de travail post-diplôme est un permis ouvert (pas besoin d'offre d'emploi), sa validité dépend du programme d'étude, il est accordé qu'une seule fois, il faut le demander dans les 90 jours suivant la confirmation de réussite du programme d'étude et le permis d'étude doit être encore valide, il faut donc demander une extension du permis d'étude. Environ 2 mois de délai pour une réponse. Coût 150$."
Voilà, j'espère que ça peut t'être utile.
Bonne soirée!
Cindy