Je viens d'écrire à Montréal international, les conditions ont changé, Les frais sont de 100 $. Je suis passée par eux pour la résidence et ils m'ont vraiment épargné du temps et du stress. AUssi c'est eux qui envoient les dossiers alors c'est ça de gagné sur la somme qu'on leur paie.
Pour les permis de travail temporaires, nos services sont corporatifs etsont offerts dans deux situations :
- 1. Que l'entreprise soit membre de Montréal International ), ou alors,
- 2. Que le candidat ait déposé, via notre entremise, une demande deCertificat de Sélection du Québec (CSQ)
Sachez que nous percevons maintenant des frais administratifs pour lesdossiers de demande de permis de travail.
---------- Message ajouté à 19h30 ---------- message précédent à 19h19 ----------
Puisque j'en suis à patager, je vous mets une citation de ce que la conseillère nous a apporté comme information. Il y a une exception pour les démarches de recherches d'emploi pour les titulaires d'un csq mais qui fonctionnerait surtout pour les métiers en pénurie. Moi je suis graphiste comme tout le monde ;p alors je n'y aurais pas recours
Pour un permis de travail régulier, l'employeur doit faire une demanded'avis relatif au marché du travail (AMT) auprès de Service Canada, etl'employé doit faire une demande de Certificat d'acceptation du Québec(CAQ) auprès du MICCQ. Ces démarches demandent de 10 à 12 semaines. L'ATMet le CAQ sont deux documents nécessaires à l'obtention d'un permis detravail régulier.
La méthode normale est que l'employeur doit démontrer des efforts derecrutement locaux, donc doit démontrer que des efforts raisonnables ontrécemment été faits afin d'embaucher un canadien ou un résident permanentpour le poste et que, n'ayant trouvé aucun canadien ou RP, le travailleurétranger était la personne la plus qualifiée et disponible pour obtenir ceposte.Une exception existe : que le candidat ait obtenu le CSQ. Alors vousdevrez vous munir d'un CAQ et d'un AMT sans nécessiter de recrutement.Veuillez toutefois noter que, recevant un dossier de demande d'AMT sansrecrutement ne garantit pas l'émission d'un AMT. Service Canada se réservele droit de demander à l'employeur de recruter une fois leur analyse dudossier entamée. (Généralement, si le métier ou la profession pratiquéen'est pas en pénurie, Service Canada demandera de recruter localement.)