Discussion: BO 429, et perte d'emploi
- 10/03/15, 03:43 #1Bonjour,
Je poste peut-être au mauvais endroit car ma demande concerne plus le BO 429, mais je ne trouve pas de sujet la dessus.
Je sais que ce visa n'existe plus, mais certains d'entres vous savent ce qu'il se passe en cas de perte de son emploi ? Ma boite ne va à priori pas me garder, et j'aimerais savoir si je devrais donc quitter le Canada ? (ce qui n'est clairement pas dans mes options !)
Mon conjoint est parrainé sur ce visa, et à un open visa, perd il son boulot aussi par conséquence ?
Je tente de joindre l'ambassade pour avoir plus d'infos, mais c'est pas si simple.
D'avance thanks !
- 12/03/15, 16:54 #2Bonjour,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions car j'en connais pas les réponses mais je peux te dire que si ton conjoint à un open visa et que tu perds ton emploi ça ne change rien pour lui. Vu qu'il a un visa ouvert il est légal sur le territoire jusqu'à l'expiration de son visa.
-
- 13/03/15, 03:58 #3
- 13/04/15, 10:33 #4Salut, malheureusement je suis dans le même cas que toi et je ne pense pas que mon employeur veuille payer 1000 dollars pour me garder et il faut aussi une lettre qui prouve qu'un canadien ne peut pas travailler à ta place. Une autre option serait de tenter la résidence permanente....Vraiment pas top comme situation moi je planifiais de prolonger mon BO 429 encore pour 2 ans mais bon faut rester positif, quoi qu'il se passe il y a d'autres magnifiques destinations où vivre!! N'hésite pas à me contacter car je me sens un peu stressée aussi avec ce changement!!
- 14/04/15, 01:09 #5Hello Sylvie, la RP est dans nos options, ont a appliques pour l'express entry, on attend juste d'etre pioches dans le bassin.
On a preferes jouer la carte de la securite et reappliquer pour le PVT, comme ca si mon employeur ne me garde pas, ya plus ce stress de pas savoir si oblige de quitter le territoire etc..
Tu devrais tenter le PVT a la 3eme tranche , en attendant d'avoir la RP. Sinon je sais pas si tu as deja entendu parler de Sophie Aubugeau, elle est consultante en immigration, et en passant par elle, il est possible de modifier son BO, si jamais tu trouves un autre emploi qualifie en categorie A,B,O, sache que tu peux passer par elle, par contre je ne sais pas si le BO est prolongeable.
- 14/04/15, 01:48 #6
- 15/04/15, 08:36 #7Merci pour vos messages. J'ai déjà eu un pvt pas possible une deuxième fois donc. En attente de réponse concernant la RP peut-on rester sur le territoire avec le permis actuel? C'est trop nul que le B0 429 ne puisse pas être prolongé alors qu'on l'a déjà, dans la logique alors on devrait arrêter de travailler depuis sa suppression L'EIMT classique, oui, sceptique par rapport à mon employeur cependant. Est-il possible de l'obtenir assez rapidement sinon? Merci pour vos messages précieux.
- 02/05/15, 03:25 #8le bo 429 n'existe plus mais il y a ça à la place :
Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec
- 03/05/15, 10:20 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.