1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    je fais actuellement une demande de permis de travail. J'ai obtenu l'avis favorable sur le marcher du travail et le certif d'acceptation du Québec. Reste à mon employeur à me donner la lettre de proposition d'emploi. Tout est ok sauf que mon employeur voudrait faire une demande de deux ans pour le permis de travail, et que sur le site de l'ambassade, je ne trouve aucune info sur la durée max d'un permis de travail.
    Pour le PVT et l'emploi perf, c'est un an, mais qu'en est-il pour le permis de travail?

    si vous avez des infos sures, je suis preneuse. Je dois envoyer mon dossier à Paris au plus vite.

    Merci

    Phanybe

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Il ne semble pas y avoir de durée maximum pour un visa de travail banale. Penses aux expatriés. C'est avec ce genre de visas qu'ils partent et peuvent rester très longtemps sur place...
    Il n'y a pas de limite de temps pour un permis de travail. Le limite de temps, c'est quand ton employeur te dit "vous partez six mois, vous partez 2-3 ou 5ans"...

  3. #3

    Messages
    161
    Likes reçus
    0
    Euh ... on m'a dit que la duree maximale c'est 3 ans, mais a moins d'avoir un tres bon argumentaire, ils ne mettent que rarement plus de 2 ans ...
    Herve

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    DOnc il faut le faire renouveler...
    Si ta boite canadienne veut te garder plus longtemps, je crois que certaines t'aident pour obtenir la résidence permanente (c'est le cas d'un pote)

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    merci, ma patronne a mis deux ans sur ma lettre d'embauche. J'espère que ca va passer. Vaudrait-il mieux que je ne demande qu'un an?
    Le problème c'est qu'après il faut repayer pour le renouvellement. Et si la RP prend plus de temps que prévu, deux ans de permis ca me laisserais plus de marge.
    Donnez-moi votre avis.

    Phanybe

  6. #6

    Messages
    161
    Likes reçus
    0
    Tu peux meme demander directement 3 ans, au pire ils ne te les donnent pas mais ca n'a pas d'influence sur ta demande.
    J'ai demande 3 ans et au final j'ai eu le classique : 2 ans... Ca doit pas poser de problemes

  7. #7

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Merci Hervé, ca répond à ma question. Je vais donc demander 2 ans (pusique c'est ce ma boss a mis sur l'offre d'emploi). Au pire il me donneront le permis pour 1, mais d'après ce que tu me dis , j'ai rien à perdre.

    Heureusement que pvtistes.net existe, car sur le site web de l'ambassade du Canada, on ne trouve pas ces réponses.


  8. #8

    Messages
    233
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Si l'on obtient le visa de travail pour 2 ans par exemple... il est bien sur toujours possible pendant ce visa de faire le CSQ puis le fédéral par la suite?

  9. #9

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    Message de Diemon
    Bonjour à tous,

    Si l'on obtient le visa de travail pour 2 ans par exemple... il est bien sur toujours possible pendant ce visa de faire le CSQ puis le fédéral par la suite?

    sans probleme.

  10. #10
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    moi j'ai eu 3 ans. et c'est enouvbelleble

  11. #11
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    salut
    2 ans devraient amplement suffire : le fait d'avoir une offre d'emploi, validé par rhdsc en plus, te fait gagner des points pour le csq et accelere ta demande (c'est ce que m'a dit une fille d'immigration quebec : "les demandes de csq avec une offre d'emploi se retrouvent plus rapidement au dessus du tas"). Mais il faudra alors que ton employeur te fasse une offre "permanente" (une proposition de cdi en fait).
    petite question au passage : combien de temps pour la validation de l'offre et le csq ?

  12. #12
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    Message de denisd
    salut
    2 ans devraient amplement suffire : le fait d'avoir une offre d'emploi, validé par rhdsc en plus, te fait gagner des points pour le csq et accelere ta demande (c'est ce que m'a dit une fille d'immigration quebec : "les demandes de csq avec une offre d'emploi se retrouvent plus rapidement au dessus du tas"). Mais il faudra alors que ton employeur te fasse une offre "permanente" (une proposition de cdi en fait).
    petite question au passage : combien de temps pour la validation de l'offre et le csq ?

    non ton dossier ne va pas au dessus de la pile. a montreal la dame ou j'ai depose mon dossier m'a donne un numero de tel et tu peux appeller tous les jours et ils te disent aujourd'hui on traite les dossiers recu le ...2007.. etc et donc tu sais exactement quand ton dossier est traite

  13. #13
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    c'est ce qu'on m'a dit, mais pour le biq de Paris. A Montréal c'est certainement différent car ce sont des dossiers de gens qui en principe ont un statut au Canada

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    La durée maximum pour un permis de travail est de 3 ans mais vous pouvez le renouveler autant de fois que vous voulez !

  15. #15

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    En effet. Je viens d'avoir une réponse positive à ma demande de permis de travail. J'avais demandé 24 mois. La durée de mon permis n'est pas indiquée sur la lettre de l'ambassade, mais ils semble que celà soit OK.

    Stéphanie

  16. #16
    Avatar de norman
    Norman 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    La durée maximum pour un permis de travail est de 3 ans mais vous pouvez le renouveler autant de fois que vous voulez !

    Salut Mat,

    Une petite question au sujet de la durée max d'un permis de travail. J'ai beau avoir lu de nombreux posts à ce sujet, je ne suis pas sûr de comprendre.
    J'ai trouvé un job permanent à Montréal et je voudrais faire un permis de travail. J'aimerais obtenir un permis de 3 ans si possible. La durée maxi qui revient toujours sur le forum est 2 ans, tu dis de ton côté que c'est 3. Avais-tu obtenu 3 ans la première fois? Ou est-ce 3 ans PVT inclus?
    J'ai fait 1 an de PVT l'an dernier.
    Question: Est-ce plus judicieux d'indiquer que l'offre d'emploi est valable 3 ans OU que le poste est permanent et qu'on voudrait donc obtenir la durée max?
    Merci d'avance,
    Norman

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de norman
    Une petite question au sujet de la durée max d'un permis de travail. J'ai beau avoir lu de nombreux posts à ce sujet, je ne suis pas sûr de comprendre.
    J'ai trouvé un job permanent à Montréal et je voudrais faire un permis de travail. J'aimerais obtenir un permis de 3 ans si possible. La durée maxi qui revient toujours sur le forum est 2 ans, tu dis de ton côté que c'est 3. Avais-tu obtenu 3 ans la première fois? Ou est-ce 3 ans PVT inclus?
    La durée maximale pour un permis de travail est bien 3 ans. Par contre, à partir du 1er[COLOR=#000000] avril 2011, la durée totale cumulative que vous pourrez travailler au Canada est de quatre ans. Ça veut donc dire, que si tu obtiens un permis de travail de 3 ans, tu ne pourras ensuite qu'obtenir un nouveau permis de travail pour 1 année.

    Tu trouveras pas mal d'informations sur cette page : Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada

  18. #18
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de Mat
    La durée maximale pour un permis de travail est bien 3 ans. Par contre, à partir du 1er[COLOR=#000000] avril 2011, la durée totale cumulative que vous pourrez travailler au Canada est de quatre ans. Ça veut donc dire, que si tu obtiens un permis de travail de 3 ans, tu ne pourras ensuite qu'obtenir un nouveau permis de travail pour 1 année.

    Tu trouveras pas mal d'informations sur cette page : Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada
    Bonjour,

    Je remonte ce post.
    Il n'y a désormais plus de limite de 4 ans au delà desquels on ne peut plus travailler. Pour cette raison, et après avoir lu sur cic que la durée du permis fermé devrait être de la durée indiquée sur l'EIMT.
    Je voulais savoir si certains ont eu un permis de travail de 4 ans ou plus ??
    Merci