Discussion: Bénévolat au Canada

  1. #1
    Avatar de Wiss
    Wissam 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous, petite question, ayant moi mon pvt mais mon amie non, est ce que mon amie a le droit le temps de ces 6 mois touristique faire une peu de bénévolat pour éventuellement passer le temps ? Merci pour vos réponse.

  2. #2
    Avatar de KvinS5
    Kévin

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour moi, je pense que non car il faut un permis de travail même pour du bénévolat

  3. #3
    Avatar de Wiss
    Wissam 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Hum merci.. Je vais creuser tout ça

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Wiss
    Bonjour à tous, petite question, ayant moi mon pvt mais mon amie non, est ce que mon amie a le droit le temps de ces 6 mois touristique faire une peu de bénévolat pour éventuellement passer le temps ? Merci pour vos réponse.
    Salut,

    De quel pays parles-tu ?
    Quel type de bénévolat serait envisagé ?

  5. #5
    Avatar de Wiss
    Wissam 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Bonjour Marie, pour le Canada, ma conjointe n'a pas eu son pvt.. Donc pour s'occuper un temps elle aimerais faire un peu de benevolat.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Wiss
    Bonjour Marie, pour le Canada, ma conjointe n'a pas eu son pvt.. Donc pour s'occuper un temps elle aimerais faire un peu de benevolat.
    Tu ne m'as toujours pas répondu sur le type de bénévolat (la raison m'importe peu, je veux savoir ce qu'elle envisagerait).
    En gros, pour le Canada, il y a bénévolat et bénévolat. Et dans de nombreux cas, même si tu n'es pas rémunérée, tu as quand même besoin d'un permis de travail.
    => Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Définition du terme « travail » - Canada.ca