1. #1
    Avatar de titoo87
    Valentin 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Colombie Britannique avec un BO 429 (sans EIMT donc) et je commence à paniquer un peu:

    Mon visa arrive à expiration le 4 juillet, j'avais fait une demande de résidence permanente Experience Canadienne, mais CIC m'a renvoyé mon dossier en me demandant de m'inscrire pour l'entrée express, ce que j'ai fait.

    Pour les deux premières sélections de candidats, le score minimum était au dessus de 800. Le mien est malheureusement bien en dessous car je ne possède pas de diplômes. Mais j'ai bien une offre d'emploi temps plein à durée indéterminée.

    Ma question est la suivante: que puis-je faire pour rester travailler au Canada après l'expiration de mon visa si je n'ai toujours pas été sélectionné pour l'entrée express?

    J'ai essayé la prolongation de visa, mais celle-ci me demande une EIMT, ce que je n'ai pas puisque le BO 429 de l'époque en était dispensé (et je crois que mon métier, web developer, en est dispensée de toute façon).

    Bref, je suis perdu et paniqué!

    Merci d'avance,
    Valentin.

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de titoo87
    BO429 arrivant à expiration & entrée express en cours: statut implicite?
    Salut Valentin!

    Pour faire court, non une demande de RP (Entrée Express ou autre) n'offre aucun statut implicite permettant de continuer à travailler.

    En revanche, on peut prolonger prolonger un permis de travail lorsque la demande est en cours de traitement. Mais dans le cadre d'Entrée Express, le fait d'avoir postulé n'est pas un début de traitement.

    Donc, je ne vois pas tellement ce que tu peux faire à part essayer de convaincre ton employeur de se lancer dans le processus d'EIMT pour un permis de travail fermé.
    S'il l'obtient, non seulement tu pourras rester mais en plus tu boosteras ton application à EE de 600 points.

  3. #3
    Avatar de titoo87
    Valentin 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci de ta réponse lorien!

    Je pense que je vais essayer d'obtenir une nomination de la province, du coup il va falloir que je demande à mon employeur de se lancer dans le process d'EIMT, à mon avis c'est la route la plus sûre!