Bonjour à tous,
Je me permet d'utiliser ce post qui se rapproche le plus de ma situation pour poser mes questions :
Contexte : J'ai obtenu mon PVT à la fin du mois de Janvier 2009. Pendant l'attente de ce dernier, j'ai passé un entretien d'embauche I.T qui débouche finalement sur une offre d'emploi serieuse (qui m'interresse beaucoup) ...
Jusque la , tout va bien!!! C'est le top!
Mais Helas, deux fois Helas... Certaines complications arrivent :
La DRH m'appelle et me fait comprendre que l'offre N'EST PAS valable pour un PVTISTE

!!! Elle me propose de faire les démarches pour un permis de travail temporaire!! Personnellement, j'ai choisi de faire un pvt pour me permettre de travailler-voyager au Canada, et surtout ne pas etre ACCROCHé à une seule entreprise!!
Cependant, le travail m'interesse beaucoup! C'est pourquoi je me pose les questions suivantes :
1 - Puis-je faire la demande pour un permis de travail temporaire alors que je possede deja un PVT ?
2 - Si j'obtiens le permis de travail temporaire, puis-je arriver au Canada, travailler avec puis, quitter l'entreprise (et donc, abandonner le permis de travail temporaire) et 'ACTIVER' mon PVT (avant le 31 dec 2009, bien entendu) ?
3 - Si la 2) est possible, y-a-t-il une periode d'attente pour changer de status?
4 - Suite à la lecture des nombreux posts qui parlent de changement de status, il me semble qu'il suffit de passer à la douane canadienne (ex : petit voyage aux USA) hop , on change de status avec un agent... Le sens PVT vers Permis de Travail Temporaire est souvent abordé, mais je n'ai jamais vu le sens Permis de Travail Temp vers PVT...
Pouvez-vous m'aider?

Merci
OBI