1. #1
    Avatar de SlyvvainD
    Slyvvain

    Location
    Québec
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis à Québec avec ma conjointe. Elle détient un permis d'études et moi un permis de travail rattaché à son permis d'études.

    Comme les deux permis expirent en avril 2019, nous souhaitons :
    - prolonger le permis d'études (ma conjointe vient d'obtenir son CSQ et une lettre de l'université),
    - obtenir un permis de travail fermé (j'ai obtenu mon CSQ ainsi qu'un numéro d'emploi et preuve de paiement de mon employeur).

    Savez-vous si nous pouvons nous rendre à la douane terrestre (Amstrong) pour obtenir ces deux permis ?

    J'ai lu qu'en 2016, des horaires avaient été définies (lundi au jeudi de 12h à 19h) pour les délivrances de permis. Est-ce que de nouvelles contraintes ont été ajoutées depuis ?
    Nous avons la possibilité de faire deux demandes en ligne, mais nous aimerions gagner du temps, et le fait que mon permis soit rattaché au sien, nous trouvons plus simple de renouveler les deux en mêmes temps avec un douanier.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Sylvain.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Sylvain,
    @lourousse pourra surement vous aider

  3. #3

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Les horaires affichés sont toujours en vigueur.

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de SlyvvainD
    Slyvvain

    Location
    Québec
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour la rapidité de votre réponse.

    Y a-t-il une possibilité que le douanier nous demande de passer par le formulaire en ligne, ou est-ce qu'une fois sur place, même si cela peut prendre du temps, nos permis devraient être faits (sous condition d'avoir les bons documents) ?

    Y a-t-il un intérêt à imprimer les formulaires des demandes en ligne, et de les apporter ?

    Sylvain.

  6. #5

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de SlyvvainD
    Merci pour la rapidité de votre réponse.

    Y a-t-il une possibilité que le douanier nous demande de passer par le formulaire en ligne, ou est-ce qu'une fois sur place, même si cela peut prendre du temps, nos permis devraient être faits (sous condition d'avoir les bons documents)?.
    Si l'achalandage le permet, il traitera les demandes mais si c'est trop occupé, il est possible qu'on vous demande de passer par la voie traditionnelle avec IRCC.

    Il faut comprendre que les points d'entrée terrestre reçoivent actuellement environ 50 demandes d'asile par jour, et ces cas sont prioritaires.