Bonjour à tous
Petite demande urgente. Besoin d'un peu d'aide pour ce sujet, car je ne trouve pas grand chose par rapport à cela en ligne. Léger stress qui commence à s'installer.
Je souhaite prolonger mon permis de travail post-diplôme car celui-ci se termine à la date d'expiration de mon passeport (normal) au 17 juin 2017. J'aurais fait donc un an et deux mois sur les 3 années normalement attribuées avec mon Baccalauréat. J'ai bien reçu mon nouveau passeport et je compte donc l'utiliser pour faire cette prolongation.
Un ancien fil de discussion auquel j'ai participé m'indiquait de faire une demande papier seulement (refaire le processus du permis de travail post-diplome puis envoyer à Vegreville), mais je me demandais s'il était possible de faire cette demande directement à un poste de douanes frontaliers, comme je le vois fait pour des demandes PTPD initiales.
Le tour du poteau en soit. Car le délai d'attente semble être énorme pour la version envoyée par courrier postal.
Donc ma question est la suivante :
Est-ce que quelqu'un l'a déja fait? Est-ce que c'est possible?
Je comptais ainsi me munir des documents suivants :
- Photocopie de mon diplôme Baccalauréat
- Nouveau passeport
- Photocopies de toutes les pages tamponnées et d'identité de mon ancien passeport
- Permis de travail actuel (qui indique bien échéance à l'expiration de mon ancien passeport)
- Carte de crédit pour le montant quasi certain de 255 pièces.
Voila, je vous remercie amplement des réponses que vous pourrez m'apporter.
-Florian
P.S : Je joins le message original de la démarche par courrier postal.
Salut Florian
depuis que j'ai posté ce message, j'ai pu m'en sortir, je vais te donner la procédure à suivre car nous sommes dans un cas qui sort du process habituel.
En gros, tu dois faire ta demande par papier et papier uniquement, seul le paiement se fait en ligne. Tu dois refaire les démarches du Post Diplôme et re-payer les frais de 155$ ainsi que les frais de demande d'un permis de travail ouvert (100$) ... Ouai, tu dois payer 255$ d'un coup pour un visa que tu as déjà, j'ai bondi quand j'ai appris ça.
Tu dois télécharger les formulaires de cette page
Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
Assure toi bien de joindre les photocopies de :
- ton ancien passeport (avec toutes les pages qui ont été tamponnées)
- ton nouveau passeport
- ton permis de travail actuel
- ton permis d'études
tu peux egalement ajouter un scan de ton diplome ou dernier relevé de notes (pas sur que ca soit obligé mais dans le doute...) et une petite note expliquant ton cas pour que la personne qui recevra soit bien au fait de ce que tu veux.
Quand tu auras envoyé le dossier, tu seras considéré comme étant en statug implicite, ne sors surtout pas du Canada tant que t'as pas eu la réponse.
Ca va faire un mois bientot que j'ai envoyé mon dossier et j'ai toujours pas de réponse donc ne prévois rien en dehors du territoire pendant ce temps.
je connais pas l'adresse, je sais juste que c'est à Vegreville en Alberta, tu peux trouver l'adresse sur MonCiC ainsi que comment payer en ligne (et tu dois joindre le reçu du paiement avec ton dossier).
si tu as d'autres questions hesite pas
Michael