Salut !
Cette option me parait la meilleure possible.
Je suis assez dubitative sur le fait du cumul du permis de travail + études, je peux concevoir que le permis post-diplome peut être valide en même temps que le permis d'études dans le cas où tu finis une session en attente du rapport du jury de ton mémoire par exemple, mais renouveler les 2 en même temps ou quasi c'est un peu bizarrre ...
Assure toi tout de même d'être bien en règle vis à vis de l'immigration sur ce point là !
Salut BMag, merci pour ta réponse !
J'ai appelé le CIC concernant mon double permis. L'agent m'a dit que c'est ok, pas de problème, mais j'ai peu confiance en ses dires (j'ai peur qu'il confonde avec le permis de travail hors campus), y aurait-il un autre moyen de vérifier?
J'avoue qu'avant que quelqu'un me mentionne que ce n'est pas possible, je ne m'étais jamais posé la question car cela me semblait normal (vu que l'agent me l'a donné).
Sinon, si je suis "illégal", est-ce je risque quelque chose? Je n'aimerais pas me faire expulser pour quelque chose qui n'est pas de ma faute à la base.
Sinon mon travail actuel est top prioritaire par rapport à mes études, donc si jamais je ne peux pas avoir les deux permis en même temps, je devrais peut-être attendre?
(c'est à s'arracher les cheveux

)
Là est le problème, si je demande un PEQ pour étudiant, mais au final je ne peux pas renouveller mon permis d'étude pour finir ma maîtrise, je n'ai pas de diplôme, donc PEQ annulé car conditionnel à l'obtention du diplôme.
Dans ce cas, ne devrais-je pas attendre d'avoir cumulé 1 an de travail et faire le PEQ pour travailleur?
Si je fais ça cependant, comment renouveler mon permis de travail, vu que je n'aurais pas de CSQ à temps pour faire le tour du poteau.
edit: la deuxième partie du message s'adresse à lorien, peut-on éditer ses posts? Désolé pour la confusion.
edit: la deuxième partie du message s'adresse à lorien, peut-on éditer ses posts? Désolé pour la confusion.